* taxianglais.fr * forum

Presentation /Localisation » the Luggage

Westminster

rank_6.png

Le 27/07/2016 à 20h20
Reprise du message précédent

sherlock:
Je vais même faire pire que ça, je vais te canoniser à la mode de Kim Jong Un :lol

Grand merci, c'est une manière d'éviter un long procès mais je suis toujours vivant... ;)

sherlock:
Connaissant la ZeLuggageMobile, je peux répondre, il complètera si il veut, oui couleur d'origine, moteur Gold, boîte manuelle et plaques au numéro sympa vendues avec !

Ah bon !!

sherlock:
Et puis, si elle te fait saliver, tu pioches dans tes économies, ou tu prends RdV avec ton banquier, tu traverses la Manche et tu en ramène une ;)

Je ne traverse plus la Manche que pour aller à Jersey. Mais il y a trois ans, lorsque je fréquentais encore parfois la perfide Albion, ce type de MGB se négociait, avec sa robe d'origine, dans les 7000/8000 £.

A+

Pimlico

rank_0.png

Le 27/07/2016 à 21h16
moke:

[HS ON] Couleur de peinture d'origine ? Moteur 18G(x) d'origine ou reconditionné ou Gold ? BV manuelle ou auto ? Plaques vendues avec le véhicule ? [HS OFF]

Hello,
Désolé de répondre si tard. Qu'est-ce qui vus intrigue ? Quelques précisions par rapport à ce qu'a indiqué mon ami Sherlock avec le certificat du BMH à l'appui.

J'ai effectivement ramené la MG dans cette livrée, mais je pense qu'elle a été repeinte, car le vendeur indiquait dans son annonce la couleur "teal blue", comme sur la photo (bleu sarcelle : grosso modo, un bleu canard). Le certificat indique "royal blue", beaucoup plus sombre et moins "flashy". Et effectivement, j'ai découvert des endroits d'un bleu plus profond (sous la moquette, au niveau des bacs à batterie par exemple).

Le moteur est effectivement un "gold seal", je m'en suis aperçu récemment, mais j'aurais pu le savoir plus tôt si j'avas fait attention au numéro du moteur. À sa sortie d'usine, le certificat indique également que la voiture était équipée d'une boîte automatique. Ce n'est plus le cas aujourd'hui.

Quant aux plaques, elle est revenue d'Angleterre avec évidemment : Londres-Portsmouth-Ouistream-Poitiers ;) Je sais qu'il est possible de revendre l'immatriculation, mais c'est bien compliqué quand on n'a pas d'adresse en Grande-Bretagne. Il est vrai que j'ai de la belle-famille là-bas. Un jour peut-être.

Quant au prix, vous êtes dans les clous.

édité pour rendre le message plus lisible, et ajout d'un paragraphe

Edité par the Luggage Le 27/07/2016 à 21h19

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: juriste

Le 27/07/2016 à 21h21
the Luggage:
Je sais qu'il est possible de revendre l'immatriculation, mais c'est bien compliqué quand on n'a pas d'adresse en Grande-Bretagne. Il est vrai que j'ai de la belle-famille là-bas. Un jour peut-être.

Commence par la garder en recourant au "retention scheme", tu verras ensuite !

Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/

Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Turbo R 1986.
Site web    

Westminster

rank_6.png

Le 27/07/2016 à 22h33
Bonsoir The Luggage,

Merci pour votre message qui me permet de tout comprendre :
- couleur : ainsi que vous le signalez, auparavant elle devait être "Blue Royale" car le "Teal Blue" n'est apparu qu'avec le millésime 1971 (01.08.1971)
- moteur : Gold Seal. Cela peut être un "plus" contrairement à un moteur reconditionné. Ce qu'il vous faut connaître sont les 3 chiffres qui suivent le 48G pour savoir à partir de quel 18G le Gold Seal a été reconstruit. Idem pour le n°de culasse.
- BVA/BVManuelle : autant que je m'en souvienne, une légère modification a du être effectuée pour le pare-choc avant. En cas de "pépin" il est bon d'avoir les pièces en réserve tant qu'elles sont disponibles.

Il existe un excellent site anglais qui détaille tout ceci (sous réserve "mgb-stuff").

Bref, vous avez effectué une très bonne acquisition.

Je vous souhaite le même bonheur avec votre futur Cab car vous avez de bons sponsors...

@ Sherlock : pour les plaques, je ne pense pas que ce soit possible si le véhicule a été déclaré exporté auprès de DVLA (idem à Jersey - qui n'a pas eu à faire de Brexit - où des épaves sont vendues aux enchères à prix d'or uniquement pour la plaque)

Modérateur

rank_modo.png

Le 28/07/2016 à 07h50
moke:

@ Sherlock : pour les plaques, je ne pense pas que ce soit possible si le véhicule a été déclaré exporté auprès de DVLA (idem à Jersey - qui n'a pas eu à faire de Brexit - où des épaves sont vendues aux enchères à prix d'or uniquement pour la plaque)

Oui, exact, c'est plus compliqué puisqu'il fait d'abord "réimporter" le véhicule avant de passer l'immatriculation en retention scheme.

Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Turbo R 1986.
Site web    

Kensington

rank_4.png

Le 28/07/2016 à 09h37
Bienvenue à toi
Tu es également le bienvenue en Suisse Normande l'année prochaine et nous ne sommes pas raciste: vous êtes tous les bienvenus avec ou sans cab et donc avec ou sans siège à gauche et bien sur avec ou sans MG.
Peut-être que Danny et toi pourrez vous faire un convoi?
Bonne journée et bonne route à tous
Fred

Black Civette (Fairway 1996) / Purple (Fairway 1995) / Blue Lym (Black FL2 1994) / Blue TX1
Site web    

Pimlico

rank_0.png

Le 29/07/2016 à 21h49
Hello,

Je prends note de l'invitation, même si je ne sais pas de quoi il s'agit ;) Ce sera fonction des disponibilités évidemment.

Modérateur

rank_modo.png

Le 30/07/2016 à 09h32
Fred et Sylvie organisent chaque année depuis trois ans une réunion fort sympathique, d'après les dires des participants.

Je n'ai encore jamais pu y participer, la faute à pas de chance, la première, c'était au moment de mon opération de la colonne vertébrale, etc...

Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 30/07/2016 à 10h57
Hello,
Comme toi Sherlock je n'ai encore pas pu participer à cette rencontre de cabiste dans un lieu idyllique...

Un peu pour les mêmes raisons. Enfin je parle pas de la colonne vert timbale mais de la (pas de) chance ;)

Je vais faire le maximum pour que 2017 soit l'occasion de me rattraper. Si les dates le permettent. As-tu Fred une vague idée de celles-ci ?
J'espère également que j'aurais d'ici là une "monture" convenable.

Danny
Site web    

Mayfair

rank_5.png

Le 08/08/2016 à 10h54
:hi
bienvenue The Luggage

attention monde très addictif... on se retrouve assez vite avec 1 voir 2,3 cabs... et on ne reste jamais longtemps sans cab :)

Pour le taxi cab and co, ayant participé au premier c'était super (même avec une sciatique :( )

A+

Michel
Plus de taxi :\'(
Chartres
Mail    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté