* taxianglais.fr * forum

Vos questions » Fl2 ou taxi?

Kensington

rank_4.png

Le 16/09/2016 à 21h30
Hello
Vu sur le good corner

https://www.leboncoin.fr/voitures/1018953328.htm?ca7s

Est ce un fl2 ou un taxi sans casquette ? Peut on le voir de l'extérieur ou faut il voir l'intérieur ?

Edité par MrMartins Le 17/09/2016 à 09h42

Michel
Mail    

Kensington

rank_4.png

Le 17/09/2016 à 06h14
quel est le moteur, sur l'annonce "diésel 16 cv"

Alain
Mail    

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 17/09/2016 à 09h32
Hello,

Ce taxi est en effet un peu bizarre avec des détails pas très conventionnels mais au sujet du nombre de chevaux j'imagine qu'il s'agit seulement d'une erreur lors de sa réception en France ou de transcription sur la carte grise.

Il doit probablement avoir un moteur classique d'origine. Le 2,2 L BMC qui était la plupart du temps réceptionné "sous" 9 ou 10 cv maxi.

MrMartins:
fl2 ou taxi sans casquette ? Peut on le voir de l'extérieur ou faut il voir l'intérieur ?

Un peu des deux... ;)

Danny
Mail Site web    

Mayfair

rank_5.png

Le 17/09/2016 à 11h05
Hello,

et cette référence "Type : FX4HG" ??.. Horse Guards ?? ;) avec 16 chevaux...

A+

Administrateur

rank_admin.png

Le 17/09/2016 à 11h14
En effet la référence de ce "carrosse" est tout aussi fantaisiste, à mon avis, que le nombre de chevaux...

HG ? peut-être "Haute Gompression" ?? :lol

Danny
Mail Site web    

Mayfair

rank_5.png

Le 17/09/2016 à 11h29
Une "auscultation" approfondie par le "découvreur" s'impose.. ;)

Dreux n'est pas loin de Chartres... et il possède des pare-chocs chromés !!!! :) :)

Administrateur

rank_admin.png

Le 17/09/2016 à 11h44
moke:
... et il possède des pare-chocs chromés !!!! :) :)

Ce serait dommage de l'en déposséder et de mettre le reste à la poubelle... :(

Danny
Mail Site web    

Kensington

rank_4.png

Le 17/09/2016 à 13h51
Sacrilège

ce serait dommage

Michel
Mail    

Kensington

rank_4.png

Le 18/09/2016 à 08h47
Nicoco aussi en vend un blanc / crème apparemment, sur le "BC"

Superbe taxi anglais Austin

Mise en ligne le 16 août à 16:14

Nicoco
Prix 6 600 €
Ville Grenoble 38000
Marque Autres
Année-modèle 1960 ou avant
Kilométrage 85 000 KM
Carburant Diesel
Boîte de vitesse Manuelle

Description :

Bonjour

Je vends mon taxi anglais dit Papy de Janvier 1959.
Le moteur a environ 90 000Km
Il ne sort pas beaucoup alors autant qu il fasse plaisir à un nouveau conducteur.
L intérieur a été complètement refais par un sellier il y a une dizaine d année, comme la peinture d ailleurs.
Le moteur est un 5 cylindres Audi couplé à la boîte 4 vitesses d origine.
La distribution et la pompe a eau sont neuves.
Le radiateur est lui aussi neuf et provient d un Toyota Hilux.
Le système de commande d embrayage est aussi neuf je viens juste de le monter.
La batterie a 3 mois.
Les pneus sont bons.
Je le passerai au contrôle pour la vente. Il est en carte grise Française.

Papy est comme tous les taxis il prend l eau par le joint de pare brise quand il pleut et perd de l huile quand il roule :).

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Alain
Mail    

Administrateur

rank_admin.png

Le 18/09/2016 à 12h42
Oui, le superbe Austin / Audi de Nico est en vente depuis quelque temps.

Et bien que plus vraiment d'origine c'est le genre de truc qui, si j'avais eu des sous, m'aurait intéressé.
Il a bénéficié d'une intense restauration intérieur/extérieur et est sublime.

Après par contre il n'est, ni ne peut être de 1959. A ma connaissance aucun taxi de cette époque n'a survécu et de nombreux détails attestent qu'il est postérieur à un modèle 1970.

Je pense que son année de naissance est plutôt 1972-1973

Danny
Mail Site web    

Mayfair

rank_5.png

Le 18/09/2016 à 14h26
nlu413f:
......Après par contre il n'est, ni ne peut être de 1959. A ma connaissance aucun taxi de cette époque n'a survécu et de nombreux détails attestent qu'il est postérieur à un modèle 1970.

Je pense que son année de naissance est plutôt 1972-1973

Un exemple, aux US, pour appuyer le "vieillissement" administratif de certains véhicules et ici d'un Cab en particulier..

Extrait de :
http://www.ebay.com/itm/1956-Austin-/111937713842?nma=true&si=EXb7uVB%252F34%252BAPs0qPDfPKLqoFCI%253D&orig_cvip=true&rt=nc&_trksid=p2047675.l2557

A+

Edité par moke Le 18/09/2016 à 15h30

Administrateur

rank_admin.png

Le 02/10/2016 à 16h07
La législation US étant particulièrement tatillonne (de quoi se plaint-on en France ? ;) ) il n'est pas rare de voir là-bas des cabs qui ont été "down-datés" pour pouvoir être immatriculés et pouvoir circuler.
A trop être exigeant cela pousse souvent à tricher.
Je pourrais citer de nombreux exemples, même en France, et pas seulement dans le domaine de l'automobile.
Quand l'administration, quelle qu'elle soit, deviendra-t-elle moins c... ?
Les dates données par les vendeurs US sont donc à prendre avec des "pincettes", ou considération... :|

Pour revenir au cab de ce post, rien ne vaut un déplacement pour se rendre compte "en vrai" de quoi il s'agit vraiment.

Sherlock et moi-même, rejoint par Mr.Martins, nous sommes donc rendu sur place la semaine dernière.

Cet intéressant modèle est à première vue plutôt un FL2 qu'un FX4. Son absence de taxi-sign sur le toit ni même de trou ou bossage pour l'accueillir en est un signe. Il est équipé d'un strapontin d'origine à gauche du chauffeur, de deux pares-soleil et en revanche pas de la "partition" (petite séparation) à l'avant entre le chauffeur et l'emplacement bagage.
Il a en outre son support de plaque arrière mobile permettant une lecture de la plaque le coffre ouvert.

Vérification faite sur le Haynes (FX4 Black cab Enthusiast Manual) tous ces détails tendent à prouver nos soupçons. Et une recherche plus approfondie nous donnera raison.
La plaque de châssis retrouvée sous 55 ans de poussière et dépôt divers confirmera notre première idée, il s'agit bien d'un FL2 et plus particulièrement d'un FL2D car la version "essence" de ce modèle ne sera disponible que l'année suivante.

Celui-ci a été immatriculé pour la première fois en France en 1976 mais un document français retrouvé dans la porte de coffre daté de 1974 semble indiquer qu'il est peut-être en France depuis cette date. Il n'aurait d'ailleurs eu qu'un seul propriétaire avant l'actuel vendeur qui l'a récupéré il y a trois ans.

Enfin, les restes d'un autocollant sur le coffre GBJ pourrait indiquer qu'il a séjourné un moment à Jersey.

Malheureusement, aucune trace de son immatriculation d'origine et la CG française, fantaisiste au sujet de son calcul des chevaux fiscaux, ne reprend que le type et numéro de la carrosserie, pas du châssis, c'est pourquoi il était annoncé comme étant un FX4, type FX4-HG.

Je ne souviens pas en avoir vu un de si vieux, avec ses poignées de portes spécifiques réputées fragiles. Il est étonnamment, compte tenu de l'age, en relativement bon état et super complet. Presque tous les éléments spécifiques et badges d'origine sont présents. Les panneaux de porte intérieurs souvent cassés ou absent sont présent et en bon état.
L'état du moteur, complet lui aussi, n'est pas connu. La carrosserie est certes corrodée comme il se doit pour un véhicule de cet age qui a séjourné une partie de sa vie dehors.
Les bas de portes et bas de caisse sont en dentelles (de Calais ? ;) ) ou comme de l’Emmental. (Je me demande pourquoi on persiste à utiliser l'expression comme du Gruyère alors que c'est l'Emmental qui a des trous :? )

Mais il n'est guère en plus mauvais état que bon nombre de Fairway de 1997 :D :lol

Bref, un véhicule un peu hors norme et qui j'espère sera préservé et restauré...

Danny
Mail Site web    

Mayfair

rank_5.png

Le 02/10/2016 à 21h20
Bonsoir à tous,

Très intéressant et surprenant cet historique très complet sur ce FL2D. Bravo à nos trois "enquêteurs"

Une seule question, pour une suite éventuelle de l'histoire : dans quel sens sont les deux strapontins AR ?

A+
moke

Administrateur

rank_admin.png

Le 02/10/2016 à 21h40
moke:
dans quel sens sont les deux strapontins AR ?

Ils sont, bizarrement pour un FL2, comme ceux des taxis, dos à la route...

Je cherche dans ma documentation ou littérature sur le sujet à trouver une explication a cela...

Par contre il n'y a sur la "console" entre les strapontins aucune trace de fixation du cadre vitré contenant les tarifs ni de la plaque de rappel du n° de licence qui se trouvent à cet emplacement sur les taxis de cette époque

A suivre...

Danny
Mail Site web    

Mayfair

rank_5.png

Le 02/10/2016 à 22h47
nlu413f:
moke:
dans quel sens sont les deux strapontins AR ?

Ils sont, bizarrement pour un FL2, comme ceux des taxis, dos à la route...

Je cherche dans ma documentation ou littérature sur le sujet à trouver une explication a cela...

Par contre il n'y a sur la "console" entre les strapontins aucune trace de fixation du cadre vitré contenant les tarifs ni de la plaque de rappel du n° de licence qui se trouvent à cet emplacement sur les taxis de cette époque

A suivre...

D'origine, les strapontins étaient, sur les FL2, dos à la route. Et en option, sans supplément de prix, le client pouvait choisir 2 strapontins dans le sens de la marche et repliables. Ma documentation est quelque part....

A+
moke

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
2 Utilisateurs en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 2 Visiteurs
Utilisateurs en ligne : Aucun membre connecté