* taxianglais.fr * forum

Vos questions » Fl2 ou taxi?

Mayfair

rank_5.png

Le 02/10/2016 à 22h47
Reprise du message précédent

nlu413f:
moke:
dans quel sens sont les deux strapontins AR ?

Ils sont, bizarrement pour un FL2, comme ceux des taxis, dos à la route...

Je cherche dans ma documentation ou littérature sur le sujet à trouver une explication a cela...

Par contre il n'y a sur la "console" entre les strapontins aucune trace de fixation du cadre vitré contenant les tarifs ni de la plaque de rappel du n° de licence qui se trouvent à cet emplacement sur les taxis de cette époque

A suivre...

D'origine, les strapontins étaient, sur les FL2, dos à la route. Et en option, sans supplément de prix, le client pouvait choisir 2 strapontins dans le sens de la marche et repliables. Ma documentation est quelque part....

A+
moke

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 03/10/2016 à 20h27

Merci moke pour le complément d'info

Citation:
D'origine, les strapontins étaient, sur les FL2, dos à la route. Et en option, sans supplément de prix, le client pouvait choisir 2 strapontins dans le sens de la marche et repliable

Danny tu nous rien dit sur le moteur !!!

Administrateur

rank_admin.png

Le 03/10/2016 à 21h08
moke:
D'origine, les strapontins étaient, sur les FL2, dos à la route.

Il semble en effet que ce soit vrai sur les premiers modèles de FL2, et notamment les FL2D jusqu'en 1962.
Je n'avais jamais prêté attention à ce détail, merci Moke de me l'avoir fait remarquer.
Pour avoir vu un FL2 de 1965 préservé et encore utilisé presque quotidiennement dans Londres je pensais que tous les FL2 avaient les strapontins arrières fixés au plancher et s'ouvrant pour offrir un siège face à la route à la manière de nombreuses limousines.

Il n'en n'est donc rien. Par contre je ne sais pas à partir de quelle date les strapontins "faced forward" ont été proposés. :?
Après 1961 et au moins en 1965... :top
A noter que dans ce cas là la séparation entre la cabine chauffeur et l'arrière était inclinée vers l'arrière et avait deux poignées de maintien et un cendrier central.

Les strapontins sont donc parfaitement d'origine sur ce modèle et "standard" comme sur les taxis de l'époque.

Je ne dis rien sur le moteur car je ne connais pas son état mais par contre il s'agit du BMC 2,2L (2,178cc) diesel avec pompe à injection CAV en ligne.
Le même que celui monté sur les derniers FX3 et sur tous les FX4 diesel jusqu'en 1972
Il a un filtre à air à bain d'huile et avait deux batteries de 6 volts montées en série pour faire 12v et avec le + à la masse.

Danny
Mail Site web    

Mayfair

rank_5.png

Le 03/10/2016 à 22h20
Hello,

Plus je regarde les photos de ce FL2D, plus je me dis que, malgré sa dentelle, c'est un beau spécimen et qu'il est bien identifié...

Bravo à vous 3 :)

Une suggestion pour un prochain voyage découverte (sans oreilles de Mickey) :

http://topclassiccarsforsale.com/austin/44980-fx4-london-taxi-cab-1969-complete.html

A+

Mayfair

rank_5.png

Groupe: Membre

Le 04/10/2016 à 17h37
Beau specimen !

intérieur cuir sauvable !

où est la roue de secours ?

Cordialement
Michel

Administrateur

rank_admin.png

Le 04/10/2016 à 21h13
Hello Michel,

Les banquettes sont en effet pas trop mal mais j'en ai vu des mieux. Par contre les panneaux intérieurs des portes sont étonnamment en plutôt bon état et c'est plutôt rare. Ils sont très fin et ont généralement la réputation de casser comme du verre dès qu'on tente de les démonter.

La roue de secours était sur le plancher de l'arrière. La tige filetée qui la maintient habituellement dans le coffre est cassée et il n'y a pas non plus l'écrou ni la petite patte qui tient le cric.
Ce dernier par contre est vraiment une antiquité. Je n'en avais jamais vu d'aussi vieux :|

Danny
Mail Site web    

Kensington

rank_4.png

Le 07/10/2016 à 08h56
Un honneur et privilège de voir ce très bel exemplaire si ancien!

Merci messieurs! :) :)

Michel
Fairway 1996 Metrocab 1996
Chartres dept 28
Mail    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté