* taxianglais.fr * forum

Le Bar (liens web,video,photo) » Papoti papota...

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: juriste

Le 25/10/2016 à 08h35
Hello

Vu le silence assourdissant du forum depuis quelques jours, je me permets de lancer un nouveau sujet de discussion, histoire d'interrompre votre sieste :)

Je vous propose de narre ici quelques anecdotes arrivées avec nos cabs.

Je commence avec celle arrivée à mon ex-femme. A un feu rouge, un type en mobylette lui demande si c'est une rolls. Elle lui répond "Non, c'est un taxi anglais.". Le type devait être plutôt dubitatif car il est reparti en disant : "Ca serait quand même bien un peu une rolls, des fois !".

A vous les studios !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Fairway Driver 1997 / Daimler Majestic 1994 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
Site web    

Mayfair

rank_5.png

Le 25/10/2016 à 12h25
Bonne idée Sherlock ! Domme Cab !

Souvenir d'une balade pour des enfants handicapés du côté de Roissy en Brie :

j'avais à l'époque mon Austin 1981 en boîte manuelle, et j'étais suivi par un TN6 (le fameux bus à plateforme.

je passe sur un "gendarme couché" en plastique, très court et un peu haut, la lame principale de l'essieu arrière à droite casse, l'essieu recule, et en moins de temps qu'il n'en faut pour que je comprenne ce qui se passe : le frein à main bloque la roue arrière droite !

le taxi fait une espèce de pirouette vers la droite, et pile, et le gros bus s'arrête à 20 centimètres de mon pare-chocs !

le conducteur du bus commence par m'engueuler, puis quand il a vu que ma roue arrière avait reculé dans le passage de roue, il est allé chercher une barre pour décoincer le truc !

Chaud !

Cordialement
Michel

Modérateur

rank_modo.png

Le 25/10/2016 à 15h24
Ben pu...n !

Heureusement qu'il n'y a pas eu de blessés dans cette affaire. j'ai déjà cassé une roue à rayons, qui plus est en course, aux remparts d'Angoulème. He bien, ça fait tout drôle !

D'autres anecdotes ?

Fairway Driver 1997 / Daimler Majestic 1994 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 26/10/2016 à 09h10

oui le silence est assourdissant

actuellement en congé mais pas mal occupé je profite de 5mn de libre pour contribuer

la pire phrase entendue plusieurs fois lors de rassemblement est (c'est un vrai taxi anglais ? )
je ne sais pas si on peut appeler ça une anecdote enfin voila le silence est rompu
Bonne journée a tous

Modérateur

rank_modo.png

Le 26/10/2016 à 11h22
Ah oui, on m'a demandé ça plusieurs fois, et la question est tellement... heu... saugrenue, que mes réponses l'étaient aussi.

- Non, c'est une ferrari mais je l'ai déguisée pour passer incognito
- Non, c'est une camionnette de livraison

etc...

Site web    

Mayfair

rank_5.png

Le 26/10/2016 à 12h15
Autre anecdote plus rigolote :

je m'étais arrêté avec Gros Pèpère dans un parking de centre commercial, et un couple, enfin surtout la dame s'approche, et me demande c'est un vrai taxi anglais, comme à Londres ?

Je réponds que oui, bien sûr !

Et la dame me demande : est-ce que vous pourriez me faire faire juste un petit tour dans le parking ? Je ne suis jamais montée dans un taxi anglais, et c'est l'un de mes rêves !

Bon, le monsieur resté à l'écart faisait la tête !

J'ai fait faire 5 minutes de balade en taxi anglais : elle était aux anges !

Le monsieur faisait encore plus la tête quand je l'ai redéposée !

Mais elle était tellement contente, ça valait le coup !

Comme quoi, des fois pour faire plaisir, il ne faut pas grand chose . . .

Cordialement
Michel

Mayfair

rank_5.png

Le 03/11/2016 à 09h35
Bon, vu l'activité trépidante du forum, un autre souvenir en CAB :

un jour où je me baladais dans Paris rue de Rivoli avec mon Austin 1981, deux charmantes anglaises voyant un gros truc noir marqué "taxi" me font signe, je m'arrête et demande "where are you going ?", et elles m'indiquent Trocadéro.

Je démarre et je met en route le compteur, au bout d'un moment je les entends qui s'inquiètent en disant : there is no black cab in Paris !

Je les ai rassurées et je les ai emmenées au Trocadéro gracieusement !

J'ai bien rit, et elles aussi !

Cordialement
Michel

Modérateur

rank_modo.png

Le 03/11/2016 à 10h00
Ah ah, excellent tes deux anecdotes...

Une autre, d'un tout autre style, je vous avais raconté voici quelque temps mes tribulations autour de la méditerranée avec un Austin 1959 quand j'étais étudiant à la fin des années 70.

Voir ici : http://www.taxianglais.fr/portail/forum/topic-1308+je-me-souviens.php#m19950

Je n'avais pas raconté toutes les anecdotes qui ont émaillé cette équipée sauvage. En voici une.

Ce pauvre Austin était à bout de souffle, pensez, il n'avait même pas eu son MOT, son propriétaire, ancien cabbie, continuait de l'utiliser pendant sa retraite et le pauvre avait un million de kilomètres (le taxi, pas le cabbie ;-)

Les pneus était comme la poire le reste : à l'avenant ! J'avais déjà eu plusieurs crevaisons, une à Douvre, plusieurs en France et en Espagne, mais l'inconscience de mes dix huit ans ne m'avait pas dissuadé de traverser le nord du sahara avec cette épave roulante... :hum

Ce qui devait arriver arriva, une belle crevaison, une longue épine de je ne sais quelle plane mal peignée avait proprement perforé un pneu arrière. Déjà difficile à contrôler sur le sable, le taxi devenait incapable de se mouvoir par ses propres moyens...

