• Presentation /Localisation » Et encore un nouveau de plus (ou presque :-)
Reprise du message précédent
Une nouvelle qui va arriver mardi dans mon garage...
Une nouvelle qui va arriver mardi dans mon garage...

Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/
Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Turbo R 1986.
Une anglaise avec attelage et du chrome
raph:
Une anglaise avec attelage et du chrome

Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/
Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Turbo R 1986.
sherlock:
Hello mister Holmes
Bienvenu et jolies voitures !!
J'ai eu aussi presque la même monture d'été que la votre. La mienne était une Triumph MK2 modèle 66 vert anglais.
CWL
Bonjour à tous,
Mon premier message (ou presque) pour me présenter : je m'appelle Sherlock et je viens d'acheter un taxi anglais. Il s'agit d'un Fairway Driver de 1996, déjà connu ici.
Je ne l'ai pas encore récupéré, mais ça devrait bientôt se faire. le voici, aux côtés de ma monture d'été.

Ce n'est pas mon premier taxi, j'ai déjà eu un Austin de 1959 ou 1960 voici déjà quelques années, lorsque j'étais étudiant à la fin des années 70 et un autre, un Fairway Driver de 1997 jusqu'à il y a deux mois, mais il a été vendu par ma femme puisque nous divorçons.
Merci de m'accueillir parmi vous

Mon premier message (ou presque) pour me présenter : je m'appelle Sherlock et je viens d'acheter un taxi anglais. Il s'agit d'un Fairway Driver de 1996, déjà connu ici.
Je ne l'ai pas encore récupéré, mais ça devrait bientôt se faire. le voici, aux côtés de ma monture d'été.

Ce n'est pas mon premier taxi, j'ai déjà eu un Austin de 1959 ou 1960 voici déjà quelques années, lorsque j'étais étudiant à la fin des années 70 et un autre, un Fairway Driver de 1997 jusqu'à il y a deux mois, mais il a été vendu par ma femme puisque nous divorçons.
Merci de m'accueillir parmi vous



Hello mister Holmes
Bienvenu et jolies voitures !!
J'ai eu aussi presque la même monture d'été que la votre. La mienne était une Triumph MK2 modèle 66 vert anglais.
CWL
Lord CWL
Sympa, la petite Triumph aussi.
Un autre indice
Un autre indice

Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/
Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Turbo R 1986.
Hello,
Je dirais Jaguar MK X - 420G.
Si exact, c'est la plus grande des Jaguar avec le pont AR de la Type E.
Ou alors (à cause du volant) la Daimler Sovereign ; quand même pas la DS420 , voiture royale...(avec attelage pour le carrosse
)
A+
Edité par moke Le 28/11/2016 à 23h38
Je dirais Jaguar MK X - 420G.
Si exact, c'est la plus grande des Jaguar avec le pont AR de la Type E.
Ou alors (à cause du volant) la Daimler Sovereign ; quand même pas la DS420 , voiture royale...(avec attelage pour le carrosse

A+
Edité par moke Le 28/11/2016 à 23h38
Et oui, c'est bien une 250 V8, la version Daimler de la Mark II avec le "petit" moteur V8 de 2 litres 5

Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/
Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Turbo R 1986.
Ce matin dans le frima du jardin, petite symphonie automobile en noir et blanc...

Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/
Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Turbo R 1986.
Hello,
@ Sherlock : Superbe acquisition
Peux-tu nous en dire plus (sur le forum ou en MP si hors sujet...) ? Si son ramage correspond à son plumage, tu as gagné le gros lot car la production et les ventes de ce type de Daimler n'ont sans doute pas été énormes en raison de son prix à l'époque..
The winner is : Super V8 Citation:
A+
moke
@ Sherlock : Superbe acquisition

Peux-tu nous en dire plus (sur le forum ou en MP si hors sujet...) ? Si son ramage correspond à son plumage, tu as gagné le gros lot car la production et les ventes de ce type de Daimler n'ont sans doute pas été énormes en raison de son prix à l'époque..
The winner is : Super V8 Citation:
Daimler 250 v8 saloon ?
A+
moke
Bon, à la demande générale de Moke
je vous en dis un peu plus, je rentre de mon périple de trois jours et 600 kms de plaisir.
Nous, (je dis nous, car j'ai demandé à un copain ex-propriétaire d'une Daimler V8 comme la mienne de m'accompagner), sommes arrivé mardi midi chez le vendeur de la Daimler, nous remplissons la paperasse puis allons démarre la vieille dame.

Elle démarre au quart de tour, mais en faisant le niveau de la boîte, elle se met à tourner comme une patate puis à caler et refusé de démarrer.
Christian, le vendeur, est gêné, il ne connaît rien à la mécanique. Après quelques instants, nous supposons que le condensateur, pourtant neuf, vient de rendre l'âme. Un condensateur d'occasion est vite trouvé dans le stock du pièces au fond u coffre et deux minutes plus tard, vroummmm
Trois cents kilomètres plus tard, nous arrivons chez moi en Touraine, sans que la belle ai jamais manqué un battement, comme disent les anglais.
Il est vrai qu'elle a été restaurée voici quinze ans.

Elle fort peu roulé depuis son arrivée en France en 2010, moins de 1000 miles.
Elle a été entretenue par le mécano du vendeur, qui a changé des pièces, les quatre amortisseurs, l'allumage, les flexibles de freins, etc... suffisamment pour qu'elle fonctionne et passe le contrôle technique sans contre visite mais sans qu'elle ait été réglée et soignée aux petits oignons.
C'est pour ça qu'hier matin, nous sommes partis chez mon copain près de Sainte pour lui prodiguer quelques soins supplémentaires et faire un état des lieux.
La suite dans le prochain message

Nous, (je dis nous, car j'ai demandé à un copain ex-propriétaire d'une Daimler V8 comme la mienne de m'accompagner), sommes arrivé mardi midi chez le vendeur de la Daimler, nous remplissons la paperasse puis allons démarre la vieille dame.

Elle démarre au quart de tour, mais en faisant le niveau de la boîte, elle se met à tourner comme une patate puis à caler et refusé de démarrer.
Christian, le vendeur, est gêné, il ne connaît rien à la mécanique. Après quelques instants, nous supposons que le condensateur, pourtant neuf, vient de rendre l'âme. Un condensateur d'occasion est vite trouvé dans le stock du pièces au fond u coffre et deux minutes plus tard, vroummmm
Trois cents kilomètres plus tard, nous arrivons chez moi en Touraine, sans que la belle ai jamais manqué un battement, comme disent les anglais.
Il est vrai qu'elle a été restaurée voici quinze ans.

Elle fort peu roulé depuis son arrivée en France en 2010, moins de 1000 miles.
Elle a été entretenue par le mécano du vendeur, qui a changé des pièces, les quatre amortisseurs, l'allumage, les flexibles de freins, etc... suffisamment pour qu'elle fonctionne et passe le contrôle technique sans contre visite mais sans qu'elle ait été réglée et soignée aux petits oignons.
C'est pour ça qu'hier matin, nous sommes partis chez mon copain près de Sainte pour lui prodiguer quelques soins supplémentaires et faire un état des lieux.
La suite dans le prochain message
Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/
Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Turbo R 1986.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie