* taxianglais.fr * forum

Liens du net » London Taxis électriques et futur TX5

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 19/12/2019 à 11h34
Reprise du message précédent

Aymeric:
Avec un peu de malchance, on va récupérer le même type de chauffeurs que ceux d'Uber à Londres qui défraient régulièrement la chronique .....

Il y a déjà les mêmes problèmes en France qu'à Londres avec des chauffeurs indélicats. A part qu'en e-TX il y a d'avantage de place à l'arrière et que les portes sont condamnables par le chauffeur... :|

Danny
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Le 19/12/2019 à 11h35
Aymeric:

Avec un peu de malchance, on va récupérer le même type de chauffeurs que ceux d'Uber à Londres qui défraient régulièrement la chronique .....

Les contrôles à Paris sont beaucoup plus fréquents qu'à Londres. Ce sont les fameux "boers" ! Ces contrôles sont encore plus sérieux pour un véhicule affichant le mot "taxi" alors que administrativement il ne l'est pas.

Knightsbridge

rank_3.png

Groupe: Membre

Le 19/12/2019 à 12h17
Hello,ça c'est vrai,
j'attend la réponse de LEVC pour voir ce qu'ils vont me dire à ce sujet, vrai info ou intox?
Mail    

Administrateur

rank_admin.png

Le 19/12/2019 à 13h11
moke:
Hello,
Pour rester dans le titre du sujet "London Taxis électriques et futur TX5", l'un d'entre-vous a-t-il compté le nombre d'appellations que ce Cab hybride a reçu au cours de sa gestation, apparemment non terminée.
Il doit rester une belle quantité de badges de capot et de coffre non utilisés..... ;)

A ma connaissance il s'est appelé TX5, e-TX, LEVC TX ou TX e-city... Je ne suis pas sûr qu'il y ait eu des badges réalisés pour chaque appellation.
Il existe les badges logo LEVC sur le capot, e-city pour la calandre et les lettres LEVC et TX pour le coffre.
Je ne les ai pas encore dans ma collection mais ne désespère pas ;)

Danny
Site web    

Westminster

rank_6.png

Le 19/12/2019 à 19h42
NLU413F:
....Il existe les badges logo LEVC sur le capot, e-city pour la calandre et les lettres LEVC et TX pour le coffre.

Je pensais à toi en parlant des badges :) .
Et j'avais oublié ceux de calandre !!
Cela serait intéressant de les recenser....

Je te fais confiance pour ce qui concerne les différentes appellations. J'ai renoncé, et, dans mon esprit, c'est un Cab Hybride Volvo.
Le seul élément dont l'entretien élémentaire doit pouvoir être effectué hors UK semble être ce moteur thermique Volvo (sauf, selon la pub, à aller en Norvège ou aux Pays-Bas),

Mais réjouissons-nous puisque certains ont prétendu, à une époque, que l'homologation était une simple formalité, le Brexit prévisible n'ayant, par ailleurs, aucun rapport avec cette dernière.

Par contre le peu d'usines de montage de quelques marques (hors voitures de prestige) qui subsistent encore en UK ont de gros soucis à se faire.... :\'(

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: juriste

Le 22/12/2019 à 12h34
moke:
Pour rester dans le titre du sujet "London Taxis électriques et futur TX5", l'un d'entre-vous a-t-il compté le nombre d'appellations que ce Cab hybride a reçu au cours de sa gestation, apparemment non terminée.

A propos, ce serait bien que la marque n'apparaisse pas trop, du moins en France, parce que "Le vc", je trouve que ce n'est pas très vendeur :lol

Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/

Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Turbo R 1986.
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Le 22/12/2019 à 13h43
sherlock:
"Le vc", je trouve que ce n'est pas très vendeur :lol

En vente au côté de l'AUDI e-tron ?? :? :D :D

c'est peut-être parce que c'est de la m... :lol :lol

Danny
Site web    

Westminster

rank_6.png

Le 23/12/2019 à 15h34
Hello,

Au risque d'être sectaire, les TX1 à compter de 2001, TX2, TX4, TX-e, sont dignes d'aller voir LE Venerable Crapper

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: juriste

Le 23/12/2019 à 17h07
moke:
Hello,

Au risque d'être sectaire, les TX1 à compter de 2001, TX2, TX4, TX-e, sont dignes d'aller voir LE Venerable Crapper

C'est pas faux :)

J'avoue que je n'avais jamais envisager d'acheter un jour un TX, mais rétrospectivement je trouve sa ligne (qui me rebutait auparavant) pas si mal réussie que ça.

Peut être qu'un jour un TX1 première génération... mais bon, je préférerais mille fois un Austin "bunny ears".

Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/

Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Turbo R 1986.
Site web    

Kensington

rank_4.png

Le 24/12/2019 à 20h21
moke:
NLU413F:
....Il existe les badges logo LEVC sur le capot, e-city pour la calandre et les lettres LEVC et TX pour le coffre.

Je pensais à toi en parlant des badges :) .
Et j'avais oublié ceux de calandre !!
Cela serait intéressant de les recenser....

En parlant de badge de calandre à collectionner, ça me rappelle un sujet :D

Aymeric (51) - TX4 2011 LHD PU - FX4 1969 - LVTA Member
Mail    

Administrateur

rank_admin.png

Le 07/01/2020 à 16h22
100 !
C'est le nombre de taxis électriques TXe actuellement à Paris.
Ils ne sont pas tous en service, mais on commence à en croiser sur le périphérique et ailleurs.

Les plus curieux peuvent télécharger sur leur smartphone l'application CaoCao (au lieu d'Uber) pour se déplacer en taxi LEVC.
Attention, cette application chinoise existe en plusieurs langues. Je vous déconseille le chinois :-)

Pour la petite histoire, c'est une filiale de Geely (propriétaire de LEVC) qui gère tout ça.

Administrateur

rank_admin.png

Le 07/01/2020 à 22h20
Merci Gérald pour cette information très intéressante qui malheureusement arrive trop tard, à deux jours près, pour que nous puissions en faire mention dans le bouquin. :( :(

D'après ce que je comprends c'est donc Geely/LEVC, via une de ses filiales, qui gère l'introduction des e-TX en région parisienne. Cela veut-il dire qu'aucun "importateur" français n'ait été intéressé pour faire le boulot ??
Je constate malheureusement qu'une fois de plus ce véhicule est proposé essentiellement à des VTC plutôt qu'à des taxis pour lesquels ils sont initialement construits. Spécificité française oblige.
Mais, pour une fois que le constructeur lui même s'intéresse et gère personnellement l'exportation de ses modèles en France...
Les tentatives précédentes (David Lea, Elisabeth Young...) n'ont jamais été vraiment soutenues par Carbodies, LTI, LTC. On ne peut donc que s'en réjouir, en attendant de voir si l'aventure va s'avérer pérenne...

Qu'en est-t-il des publicités pour la société de VTC qui proposait ses emplois au volant d'un e-TX sur LBC ? Un rapport avec CaoCao ??

Danny
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Le 08/01/2020 à 13h26
Merci à Christian et Gérald pour cette info toute fraîche.
En effet le service de VTC en e-TX n'est proposé que depuis lundi. Plus de précisions par exemple sur cet article :
https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/a-paris-le-service-de-vtc-caocao-s-attaque-a-uber_692520

Un e-TX de CaoCao

Danny
Site web    

Westminster

rank_6.png

Le 08/01/2020 à 14h06
Malgré la prononciation préconisée, je pense que certains risquent de se retrouver "chocolat".

Administrateur

rank_admin.png

Le 08/01/2020 à 15h09
A ce stade, seulement quelques heures depuis le lancement du service, on ne peut présager de rien. Laissons le temps nous dire si cette tentative va aboutir à quelque chose de pérenne... ou pas.

Car le sujet dépasse largement le cadre de l'arrivée des e-TX en France. Il s'agit de la mise en place d'un nouveau service de VTC via une nouvelle plateforme de réservation.
Certes Caocao a de gros moyens mais il s'agit là de la première tentative d'implantation de cette application hors de Chine où elle est déjà présente dans 30 villes. Elle va donc devoir rivaliser avec les Uber, Kapten, Bolt, Heetch, Marcel, Le Cab… déjà bien implantés en région parisienne.
Pour l'instant il ne s'agit d'ailleurs que d'un test, même si le lancement a été soigneusement préparé en amont.

Caocao se veut être un service "résolument zéro émission" et ne fonctionne, pour l'instant, que dans Paris intra-muros. A terme, la plate-forme devrait couvrir toute l'Ile-de-France avec 180 véhicules en février et atteindre 300 véhicules en mars et continuer son développement dans l’avenir.
Mais l'application annonce déjà disposer de deux flottes de véhicules distinctes. Un modèle "Elégance" faisant référence aux LEVC-TX à partir de 9,5 euros la course et un modèle "standard" puisque la flotte s'enrichira d'autres véhicules hybrides et électriques.

Il n'est donc pas sûr que le e-TX soit le véhicule choisit pour assurer l'avenir du système, ni, pour le moment, que l'application parvienne à s'imposer.

Il est a constater aussi que les chauffeurs ne seront comme pour les autres applications, en aucun cas salariés. Quels seront les conditions de mise à disposition des e-TX ?? Et qu'en est-il de l'implantation des bornes de recharges ??

Il y a encore de nombreuses questions qui attendent des réponses. A suivre...

Danny
Site web    

Knightsbridge

rank_3.png

Le 08/01/2020 à 17h53
Faut les envoyer passer "The Knowledge"!!!
Mail    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté