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Carrosserie » Besoin de conseils

Chelsea

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Le 04/02/2017 à 22h11
Bonjour à tous,

Voilà quelques temps que je ne m'étais pas manifesté.

L'objet est simple.
Je viens de passer mon fairway de 97 (291000 miles qui démarre de nouveau quart de tour) au pré contrôle technique vendredi et là surprise, alors je vous raconte

Pour le valider en mai date du vrai CT, juste une frappe froid à rajouter, un commodo à changer car pas de pleins phares, et une aile un peut trop saillante.

Mais le monsieur du CT (très aimable en passant, il l'a même pris en photo) m'a dit que la caisse commençait à être attaquer par la rouille. Pour lui ça va nécessiter de bons gros travaux chez un carrossier
Pour info je suis sur brest et certains carrossiers ne veulent pas le prendre
Donc que faire??????

Le restaurer entièrement carrosserie extérieure et caisse intérieur petit à petit?? qqun a déjà fait ça?? à combien?? ou si qqun a des plans ou même photo dénudé de sa carrosserie

ou alors m'en séparer.

Je sollicite votre aide pour des suggestions ou conseils.

Merci en tout cas
Seb
   

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Le 04/02/2017 à 22h24

Salut l'aile pas besoin d'un carrossier pour le remplacement

pour le reste si possible fais-nous un maximum de photos pour que les spécialistes puissent t'aider a prendre la bonne décision
@+

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Le 05/02/2017 à 11h54
Hello Sébastien,

Je pense qu'il ne faut pas s'affoler. Ton cab démarre, fonctionne, roule, freine, etc. Et c'est déjà une très bonne chose. Ce n'est pas toujours le cas, et je sais de quoi je parle... ;)

La rouille est un des principaux défauts de nos cabs et encore plus sur les Fairway que sur les modèles antérieurs. Les zones à risque étant les bas de caisse, les bas de portières, le fond du coffre, les parties basses des ailes, l'entourage des phares ainsi que le long du joint aux points de leur fixation.
Dans certains cas il faut rajouter les parties situées sous "l'arrivée" des gouttières de chaque côté sous le pare-brise et la partie sous la lunette arrière.

Beaucoup de ces pièces ne sont : 1) pas structurelles 2) sont vissées et peuvent donc se changer très facilement. Et au coup par coup (coût).
Pour les bas de caisse je crois que tu as déjà prévu leur remplacement. Pour les ailes avant et arrière, elles existent maintenant en fibre.
Je vais faire hurler les puristes, mais opter pour un jeu en fibre (c'est un investissement) permet de régler ce problème et ne plus s'en soucier pour un bon moment.

Donc à priori rien de complètement insurmontable. La plupart des cabs encore en vie sont passés par une restauration partielle ou complète, en une seule fois pour ceux qui en ont les moyens ou peu à peu.
Les cabs, par conception, n'ont jamais été parfait et destinés à durer de 10 à 15 ans. Les derniers Fairway en ont déjà 20.

Il y a de très beaux cabs, d'autres moins, mais je n'en ai jamais eu ni rencontré d'absolument parfait. Et ce n'est pas grave ;)
A mon avis, ne te laisse pas impressionner ni démoraliser par ton contrôleur technique qui n'a peut-être pas la même définition d'un véhicule en bon état. C'est sûr qu'à côté des autres véhicules modernes, berlines bourrées de gadgets ou SUV tape à l’œil qu'il a l'habitude de contrôler nos cabs peuvent passer pour du bricolage. Mais on s'en fout, on se fait plaisir à leur volant, ils bénéficient d'un capital sympathie incroyable et c'est pour tout ça (et leur défauts) qu'on les aime... :top :top

Le marquage à froid sur les Fairway se trouve sur le longeron transversal (en bas devant le radiateur). Il a été un temps exigé un second marquage sur un longeron latéral mais ce dernier n'a pas lieu d'être et n'est, à ma connaissance, pas obligatoire.


Danny
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Chelsea

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Le 05/02/2017 à 12h29
hello,

Parfait, je poste des photos dans la journée quand le temps le permettra, Brest oblige.
Effectivement les bas de caisses, je les ai en neuf, ainsi qu'une aile arrière en fibre.
Je pense avoir trouver mon futur métier, à savoir restaurateur de vieille voiture en mécanique, carrosserie.
Je t'ai pas dit mais en plus du taxi, je rajoute une jeep de 1959, une M201 qui se rajoute à ma fiat 500.

A bientôt
   

Chelsea

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Le 05/02/2017 à 23h05
Bonsoir, comme convenu les photos de mon bolide








Pour la petite histoire, je l'ai récupéré dans un champ, de l'herbe au dessus du passage de roue, qui servait de niche pour des clébards, pas roulé depuis 1an, et hop branchement de la batterie et par enchantement, il est rentré de Dijon à Brest.

Bonne soirée à tous
   

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Le 05/02/2017 à 23h36
Oui, bon, en effet il est bien "bouffé" le bestiau... C'est un 97 ?

Le plus embêtant ce sont les dessous de fenêtre car seul un carrossier ou un bon soudeur est capable de refaire ça proprement (j'ai vu les miracles de Chris57 sur son cab) et la pièce de dessous de coffre bien que celle-ci se trouve encore je pense. Mais elle est soudée également.
Pour les bas de porte on trouve quelquefois des portes d'occase, GGBuny en proposait récemment (et il habite en Bretagne) ou certains spécialistes les reconditionnent en GB, et pour les ailes ou bas de caisse il est préférable de les changer, ça coûtera moins cher que de les refaire.
Les bas de caisse "intérieurs" sont-ils touchés ? Il semble que oui au vu de tes photos. Et ça si c'est le cas c'est embêtant car eux, contrairement aux bas de caisse "extérieurs", assurent la rigidité inférieure de la caisse et font donc partie de la "structure" générale du véhicule.
C'est pas perdu pour autant, mais leur réfection est indispensable avant de poser les bas de caisse vissés (et simplement "décoratifs").

Enfin, comme je le disais précédemment ton cab fonctionne, il est de plus en plaques françaises... Alors ça vaut peut-être le coup de s'en occuper et de lui refaire une beauté. ;)

Courage, tout est possible. Le tout est de trouver la bonne personne et de maîtriser le coût des travaux. A très bientôt.


Danny
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Le 06/02/2017 à 07h42
Oui, pas de panique même si il y a des troutrous un peu partout. Ce taxi est construit sur un châssis taillé comme des rails de chemin de fer, donc d'ici à ce qu'il se coupe en deux, on a encore le temps d'en apprendre des vertes et des pas mûres sur les malversations des hommes politiques...

Tout dépend de ce que tu es prêt à faire ou à faire faire.

N'oublie pas les pièces de carrosserie en fibre, ça résoud définitivement les problèmes de corrosion.

Moi, je commencerais par mettre une nouvelle aile arrière droite, après avoir fait tomber tout ce qui veut bien tomber et avoir grossièrement repeint le reste avec une peinture antirouille, l'hammerite fait des merveilles.

Ca te permettra d'attendre un peu afin de prendre une décision réfléchie, car comme dit plus haut, l'aile interne est soudée et structurelle.

Pour les bas de caisse, si seuls les bas de caisses extérieurs sont bouffés, tes nouveaux bas de caisse vont faire merveille mais n'oublie pas de les peindre à l'intérieur aussi avant de les monter.

Pour le reste, tu refait ou fait refaire peu à peu, au fur et à mesure de tes moyens.

Pour trouver un carrossier, le plus simple est de fréquenter les rencontres automobiles anciennes et de prendre conseil auprès d'autres amateurs. Les adresses circulent ainsi...

Bon courage dans ton entreprise de sauvetage de ce gros pépère...



Edité par sherlock Le 06/02/2017 à 07h43


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Fairway Driver 1997 / Daimler Majestic 1994 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934

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Le 06/02/2017 à 16h50
hello,

oui les bas de caisses intérieurs sont touchés, dommage.
Personne n'a de photos de cab démonté total ou partiellement.
Et oui c'est un 97.

J'ai pas envie de m'en séparer, c'est clair qu'il a un capital sympathie de fou.
Mes enfants en sont fou surtout avec le micro avt arr.
Et à Brest il y en a pas, donc bon, je collectionne les demandes de tour de la ville.
   

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Le 06/02/2017 à 18h39
Hello Seb,

Citation:
Et oui c'est un 97
Je sais pas pourquoi je m'en doutais un peu :? ;)

Pour les bas de caisse il te faudra changer ou restaurer les bas de caisse intérieurs (inner sills) avant de pouvoir monter les bas de caisse extérieurs (outer sills). De même, si tes passages de roues arrières sont "bouffés" il conviendra de les "renforcer" ou de les changer (il existe des kits en fibre pour cela) avant de changer tes ailes arrières.

J'ai très certainement des photos de cabs en "morceaux" mais quelles sont les parties que tu voudrais voir ? Le risque est que j'ai probablement des photos de cabs très abîmés également...


Danny
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Le 06/02/2017 à 18h42
SEB8329:
oui les bas de caisses intérieurs sont touchés, dommage.


Ah, flûte... Je ne sais pas comment les refaire, je n'ai touché qu'aux extérieurs.

SEB8329:
Personne n'a de photos de cab démonté total ou partiellement.


Regarde le fil de discussion concernant la restauration de celui de Steph http://s661581705.onlinehome.fr/portail/forum/topic.php?id=1791#m25588

Si ce lien ne marche pas, cherche les mots "remontage pépère".

SEB8329:
J'ai pas envie de m'en séparer, c'est clair qu'il a un capital sympathie de fou.
Mes enfants en sont fou surtout avec le micro avt arr.
Et à Brest il y en a pas, donc bon, je collectionne les demandes de tour de la ville.



C'est vrai que c'est sympa comme véhicule. Attaque toi d'abord au plus urgent, puis refais le peu à peu. Sincèrement, arrêter un véhicule pendant des mois, voire des années pour le restaurer, c'est très démotivant. Mieux vaut refaire un truc, rouler, puis s'attaquer à un autre, etc... Certes, tu redémontes les mêmes choses plusieurs fois mais c'est beaucoup plus motivant.


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Le 07/02/2017 à 10h55
J'avais un peu oublié la magnifique restauration de Stéphane. Comme quoi rien d'impossible et le résultat est vraiment motivant...

J'ai trouvé ceci sur le web qui donnera des idées à tous ceux et ceusses qui ont quelques dons quand même en terme de carrosserie...


Danny
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Chelsea

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Le 07/02/2017 à 13h11
C'est superbe comme boulot.
Félicitation à lui.
Sa plaque c'est une feuille d'acier ou de l'alu? car ça ne ressemble pas à du galva.
Et par contre pour souder comme il le fait en point par point, c'est bien un Mig??

Je vais m’entraîner et faire de même.

Et au fait, oui je fouille le net, mais je veux bien ttes photos démontées.
Je pense commencer par le côté droit, par contre pour accéder aux "inner stills" et faire qqchose de propre, il faut bien démonter tout le sol, couper tout ce qui est pourri et ressouder un truc propre?

Je crois que tout le monde a compris, on va restaurer le bolide :love
   

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Le 07/02/2017 à 14h30
SEB8329:

Sa plaque c'est une feuille d'acier ou de l'alu? car ça ne ressemble pas à du galva.
Et par contre pour souder comme il le fait en point par point, c'est bien un Mig??
pour accéder aux "inner stills" et faire qqchose de propre, il faut bien démonter tout le sol, couper tout ce qui est pourri et ressouder un truc propre?


Si tu parles de la vidéo, oui c'est une feuille d'acier.

La soudure semble réalisée au Mig. Mais peut-être qu'un des nouveaux poste "Inverter" peut faire l'affaire ? J'en ai un, mais il est toujours au chaud dans sa boîte depuis son achat et je ne l'ai donc pas essayé ;)

Pour accéder aux Inner sills, puisque tu as déjà retiré les outer sills t'es pile dessus. Pour faire quelque chose de propre, et suivant l'état, il est en effet préférable de démonter les planchers (pour une meilleure accessibilité), de couper tout ce qui est pourri et remettre des tôles saines.

Je regarde ce que j'ai en photo. A plus.


Danny
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Le 15/02/2017 à 11h30
Alors Seb, as-tu eu le temps de toucher à ton taxi ou pas ?


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