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Carrosserie » Taxi sign 1997

Chelsea

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Le 24/07/2016 à 12h16
Bonjour à tous !

Je souhaite me lancer dans la restauration du Taxi sign de mon Fairway de 1997.
Il y a déjà eu des posts sur le sujet, mais qui ne semblent pas correspondre à ce que j'ai.

J'ai lu qu'après avoir retiré le plafonnier, il y avait 4 vis à retirer, qui permettaient d'accéder à 4 boulons / écrous qui tiennent le taxi sign. Pour ma part, j'ai une sorte de "capsule" qui tient l'éclairage du taxi sign, qui une fois retiré me donne :



Et à l'intérieur, je ne vois qu'un seul boulon / écrou, derrière la lentille au centre, qui en plus tourne dans le vide :



Côté extérieur, j'ai une vis de chaque côté de la lentille (prises dans un amas de rouille peinte / cahoutchouc / goudron) :




Pouvez-vous m'éclairer sur la façon de retirer ce Taxi sign ?
Merci à vous et bon dimanche !



Edité par Smith Le 24/07/2016 à 12h36
   

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Le 24/07/2016 à 12h48
Je pense que cette photo t'aidera. Derrière le ciel de toit et le carton ondulé sur lequel il est plus ou moins collé (souvent moins que plus, avec le temps :p ), tu trouveras les quatre vis en question.



Elles sont généralement bien rouillées, les miennes ont cassé dans leur logement lors du démontage. Il a fallu que je les extrais à la queue de cochon. Curieusement, du moins sur le mien, il s'agissait de vis métriques.


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

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Le 24/07/2016 à 13h16
J'ajoute que j'ai fait un petit tuto ici concernant les bons soins à apporter au taxi sign : http://canevet.org/spip.php?article366


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Chelsea

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Le 24/07/2016 à 22h28
D'accord ! En fait le trou d'accès circulaire n'est pas assez grand sur le mien, si je comprend bien, et donc je ne vois pas ces vis.... Il va donc falloir que je fasse de la place dans tout ca.

Super le tuto !

Merci beaucoup Sherlock !
   

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Le 24/07/2016 à 22h46
Smith:
Il va donc falloir que je fasse de la place dans tout ca.


Oui, il faut démonter le ciel de toit pour y accéder, c'est le plus simple. Il se retire et se remet facilement, il est coincé par les joints de tours de portières.


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Le 25/07/2016 à 00h13
Hello,
Ton ciel de toit Smith ne semble pas être d'origine.
Le mieux est effectivement de le retirer et le tuto de Sherlock est très bien fait pour la marche à suivre.

Attention néanmoins de ne pas l'abîmer car contrairement à celui sur le cab qu'avait Sherlock les ciels de toit sont bien souvent en carton et de ce fait assez fragile.

Bon courage, tiens nous informe de la suite


Danny
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Chelsea

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Le 25/07/2016 à 14h02
Effectivement, l'ancien propriétaire de mon cab m'a dit qu'il avait refait le ciel de toit, qui ne doit du coup pas avoir les mêmes découpes que d'origine.

Je vais essayer de le retirer sans faire de dégâts, mais si ça se présente mal, j'imagine qu'il est possible de découper le ciel de toit en rectangle, de façon à pouvoir accéder aux vis, sachant que la partie découpée sera masquée par le plafonnier ?
   

Knightsbridge

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Le 25/07/2016 à 21h00
Bonjour ... le ciel de toit merite en effet une attention particulière. Pour l'aider a se rigidifier un peu une fois sorti de l'habitacle ne pas hésitez a le repeindre au pistolet basse pression ou en douceur avec une bombe ... Il va boire le carton ! et une fois bien gavé cela a tendance a etre un peu plus costaud une fois sec evidemment

. Prévoir 20 cms de plus de tissus ciel de toit de chaque coté pour avoir une finition parfaite au dessus des portieres ...

ici .... ya de quoi refaire a peu de frais une cabine agréable ! j'ai opte pour le noir sur mousse si ya besoin d'une photo pas de soucis je peux poster cela !!

http://www.boutiquedutapissier.fr/category/sellerie-automobile-tissus-rev-tements-pour-auto-ciel-de-toit/2

a vous lire
   

Chelsea

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Le 26/07/2016 à 13h33
Je vais voir ce que ça donne et vous tiens au courant ! Merci pour vos réponses en tout cas !
   

Chelsea

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Le 27/07/2016 à 17h16
Alors, j'ai donc retiré le ciel de toit, effectivement c'était plutôt facile :





J'ai ensuite retiré les 4 vis qui tiennent le taxi sign, mais elles ont toutes les 4 pété ! Bon.

Ce qui me donne un taxi sign en bien piètre état :





Je pensais le restaurer, avec mon carrossier, mais vu l'état, je me dis que ca ne vaut peut être pas le coup... et qu'il est sûrement préférable de partir sur un neuf, ou bien un d'occasion en meilleur état.

En neuf il y a celui-ci, mais en fibre, cher et qui n'a probablement le contour de lentille avec (et à supposer qu'ils l'aient en stock) :

http://www.londontaxiexports.co.uk/proddetail.asp?prod=BPFG007

Sinon, l'un de vous a-t-il un taxi sign en meilleur état, même avec un besoin de restauration ? nlu413f peut être ?

Vos avis ?
   

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Le 27/07/2016 à 18h24
A mon avis, il n'est pas très frais mais il est sauvable, commence par faire tomber tout ce qui veut bien tomber, tue la rouille, à la ferrose ou un truc similaire, repeint le reste à la peinture anti-rouille noir (Hammerite a ma préférence) et vois ce que ça donne.

LondonTaxi export n'attache pas ses prix avec des saucisses, je trouve :'(


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Le 28/07/2016 à 19h29
Bon bah je tente le coup de la restauration ! Sablage demain, et samedi si j'ai le temps découpe / soudure / mastic / peinture.

Quelqu'un sait-il pourquoi il y a une couche de 6-7 bons millimètres de mastic sur la partie haute ?! Une bonne raison ?
   

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Le 28/07/2016 à 20h40
Smith:
Bon bah je tente le coup de la restauration ! Sablage demain, et samedi si j'ai le temps découpe / soudure / mastic / peinture.


Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas, il reste suffisamment de tôle pour ça !

Smith:
Quelqu'un sait-il pourquoi il y a une couche de 6-7 bons millimètres de mastic sur la partie haute ?! Une bonne raison ?


Le mien n'avait que de la tôle, pas de mastic à cet endroit là. Tu verras bien ce qu'il y a dessous en retirant le mastic...


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