Mais un chamelier ne tarde pas à arriver, juché sur son vaisseau du désert. Il s'arrête, comprend vite que je suis enquiquinné, et avec la gentillesse et le sens de l'entraide propre aux gens du désert, il me rassure et entreprend.... de traire sa chamelle.... :? :? :?

Imaginez mon désarrois !!!

Et bien il a mis du lait de chamelle dans la chambre à air et m'a dit de rouler comme ça. En effet, en caillant, le lait de chamelle avait colmaté la fuite suffisamment pour garder l'air et permettre de rouler...

Je n'ose imaginer ce qu'il aura fallu faire si il avait monté un chameau mâle :lol

Site web    

Mayfair

rank_5.png

Le 03/11/2016 à 10h27
Alors Sherlock,
c'est ça l'espèce de truc blanc pâteux qui se trouve dans les bombes anti-crevaison : du lait de chamelle ! !

Cordialement
Michel

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 03/11/2016 à 10h59
Citation:
Les pneus était comme la poire le reste : à l'avenant !

Excellent le coup de la poire :D :D mon cher William.

Blague recommandée lors des canules canicules

Merci à vous deux, Sherlock et Burnett d'animer notre forum décidément bien calme.

Je vais rechercher dans mes boyaux de la tête je dois y avoir rangé quelques zanecdotes cabesques aussi ;)

Danny
Mail Site web    

Mayfair

rank_5.png

Le 03/11/2016 à 11h09
Danny, même des histoires de double-deck ! :lol

Cordialement
Michel

Administrateur

rank_admin.png

Le 03/11/2016 à 15h32
Juste une petite histoire récente pour relativiser la vision que nous avons de nos cabs.

Très récemment, chez Roady (équivalent de Norauto pour ceux qui ne connaisse pas), un vendeur voit un de mes taxis et s'en approche.

Il en fait le tour … et me félicite pour la superbe restauration de ce véhicule.

Le taxi était un TX1 d'octobre 2000.
No comment !

Modérateur

rank_modo.png

Le 03/11/2016 à 15h50
ggbuny:
Le taxi était un TX1 d'octobre 2000.
No comment !

C'est vrai que les gens sont déçus quand je réponds que mon taxi date de 1996. J'avoue que maintenant, je le vieillie de vingt ans :-)

Site web    

Modérateur

rank_modo.png

Le 03/11/2016 à 17h58
Une autre, une autre.... Bon d'accord :lol

Je me souviens d'avoir eu une fuite d'eau assez grave sur un Land hors d'age au Kenya, au milieux de nulle part. J'avais réparé ça tant bien que mal avec un morceau de bois taillé à l'opinel et enfoncé à force.

Ca tenait, mais je n'avais pas assez d'eau. J'en ai été réduit à faire pipi dans le radiateur. Ce jour là, on me sentait avant de m'entendre arriver.

C'était une version inédite de la chaude pisse :D

Site web    

Modérateur

rank_modo.png

Le 05/11/2016 à 10h57
Hello

Pour continuer à réveiller le fort homme, en voici une autre qui me revient, même si elle ne concerne pas un taxi.

Je venais de trouver sur annonce une morris minor, une MM des premières séries, avec les phares dans la calandre. Le prix m'échappe mais ça ne devait pas pi..., heu, aller bien loin, avec mes moyens financiers limités d'étudiant.

J'arrive à l'adresse indiquée, dans un faubourg très uppé de Londres, il n'y avait pas de majordome pour ouvrir la porte, mais ça devait être son jour de vacances. C'est la maîtresse de maison elle même qui m'ouvre la porte, très "vieille anglaise", la dentition équine, et toutes les options...

Elle prend son temps pour me montrer sa voiture, qu'elle avait eue neuve, cadeau de son mari, elle la sortait une fois par semaine pour aller je ne sais plus où, prendre le thé avec sa copine Lady Untel sans doute, dans ce milieu là, c'est le larbin qui fait les courses.

Nous nous mettons d'accord sur le prix, elle se déclare enchantée d'avoir affaire à un jeune collectionneur français, et patati et patata. Nous remontons du garage, où il y avait aussi la voiture de Monsieur, une Daimler, je crois, et la brave dame me propose une tasse de thé, ce que j'accepte volontier. Et paf, je me retrouve en pleine réception avec une demi douzaine de mamies toutes plus anglaises les unes que les autres, charmantes, aux petits soins pour moi, "Et vous reprendrez bien un autre sandwich au concombre, Monsieur le français ?" Tout ça!.

Il faut vous dire que mon anglais laisse plutôt à désirer (remarquez, avec des profs comme celui de Louis le Grand dont je parlais plus haut...).

Au moment de partir, elle me fait promettre de lui téléphoner quand je serai arrivé à Paris, me donne encore des recommandations. Et moi, tout fier, je lui réponds :

"I always take great care of my beloved mechanics"

Stupeur générale, silence gêné, puis la vendeuse m'explique doucement la différence entre "mechanics" et "mechanicals".

Je venais d'annoncer à une demi douzaine de Ladies que je prenais toujours grand soin de mes mécaniciens adorés :D :D :D

Je voulais évidemment parler de mes mécaniques...

Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté