* taxianglais.fr * forum

Rencontres et Découvertes » Taxis du Monde Retrofestival à Caen (14)

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 28/03/2016 à 16h14
Bonjour,

Juste une info à partager.

Le Rétrofestival 2016 de Caen dans le Calvados fêtera en juin sa neuvième édition.

Il se tiendra à l'hippodrome/Parc des expos de Caen les 25 et 26 juin prochain. (de 9h à 18h)
Une exposition « Les taxis du monde » y sera proposée aux milliers de spectateurs attendu.
J'ignore si les taxis anglais y seront représentés, je l'espère. Peut-être par un membre de la région ?

Ce rassemblement de voitures anciennes le temps d'un week-end, outre cette exposition thématique, comportera des ventes aux enchères, une grande bourse d'échange (de pièces pour nos cabs ? :? ) une grande parade et un concours d'élégance.

Si j'ai bien tout compris l'accueil est gratuit pour les possesseurs de voitures anciennes s'inscrivant avant le 15 avril
Tel 09 67 12 50 34 / retrofestivalcaen@gmail.com Idem pour la vente de pièces (7€ le mètre linéaire)

Danny
Mail Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Le 28/03/2016 à 16h34

Merci pour l'info

en espérant une belle représentation de Cab

Kensington

rank_4.png

Le 29/03/2016 à 12h07
Salut
Je vais me voir cela mais je connais un peu et je trouve dommage que chaque club soit un peu cloisonné et non pas mélangé par voiture ou marque.
De plus il ne faut pas avoir peur de la poussière si c'est sec ni de la boue si mouillé car cela se passe sur le champ de courses >:)
Fred

Black Civette (Fairway 1996) / Purple (Fairway 1995) / Blue Lym (Black FL2 1994)
Site web    

Kensington

rank_4.png

Le 29/03/2016 à 22h28
Après vérification le rétro festival aura lieu pour la première fois au parc expo de Caen sur du bitume ou à l'intérieur voire les 2 et croyez moi ce sera sans comparaison avec le champ de courses :top :top :top
Merci aux organisateurs que je vais essayer de joindre dans la semaine

Black Civette (Fairway 1996) / Purple (Fairway 1995) / Blue Lym (Black FL2 1994)
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Le 29/03/2016 à 22h49
Merci Fred pour tes précisions. Ce n'était pas très clair à ce niveau là en effet.
On attend donc tes précisions.
Si tu contactes les organisateurs peux-tu leur demander la liste des "taxis du monde" prévus ?
Personnellement il n'y aurait que cette "partie" là qui serait susceptible de m'intéresser.
Je ne suis pas "sectaire" mais je suis fréquemment sollicité pour ma participation à de nombreuses manifestations où finalement je suis relégué un peu à l'écart avec mon véhicule récent et... au mazout :(

Danny
Mail Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Le 24/06/2016 à 12h57
Hello,
Quelqu'un se déplace-t-il ce week-end à Caen pour visiter ou participer à l'expo taxis du monde ?

Je suis toujours tenté d'aller y faire un tour mais ma monture usuelle (Metrocab série 3) est en rade... (roulements)
Faire la route avec le Ducato m'emballe moins :(

L'idée de rencontrer l'un d'entre vous à cette occasion pourrait néanmoins me donner une motivation supplémentaire...

Danny
Mail Site web    

Mayfair

rank_5.png

Le 26/06/2016 à 20h01
Bonsoir à tous,

nlu413f:
...... mais ma monture usuelle (Metrocab série 3) est en rade... (roulements)....

Si tu as un souci pour trouver, chez ton équipementier en FR, les roulements qui vont bien, je dois avoir les références :
- SKF ou TIMKEN pour l'AV
- SKF et KOYO pour l'AR

La dimension du diamètre extérieur du roulement doit être suffisante.

Tu t'es déplacé à Caen ?

A+

Administrateur

rank_admin.png

Le 28/06/2016 à 12h51
Hello Moke,

Non, je ne suis finalement pas allé à Caen. Je lirais donc, je l'espère, le compte rendu dans La Vie de l'Auto.

J'ai confié mon Metrocab à un mécano local. J'y suis passé hier, il n'y a même pas regardé... >:)
J'ai déjà fait changer mes roulements avant gauche l'an dernier (à deux reprises). Erreur de roulement ? Problème de montage ? je ne sais pas ce qui s'est passé.
C'est maintenant au tour des roulements avant droit.
Le roulement extérieur est identique à celui des FX4, FX4R. Et on trouve assez facilement le roulement intérieur chez un fournisseur de pièces de tracteur local.
Je ne suis pas trop inquiet à ce sujet. Mais je te remercie pour l'offre.
Il faudrait juste que le mécano daigne s'en occuper. Il me l'a promis pour cette semaine.

Danny
Mail Site web    

Mayfair

rank_5.png

Le 28/06/2016 à 22h41
Bonsoir à tous,

@ nlu413f : dommage pour Caen..

nlu413f:
........Le roulement extérieur est identique à celui des FX4, FX4R...... .

J'ai peur que non, ce qui pourrait expliquer tes soucis avec l'avant gauche, d'autant plus qu'il s'agit de roulements à rouleaux coniques pas faciles à régler au petit poil.

Dimensions en mm pour FX4 : 25.400 ; 57.150 ; 19.845
Dimensions en mm pour MetroCab : 25.400 ; 57.150 ; 19.431

Tu vérifies si je ne dis pas des bêtises.

Si besoin, je t'enverrai en MP un scan des pages utiles des catalogues cités.

A+

Administrateur

rank_admin.png

Le 29/06/2016 à 16h11
Hello Moke,

Merci pour tes indications. Cela pourrait expliquer en effet les problèmes rencontrés l'an dernier.
Le problème risque alors de se reproduire car le deuxième montage a été fait avec les mêmes types de roulement.
En tout cas ils "résistent" plus longtemps car j'ai du faire plus de 3000 bornes avec. Pour le moment sans soucis.

Je n'ai pas personnellement les côtes des roulements adéquats. Désolé. Donc je te crois. Tu es toujours bien informé :top

J'avais pris des photos et mesuré les roulements reçus avant leur montage mais dans ma précipitation j'ai classé un peu vite mes photos avec les autres et impossible de me rappeler aujourd'hui quels sont celles des roulements de Metro et celles de ceux d'Austin
:(

Danny
Mail Site web    

Kensington

rank_4.png

Le 05/07/2016 à 14h46
Nous avons participé au rétro festival de Caen où nous avons eu une place d'honneur puisque placés à l'entrée du hall principal (à l'abri des pluies orageuses de samedi alors qu'il a fait un temps magnifique chez nous dans l'Orne !!!)
Par contre les pauvres exposants d'articles en lien avec les véhicules étaient dehors et ont essuyé (au double sens du terme) une pluie battante certes momentanée mais avec récidive.
Nous étions venus avec "Purple" en vedette qui a ouvert la parade du matin en centre ville et "Blue Lym" qui a eu aussi un certain succès.
Nous y avons retrouvé un ami cabiste et son épouse (participants au 2ème taxi cabs & co"en 2015 mais empêchés en 2016)
Ils ont d'ailleurs gagné le grand prix d'élégance auquel ils s'étaient inscrits : Une belle récompense avec à la clé un séjour de l'autre côté de la Manche !!!) Nous étions super contents pour eux et cela a mis un coup de projecteur sur les cabs.
Il y avait une vente aux enchères le dimanche après-midi avec un taxi rouge à vendre. Il n'a pas trouvé preneur avec une mise aux enchères à 3000 € + 18 % de commission, immat française mais des rayures de supermarché sur toutes les portes et un pare choc avant customisé au chatterton :lol Pas étonnant !

L'ambiance était "bon enfant" mais les visiteurs assez distants, heureusement les taxis londoniens et "de Marseille" étant plus connus ils se sont un peu déridés à leur vue.

Une belle expérience !!!
Fred et Sylvie

Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Le 05/07/2016 à 23h24
Bonsoir,
Quel dommage Fred de ne pas avoir su votre participation au rétro festival. cela m'aurais sans doute décidé, même si je n'aurais pas pu venir en cab. Tant pis, une occasion ratée.

Peut-on savoir quels "taxis du monde" étaient présents ?

Danny
Mail Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Le 07/05/2017 à 00h05
Vieux Moutards que jamais :top Voici quelques vues (il m'a fallu faire un difficile choix parmi les quelques 130 photos confiées par Fred) de ce que vous avez (que j'ai aussi :'( ) loupé l'an dernier lors du Retrofestival de Caen durant lequel une expo "taxis du monde" était proposée.

Merci à Fred et Sylvie pour les photos et désolé pour leur diffusion tardive.
Néanmoins, Enjoy !

Réserve de carburant spécial pour le taxi de Marseille !! :top

Quelques objets spécifiques du métier de Taxi :

dont de très beaux compteurs...

Et le FX4 proposé à la vente et qui n'a pas trouvé preneur. Dommage, il n'était pas si laid...

La suite de la visite... demain ;)

Danny
Mail Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Le 07/05/2017 à 23h34
Chose promise, chose due !
Voici quelques photos des autres véhicules proposés à la vente aux enchères :

A suivre quelques photos de beaux véhicules n'étant pas des taxis et n'étant pas à vendre...

Danny
Mail Site web    

Kensington

rank_4.png

Le 08/05/2017 à 11h38
Merci Danny

Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté