* taxianglais.fr * forum

Vos questions » Pièces pour TX4R avec moteur Perkings Recherche pièces pour TX4R

Pimlico

rank_0.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 18/06/2017

Messages: 1

Le 18/06/2017 à 16h48
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un taxi Carbodies TX4R de 1983 avec moteur Perkings ( il doit s'agir d'une conversion réalisée par MD Engineering).
J'ai fait 660 kilomètres hier pour le ramener de Aurillac ( Cantal) en Vendée à une vitesse max de 80 km/h.
Le voyage s'est bien passé si ce n'est que l'alternateur ne fonctionnerait pas (tension de 12,3 volts lorsque le moteur tourne) et que la batterie se déchargeait (alors que les feux étaient éteints, sans autoradio de connecté, ..) .
Le vendeur ne me l'avait pas signalé mais les câbles de batterie m'ont permis de me dépanner à 6 reprises au cours du trajet ( merci à ma fille qui a fait le trajet avec moi).

J'ai eu aussi besoin de pomper une ou deux fois sur la pédale de frein pour avoir une course correcte.

Je suis donc à la recherche de pièce et de conseils, n'étant ni mécanicien ( je monte des vélos, pas des voitures) ni électricien.

A priori pour les freins ce pourrait être un probléme d'étanchéité du maître cylindre si j'en crois ce que j'ai lu sur internet. Si vous avez un avis sur la question je suis preneur ?

Pour l'alternateur je suppose qu'il faut le changer mais j'ai du mal à trouver des pièces pour le TX4R ( alors un TX4R converti avec moteur Perkings...).
Auriez vous un site de vente de PD à me conseiller ?

Et question subsidaire ( ca fait peut être trop de question pour un seul post..) comme je n'ai aucun historique des réparations ( hormis la batterie, le filtre à gazoil et les bougies de préchauffage qui ont été changés) que me conseillez vous de faire comme réparation pour que puisse l'utiliser l'esprit tranquile ? La distribution ? La vidange du moteur e t de la boite ? La pompe à eau ? ...

Merci d'avoir lu ce message et pour vos conseils.



Bruno
Mail Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 3692

Le 18/06/2017 à 21h36
Bienvenu Bruno à toi et ton FX4R (et non pas TX4R ;) )

Et tout d'abord félicitations pour ton acquisition. Les FX4R victimes de leur mauvaise réputation ne sont pas légion et encore moins les quelques dizaines dont le 2.2L Rover a été remplacé par le 3L Perkins. (Série 200).
A ma connaissance ils ont tous été "convertis" par T.L.S. Ltd. dès 1985 et cette conversion était toujours proposés par eux en 1987.

MD Engineering (Motor & Diesel Engineering) proposait à l'été 1990 le remplacement des moteurs d'origine des cabs construits par Carbodies (y compris le TD27 Nissan des nouveaux Fairway) par un moteur MAZDA SL35 DI de 3.5 L. J'ignore s'il y a eu beaucoup de cabs ainsi convertis, je n'en ai jamais "croisé".

J'ai possédé et utilisé il y a quelques années un FX4-[P] (ex-FX4R)
La puissance développée par son 3 Litres était vraiment incomparable avec tous les autres cabs que j'avais eu. D'excellents démarrages et une vitesse de pointe satisfaisante, tout cela sans forcer...
Malheureusement une forte propension à chauffer (malgré un kit de ventilation Kenlowe placé devant le radiateur) et la piètre qualité de sa culasse (soit-disant fabriquée en Espagne) m'ont très vite incité à changer de "monture".

Je ne me souviens plus si l'alternateur était de série ou spécifique au modèle du moteur.
En revanche les freins étaient bien ceux d'origine. S'il faut pomper pour obtenir la pression requise à un bon freinage soit il y a une fuite quelque part, cylindres de roues ou maitre-cylindre ou bien une purge mal effectuée...
Bon courage pour régler tout cela. Ce n'est pas bien méchant.


Danny
Mail Site web    

Kensington

rank_4.png

Avatar

Inscrit le: 25/09/2010

Messages: 356

Le 19/06/2017 à 14h18
:hi
Welcome

Le mieux est de trouver une référence sur l'alternateur si possible ou le démonter pour l'identifier.

Pour le reste désolé je ne connais pas ce moteur ( chaîne? courroie?)... mais c'est sûr qu'un changement des fluides, courroies , pompes à eau c'est le top, et au moins on sait ce qui a été fait et quand!







Michel
Mail    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté