• Presentation /Localisation » the Luggage
Bonsoir,
Je viens de m'inscrire sur le forum, sur les conseils de Sherlock qui m'a fait rencontrer Danny il y a peu. Je débute en véhicule ancien, je me suis inscrit pour prendre des informations au cas où un jour l'envie me prendrait d'avoir un cab.
Grand amateur des romans de Terry Pratchett, j'ai pris comme pseudo celui du Bagage, coffre magique et à pattes, très combatif et vorace. Et comme vos cabs sont faits pour accueillir des voyageurs et... leurs bagages, j'ai pensé que c'était adapté
Je n'ai pas de taxi à la maison, j'ai seulement conduit celui de Sherlock lorsqu'il en avait encore un, puis il m'a fait essayer sa MGB. J'ai donc évidemment un cabriolet MGB, que je suis allé chercher en Angleterre en janvier 2014.
Je ne sais pas encore si j'hébergerai un jour un cab à la maison, disons que j'ai failli en acheter un pour mon mariage en 2012 (dans les Deux-Sèvres de mémoire, un cab rouge je crois, avec un fauteuil côté passager, aux environs de 3000€ : quelqu'un du forum ?). Si c'est le cas un jour, je crois que j'aimerais bien y ajouter un siège passager si ce n'est pas sacrilège ou alors acquérir le type limousine (j'ai oublié le nom du modèle)
Au plaisir de vous lire et de découvrir le monde des taxis anglais.
Pseudo : c'est écrit dans le titre
Prénom : mes parents n'étaient pas giscardiens pourtant
Age : la quarantaine passée
Ville et Région : Poitiers
Série préférée : Twin Peaks
Musiques préférées : Nick Cave & the Bad Seeds
Taxi,type,model,année : MG, série B, 1970
kilometrage/miles : ??? 160000 miles ?
Je viens de m'inscrire sur le forum, sur les conseils de Sherlock qui m'a fait rencontrer Danny il y a peu. Je débute en véhicule ancien, je me suis inscrit pour prendre des informations au cas où un jour l'envie me prendrait d'avoir un cab.
Grand amateur des romans de Terry Pratchett, j'ai pris comme pseudo celui du Bagage, coffre magique et à pattes, très combatif et vorace. Et comme vos cabs sont faits pour accueillir des voyageurs et... leurs bagages, j'ai pensé que c'était adapté

Je n'ai pas de taxi à la maison, j'ai seulement conduit celui de Sherlock lorsqu'il en avait encore un, puis il m'a fait essayer sa MGB. J'ai donc évidemment un cabriolet MGB, que je suis allé chercher en Angleterre en janvier 2014.
Je ne sais pas encore si j'hébergerai un jour un cab à la maison, disons que j'ai failli en acheter un pour mon mariage en 2012 (dans les Deux-Sèvres de mémoire, un cab rouge je crois, avec un fauteuil côté passager, aux environs de 3000€ : quelqu'un du forum ?). Si c'est le cas un jour, je crois que j'aimerais bien y ajouter un siège passager si ce n'est pas sacrilège ou alors acquérir le type limousine (j'ai oublié le nom du modèle)
Au plaisir de vous lire et de découvrir le monde des taxis anglais.
Pseudo : c'est écrit dans le titre
Prénom : mes parents n'étaient pas giscardiens pourtant
Age : la quarantaine passée
Ville et Région : Poitiers
Série préférée : Twin Peaks
Musiques préférées : Nick Cave & the Bad Seeds
Taxi,type,model,année : MG, série B, 1970
kilometrage/miles : ??? 160000 miles ?

Hello old boy :-)
Tu as bien fait de suivre mon excellent conseil.
Marrant pour Pratchett que nous n'en ayons pas parlé, je suis justement en train de relire la huitième couleur. C'est aussi un des auteurs préférés de Montmorency, bien connu ici et qui vous salue bien tous...
La version limousine du FX4 se nomme le FL2.
Bonne soirée
Tu as bien fait de suivre mon excellent conseil.
Marrant pour Pratchett que nous n'en ayons pas parlé, je suis justement en train de relire la huitième couleur. C'est aussi un des auteurs préférés de Montmorency, bien connu ici et qui vous salue bien tous...
La version limousine du FX4 se nomme le FL2.
Bonne soirée
Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/
Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Turbo R 1986.
Bienvenue sur ce forum et au plaisir de te rencontrer à nouveau.
Et pourquoi pas faire un tour de taxi ?
Bien sur que c'est un sacrilège de mettre un siège à l'emplacement des "luggages"
Non, en fait tout le monde fait comme il veut. Beaucoup ont adaptés un strapontin ou l'envisagent...
Il paraîtrait même qu'il est possible d'enlever la séparation et de mettre à l'avant deux confortables sièges de Range Rover P38
En fait, jusqu'à la moitié des années 80, avant que l'accès au fauteuil roulant soit obligatoire les cabs avaient une "partition" droite et la pause d'un deuxième fauteuil à l'avant était beaucoup plus facile...
Maintenant toutes les conversions sont possible et le retour à cette configuration est envisageable avec (un peu) de boulot...
A bientôt
Et pourquoi pas faire un tour de taxi ?

Bien sur que c'est un sacrilège de mettre un siège à l'emplacement des "luggages"

Non, en fait tout le monde fait comme il veut. Beaucoup ont adaptés un strapontin ou l'envisagent...
Il paraîtrait même qu'il est possible d'enlever la séparation et de mettre à l'avant deux confortables sièges de Range Rover P38

En fait, jusqu'à la moitié des années 80, avant que l'accès au fauteuil roulant soit obligatoire les cabs avaient une "partition" droite et la pause d'un deuxième fauteuil à l'avant était beaucoup plus facile...
Maintenant toutes les conversions sont possible et le retour à cette configuration est envisageable avec (un peu) de boulot...
A bientôt
Danny
sherlock tu invites n'importe qui sur le forum (il a même pas de CAB ...)
Salut bienvenue the Luggage ,la MG est magnifique
Comme dit Danny
Citation:
tu dois avoir un collectionneur dans ta region il trouvera surement 1 ou plusieurs models a te faire essayer ....
@+
Salut bienvenue the Luggage ,la MG est magnifique
Comme dit Danny
Citation:
toutes les conversions sont possible
tu dois avoir un collectionneur dans ta region il trouvera surement 1 ou plusieurs models a te faire essayer ....
@+
raph:
Oui, je sais, je m'excuse
Mais bon, il a bien flashé sur les taxis de Danny, il n'est pas impossible qu'il voit un jour la lumière (oui, celle juste au dessus du pare brise
).
sherlock tu invites n'importe qui sur le forum (il a même pas de CAB ...)
Oui, je sais, je m'excuse

Mais bon, il a bien flashé sur les taxis de Danny, il n'est pas impossible qu'il voit un jour la lumière (oui, celle juste au dessus du pare brise

Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/
Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Turbo R 1986.
pas de soucis la MG est superbe
raph:
Et comme il l'a achetée sous mon influence, je ne désespère pas de lui faire acheter aussi un taxi
pas de soucis la MG est superbe
Et comme il l'a achetée sous mon influence, je ne désespère pas de lui faire acheter aussi un taxi

Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/
Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Turbo R 1986.
Hello,
Je vois que ça papotte ici. Oui, peut-être un taxi un jour pourquoi pas. Il reste à convaincre madame, en reprenant l'argument de Sherlock : "tu veux pas un monospace diesel ?".
Pour tous les jours c'est bien, pas trop complqiué à entretenir ? J'imagine que le moteur ne demande pas trop d'attention, juste l'entretien courant ? Parce que je commence à comprendre le moteur essence de la MG, alors un diesel, faut voir.
Et à vrai dire, dans un taxi, c'est l'intérieur qui m'interroge le plus. Mais pour un daily, je peux faire des efforts
J'ai plein d'autres envies, et un garage à construire aussi !
Je vois que ça papotte ici. Oui, peut-être un taxi un jour pourquoi pas. Il reste à convaincre madame, en reprenant l'argument de Sherlock : "tu veux pas un monospace diesel ?".
Pour tous les jours c'est bien, pas trop complqiué à entretenir ? J'imagine que le moteur ne demande pas trop d'attention, juste l'entretien courant ? Parce que je commence à comprendre le moteur essence de la MG, alors un diesel, faut voir.
Et à vrai dire, dans un taxi, c'est l'intérieur qui m'interroge le plus. Mais pour un daily, je peux faire des efforts

J'ai plein d'autres envies, et un garage à construire aussi !
Oui c'est vrai qu'un garage est essentiel pour préserver nos jouets. Raph l'a bien compris et a fait ce qu'il fallait lorsque sa collection a grandi.
Moi je me suis fait dépasser par le nombre.
Il faut maintenant que je fasse des choix, un peu de tri et Beaucoup de ménage.
Après, à mon avis, mais je ne suis pas mécano, nos mono spaces au fioul sont plus facile à entretenir qu'une MG.
Moi je me suis fait dépasser par le nombre.
Il faut maintenant que je fasse des choix, un peu de tri et Beaucoup de ménage.
Après, à mon avis, mais je ne suis pas mécano, nos mono spaces au fioul sont plus facile à entretenir qu'une MG.
Danny
Je suis convaincu qu'ils sont plus faciles d'entretien, quoi que la MG n'est pas très difficile à entretenir pour le moment, le plus gros problème ayant été le distributeur totalement collé au bloc, et au début les freins à l'arrière qui la faisaient échouer au contrôle technique.
Au niveau carrosserie, les cabs ont l'air plutôt accessibles si j'ai bien compris car beaucoup de pièce sont boulonnées ? Là c'est un plus par rapport à la MG.
Dans mon futur garage je ne pourrais mettre que 2 voitures ! Il manque déjà une place, si ce n'est deux pour plus tard.
Qu'ai-je fait en côtoyant ainsi le démon tentateur et son acolyte ? Me voilà à jamais perdu
Au niveau carrosserie, les cabs ont l'air plutôt accessibles si j'ai bien compris car beaucoup de pièce sont boulonnées ? Là c'est un plus par rapport à la MG.
Dans mon futur garage je ne pourrais mettre que 2 voitures ! Il manque déjà une place, si ce n'est deux pour plus tard.
Qu'ai-je fait en côtoyant ainsi le démon tentateur et son acolyte ? Me voilà à jamais perdu

the Luggage:
Niark niark niark...
Qu'ai-je fait en côtoyant ainsi le démon tentateur et son acolyte ? Me voilà à jamais perdu 

Niark niark niark...
Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/
Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Turbo R 1986.
Bienvenue à bord, The Luggage
Vous êtes tombé dans la marmite où mijote la potion magique concoctée par Sherlock et Nlu413f...
Nul doute qu'ils vous trouveront un FL2 ou FX4 adapté à vos besoins, mais vous aurez à convaincre Madame et gérer l'entrepreneur pour les parpaings du garage...
Votre magnifique MG-B me fait saliver et m'intrigue. Aussi, je m'autorise un hors-sujet que les administrateurs et modérateurs peuvent supprimer, s'ils le souhaitent.
[HS ON] Couleur de peinture d'origine ? Moteur 18G(x) d'origine ou reconditionné ou Gold ? BV manuelle ou auto ? Plaques vendues avec le véhicule ? [HS OFF]
A bientôt
moke

Vous êtes tombé dans la marmite où mijote la potion magique concoctée par Sherlock et Nlu413f...
Nul doute qu'ils vous trouveront un FL2 ou FX4 adapté à vos besoins, mais vous aurez à convaincre Madame et gérer l'entrepreneur pour les parpaings du garage...
Votre magnifique MG-B me fait saliver et m'intrigue. Aussi, je m'autorise un hors-sujet que les administrateurs et modérateurs peuvent supprimer, s'ils le souhaitent.
[HS ON] Couleur de peinture d'origine ? Moteur 18G(x) d'origine ou reconditionné ou Gold ? BV manuelle ou auto ? Plaques vendues avec le véhicule ? [HS OFF]
A bientôt
moke
moke:
Votre magnifique MG-B me fait saliver et m'intrigue. Aussi, je m'autorise un hors-sujet que les administrateurs et modérateurs peuvent supprimer, s'ils le souhaitent.
Je vais même faire pire que ça, je vais te canoniser à la mode de Kim Jong Un
moke:
Connaissant la ZeLuggageMobile, je peux répondre, il complètera si il veut, oui couleur d'origine, moteur Gold, boîte manuelle et plaques au numéro sympa vendues avec !
Et puis, si elle te fait saliver, tu pioches dans tes économies, ou tu prends RdV avec ton banquier, tu traverses la Manche et tu en ramène une
Votre magnifique MG-B me fait saliver et m'intrigue. Aussi, je m'autorise un hors-sujet que les administrateurs et modérateurs peuvent supprimer, s'ils le souhaitent.
Je vais même faire pire que ça, je vais te canoniser à la mode de Kim Jong Un

moke:
[HS ON] Couleur de peinture d'origine ? Moteur 18G(x) d'origine ou reconditionné ou Gold ? BV manuelle ou auto ? Plaques vendues avec le véhicule ? [HS OFF]
Connaissant la ZeLuggageMobile, je peux répondre, il complètera si il veut, oui couleur d'origine, moteur Gold, boîte manuelle et plaques au numéro sympa vendues avec !
Et puis, si elle te fait saliver, tu pioches dans tes économies, ou tu prends RdV avec ton banquier, tu traverses la Manche et tu en ramène une

Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/
Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Turbo R 1986.
sherlock:
Grand merci, c'est une manière d'éviter un long procès mais je suis toujours vivant...
sherlock:
Ah bon !!
sherlock:
Je ne traverse plus la Manche que pour aller à Jersey. Mais il y a trois ans, lorsque je fréquentais encore parfois la perfide Albion, ce type de MGB se négociait, avec sa robe d'origine, dans les 7000/8000 £.
A+
Je vais même faire pire que ça, je vais te canoniser à la mode de Kim Jong Un

Grand merci, c'est une manière d'éviter un long procès mais je suis toujours vivant...

sherlock:
Connaissant la ZeLuggageMobile, je peux répondre, il complètera si il veut, oui couleur d'origine, moteur Gold, boîte manuelle et plaques au numéro sympa vendues avec !
Ah bon !!
sherlock:
Et puis, si elle te fait saliver, tu pioches dans tes économies, ou tu prends RdV avec ton banquier, tu traverses la Manche et tu en ramène une 

Je ne traverse plus la Manche que pour aller à Jersey. Mais il y a trois ans, lorsque je fréquentais encore parfois la perfide Albion, ce type de MGB se négociait, avec sa robe d'origine, dans les 7000/8000 £.
A+
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie