* taxianglais.fr * forum

Astuces / Tricks » Schunter les FUEL CUT-OFF SWITCH ?

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: juriste

Le 09/08/2016 à 04h43
Hello there,

Afin d'éviter des problèmes éventuels, j'envisage de schunter les FUEL CUT-OFF SWITCH sur mon 96. Des conseils ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Fairway Driver 1997 / Daimler Majestic 1994 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
Site web    

Mayfair

rank_5.png

Le 09/08/2016 à 10h26
Hello Sherlock,

Veux-tu les mettre hors service à l'anglaise ou à l'allemande ? ;)

Plaisanterie mise à part, as-tu sur ton Cab ce boîtier ? (première photo)

http://www.taxianglais.fr/portail/forum/topic-1825+tx1-raph.php

Désires-tu shunter celui qui est utilisé pour l'anti-démarrage ou celui qui coupe l'arrivée de GO en cas de choc frontal ? Ou les deux ?

J'ai des schémas modifiés pour les derniers Fairways et les TX1.

Si je peux accéder à distance à mon PC, je regarderai, d'après tes réponses, si c'est identique sur un Fairway Driver de 1996.

A+
moke

Modérateur

rank_modo.png

Le 10/08/2016 à 23h26
Ok, merci de ta réponse. J'envisage de faire ça pour accroître la fiabilité du taxi, et pour éviter les maladresses et les éventuelles plaisanteries...

Je regarde demain si j'ai le boîtier sygma, c'est celui dans l'accoudoir ?

Fairway Driver 1997 / Daimler Majestic 1994 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
Site web    

Mayfair

rank_5.png

Le 11/08/2016 à 00h22
@ Sherlock : je pense pouvoir récupérer les schémas demain midi :)

Le boîtier Sigma (si ton destrier le possède) se situe à gauche du porte fusibles.

Pour me faciliter la compréhension, pourrais-tu me donner (avec ou sans photos) la couleur des fils suivants :

Fuel cut-off à l'avant du Cab : combien de fils et couleurs.
Fuel cut-off du driver : combien de fils au switch et couleurs ; combien de fils à l'ampoule témoin et couleurs.

Enfin si un fil blanc/blanc arrive au switch du driver : est-ce un "plus" après contact ou avant contact ?

A+

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 11/08/2016 à 00h31
Je pense Sherlock que le boîtier dans ton accoudoir est l'intercom...

Et je pense que l'inter que tu veux shunter est celui qui coupe l'arrivée de gaz-oil.
Je crois que celui-ci fonctionne comme un va et vient entre l'inter dessous la fermeture de capot près du pare-choc et celui qui se trouve au bout de la console centrale intérieure en avant du levier de sélection des vitesses. Le tout est aussi protégé par un fusible il me semble.

Je suis moi aussi désireux de savoir comment on peut shunter ce système car il est source à problème du fait de la position de l'inter extérieur, souvent grippé, et accessible à n'importe qui.
Je n'ai jamais jusque là osé déconnecter quoi que ce soit de peur que le taxi ne démarre plus...
Donc la "bonne" solution pour déconnecter le système sans couper l'arrivée de carburant m’intéresse.

Danny
Mail Site web    

Mayfair

rank_5.png

Le 11/08/2016 à 01h21
Hello Nlu413f,

Le fusible visible est le B9. Mais il en existe un autre caché dans un "noeud" de fils.

En fait, sur les Fairway, il existe trois montages différents :

- le premier d'origine sans fuel cut-off de collision (mais rajouté par la suite par obligation),
- le second d'origine avec les deux fuel cut-off.
- le troisième d'origine avec le boîtier Sigma et les deux fuel cut-off.

A+

Modérateur

rank_modo.png

Le 11/08/2016 à 11h27
Hello

Oui, le boîtier de l'accoudoir est évidemment l'intercom, je ne sais pas où j'avais la tête.

Pas de boîtier Sigma (ringen) pour autant que je puisse voir, car avec mes fractures vertêbrales, je ne suis plus l'homme serpent que j'étais mais si je reste l'apollon et l'hercule bien connu de tous ceux qui ne l'ignorent pas ;)

Quatre fils au fuel cut off intérieur, étant un peu daltonien, je ne garantie pas l'exactitude des couleurs :

Jaune traceur noir ?
Blanc traceur bleu ou vert
jaune
Blanc traceur violet ?

Plus difficile pour l'extérieur, il n'y a que deux fils, mais d'une part ils sont pleins de goudrons et d'autre part j'ai beaucoup de mal à me pencher suffisamment, je pense qu'ils sont jaune et blanc traceur jaune mais absolument sans garantie aucune...

Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 11/08/2016 à 11h45
moke:

Sur les Fairway, il existe trois montages différents :

- le premier d'origine sans fuel cut-off de collision (mais rajouté par la suite par obligation),
- le second d'origine avec les deux fuel cut-off.
- le troisième d'origine avec le boîtier Sigma et les deux fuel cut-off.

Merci Moke, j'aurais encore appris quelque chose. :top

Y a-t-il un moyen rapide et sans erreur de reconnaître l'un d'entre eux ?
A quoi ressemble le fuel cut-off de collision :?

Par ailleurs je peux dire une bêtise (ce ne serait pas la première fois :D ) il me semble que sur les Fairway non driver il n'y a pas de fuel cut off dans l'habitacle ni fusible dédié... ??

Danny
Mail Site web    

Mayfair

rank_5.png

Le 11/08/2016 à 15h32
Hello nlu413f,

Comme d'habitude, tout ce que tu écris est parfaitement exact ;)

J'ai pu, à distance, avoir accès à mes fichiers sur PC. Mais j'ai des difficultés pour "faire les citations". Donc, on résume :

Les deux "cut off" : extrait du Manuel du conducteur Fairway (laissons tomber dans un premier temps Driver ou pas Driver) :

sur la photo, partie gauche : dans l'habitacle conducteur ; partie droite : derrière le pare-choc.

Autre photo :

Photo du "cut off" anti collision" :

Par contre (regarde tes Manuels du conducteur) :

- il y a eu un "cut off" sur le FX4S+
- il n'a pas de fusible dédié d'origine sauf sur le Fairway Driver, mais à partir de quelle année ?? (sauf rajout éventuel et dans ce cas, il peut s'agir du C7 Aux. ??). C'est la raison pour laquelle j'ai sollicité Sherlock pour savoir si le fil White/White sur le "cut off" conducteur est AVANT ou APRES contact.

Finalement, chaque Cab est peu ou prou différent et il est difficile de généraliser. Pour exemple, une autre photo extraite d'un "workshop manuel" mais je sais plus lequel...

Je suis en attente des nouvelles de Sherlock et on avisera, pas à pas, selon le montage effectué.

Bon après-midi et à bientôt

moke

EDIT/ la dernière photo est celle du "cut off" conducteur du FX4S

Edité par moke Le 11/08/2016 à 20h34

Mayfair

rank_5.png

Le 11/08/2016 à 16h29
Hello Sherlock,

J'avais "loupé" ta réponse. Désolé..

N'en déplaise à Louis-Ferdinand Céline, nous allons le faire à l'anglaise, d'autant plus que ton Cab n'est pas pourvu du Sigma.

Couleur des fils dans l'habitacle : par facilité, je remplace "traceur" ou "liseré" par "/"

Tu devrais avoir sur le basculeur habitacle :

- 1 fil Blanc/blanc qui alimente le basculeur et l'ampoule témoin
- 2 fils Jaune/jaune qui vont au "cut off" avant
- 1 fil Blanc/violet qui alimente l'ampoule témoin et qui change ensuite de couleur sur un "noeud" pour arriver au solénoïde de la PI en Blanc/blanc.

Le plus important est de trouver le fil Blanc/blanc normalement ou Blanc/? qui est un "plus" après contact et non pas un plus permanent.

Ne te fais pas mal au dos avec le "cut off" AV. Il suffira de déconnecter ou couper et isoler les fils après débranchement de la batterie.

As-tu le fusible B9 de 10A ?

A+
moke

Modérateur

rank_modo.png

Le 11/08/2016 à 17h08
Hello again,

Merci à toi, ami Moke, de m'aider à y voir clair...

Bon, j'ai ré-examiné tout ça, j'ai bien nettoyé les fils au WD40 avec un pinceau et j'ai mis mes lunettes de près pour y voir mieux (je viens de les recevoir car je n'arrive pas à m'habituer aux progressifs)...

Il y a bien deux fils jaunes sans traceur, ce que je prenais pour un traceur était simplement de la saleté mal nettoyée :D

Un blanc/violet

et un blanc/vert, qui doit être celui qui est alimenté après contact, ce que je n'ai pas encore vérifié...

Edité par sherlock Le 11/08/2016 à 17h09

Site web    

Mayfair

rank_5.png

Le 13/08/2016 à 00h39
sherlock:
....et un blanc/vert, qui doit être celui qui est alimenté après contact, ce que je n'ai pas encore vérifié...

As-tu vérifié ? J'attends ton feu "vert" :)

A+

Modérateur

rank_modo.png

Le 13/08/2016 à 06h29
moke:
As-tu vérifié ? J'attends ton feu "vert" :)

Non, j'ai oublié, et j'ai rangé le taxi au garage pour intervenir sur la MGB, je change ses amortisseurs avants afin qu'elle passe son contrôle technique. Je vérifie ça dès que....

Site web    

Mayfair

rank_5.png

Le 13/08/2016 à 12h58
Hello,
sherlock:
....j'ai rangé le taxi au garage pour intervenir sur la MGB, je change ses amortisseurs avants afin qu'elle passe son contrôle technique. Je vérifie ça dès que....

Quand on possède une écurie de voitures il n'y a pas de repos ;)

Ecoute ceci en changeant tes amortisseurs, cela ira mieux

https://www.youtube.com/watch?v=kmfeKUNDDYs

A bientôt
moke

Modérateur

rank_modo.png

Le 13/08/2016 à 13h21
moke:
Quand on possède une écurie de voitures il n'y a pas de repos ;)

D'autant plus que j'ai négligé pas mal d'entretiens réguliers depuis plusieurs années, à cause de mes fractures vértébrales..

moke:
Ecoute ceci en changeant tes amortisseurs, cela ira mieux

J'adore ce jazz classique, mes goûts musicaux me portent souvent d'avantage vers la musiques des siècles précédents, mais le jazz trouve grâce à mes oreilles... :whistle

Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté