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Electrique » Supprimer les Dim Dip

Mayfair

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Le 03/05/2017 à 09h40
Reprise du message précédent

Hello Sherlock,

Je souhaite que tes soucis s'apaisent et que tu puisses reprendre la restauration de ton Cab

A+
   

Kensington

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Le 03/05/2017 à 17h31
La solution : Repos repos et puis repos .............
Bon courage


Alain
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Le 04/05/2017 à 05h46
Ca, pour me reposer, je me repose, même que je m'enquiquine à cent sous de l'heure 3:)

Aujourd'hui, deux membres peu présents sur le forum viennent démonter le démarreur, qui fait des siennes. Quand ça sera résolu, je finaliserai tout ça et je vous rendrai compte du résultat de mes modifs sur le circuit électrique.


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

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Mayfair

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Le 04/05/2017 à 12h21
Hello Sherlock,

Avec l'aide de tes amis, pourrais-tu indiquer la couleur des fils qui arrivent sur le support de ton relais Dim/Dip sur le schéma suivant ?
Par avance, merci


A+
   

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Le 04/05/2017 à 18h40
D'accord, je fais ça demain.

En fait, le problème du démarreur venait de ses charbons complètement usés et des collecteurs passablement encrassés.

J'ai trouvé des charbons utilisable dans mon bordel dans mon stock de pièces détachées parfaitement rangées et je l'ai remonté tel quel, après avoir nettoyé le collecteur au papier de verre fin et dégagé les espaces entre les lamelles à l'aide d'un vieux bout de scie à métaux.

Ca marche, samedi, mes sbires remontent le démarreur et roule Raoul :)


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Le 04/05/2017 à 19h12
sherlock:
Ça marche, samedi, mes sbires remontent le démarreur et roule Raoul :)


Tu es donc comme EPEDA, ... Multi sbires !! :lol


Danny
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Mayfair

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Le 04/05/2017 à 20h05
sherlock:
D'accord, je fais ça demain.

Merci Sherlock
   

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Le 04/05/2017 à 20h49
nlu413f:
sherlock:
Ça marche, samedi, mes sbires remontent le démarreur et roule Raoul :)


Tu es donc comme EPEDA, ... Multi sbires !! :lol


Là, je suis tellement jaloux de ne pas l'avoir trouvée avant toi, celle là :)

Un des sbires en question à l'ouvrage



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Le 05/05/2017 à 07h25
Il est chouette ton klaxon.
Ton "sbire" devrait mette un casque pour le cas où il se relèverait tout un coup ...............


Alain
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Mayfair

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Le 04/09/2017 à 12h40
moke:
sherlock:
D'accord, je fais ça demain.

Merci Sherlock


Ah ! les promesses..... ;)
   

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Le 04/09/2017 à 21h21
moke:
Ah ! les promesses..... ;)


Elles ne tiennent que le temps pour moi de les oublier :hot

Bon, je vais faire ça demain, si j'y pense, sinon vous le droit de me chambrer encore :)


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Le 04/09/2017 à 21h57
sherlock:
......... le droit de me chambrer encore :)


Dans ce cas, c'est la députation et l'AN ou le Sénat ;)
   

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Le 23/04/2018 à 12h56
Vieux motard que jamais :(

moke:
Hello Sherlock,

Avec l'aide de tes amis, pourrais-tu indiquer la couleur des fils qui arrivent sur le support de ton relais Dim/Dip sur le schéma suivant ?
Par avance, merci


A+


1 = Blanc
2 = Bleu clair/rouge
4 = Marron
5 = Bleu
6 = Noir
7 = Rouge
8 = Bleu foncé/rouge

Je peux avoir fait des erreurs, d'une part je suis daltonien et d'autre part les fils sont bien sales...

(et puis j'ai fait ça dans l'urgence pour répondre rapidement à la question de Moke) :lol


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Le 23/04/2018 à 18h12
Merci Sherlock,
Cela justifie bien le shunt entre le #8 et le #2
A+
   

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Le 23/04/2018 à 18h43
moke:
Merci Sherlock,
Cela justifie bien le shunt entre le #8 et le #2
A+


Merci de ta réponse. Donc, je vais carrément couper le connecteur de relais, souder ces deux fils et isoler les autres.

Et hop, une cause de panne en moins :)



Edité par sherlock Le 23/04/2018 à 18h44


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Le 23/04/2018 à 20h19
sherlock:
Donc, je vais carrément couper le connecteur de relais, souder ces deux fils et isoler les autres.

Et hop, une cause de panne en moins :)


Si ce n'est pas trop tard....
Je te conseille de ne couper les fils du connecteur de relais mais plutôt de mettre un shunt pour faire un essai. En effet, selon ce que tu vas obtenir, il faudra, peut-être s'occuper d'un autre fil....

post du 24-04-2017
Citation:
Dans un premier temps, on va essayer d'éliminer uniquement le relais Dim/Dip :

Il suffit de l'enlever et de mettre un shunt (fil rigide de préférence de 2² ou 2,5²) entre les 2 entrées supérieures et inférieures de la rangée milieu du support (cela correspond aux étoiles bleu de la photo que j'ai jointe à mon post précédemment).

Pour le protéger, trouver un ancien relais, l'ouvrir pour ne conserver que le capot à coller légèrement et à scotcher sur le support.

Questions pour une suite éventuelle :

- quelles sont les différences au niveau des différents éclairages (veilleuses, codes atténués, codes normaux, pleins phares) ?

Neiman en position I

- avec le relais positionné normalement

- sans le relais mais avec le shunt



Neiman en position II (moteur tournant)

- avec le relais positionné normalement

- sans le relais mais avec le shunt



A suivre....


A+
   
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