* taxianglais.fr * forum

Mécanique » J'y perd mon Anglais !!! besoin d'explication

Knightsbridge

rank_3.png

Le 22/07/2017 à 18h45

Edité par Frenchy Cab Le 22/07/2017 à 18h49

Black is my Cab, bright is my pleasure !
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 22/07/2017 à 20h25
effectivement le message est vide

Kensington

rank_4.png

Le 23/07/2017 à 16h33
:x

Black Civette (Fairway 1996) / Purple (Fairway 1995) / Blue Lym (Black FL2 1994)
Site web    

Mayfair

rank_5.png

Le 25/07/2017 à 18h42
Re- :lol

Cordialement
Michel

Knightsbridge

rank_3.png

Le 27/07/2017 à 12h42
Bonjour,

J'essaye à nouveau de passer mon message.... petite prévisualisation et cela semble fonctionner même si je n'ai rien changé à ma façon d'écrire mes messages....

Donc , voici ce que je voulais exprimer: Je vais devoir changer le bloc de direction assistée de mon Georgie , Carbodies pure race de 1995.

Je cherche sur internet et trouve sur le site de London Taxi Parts un panel de bloc de DA. mais là j'y perds donc mon Anglais car je pensais mon Georgie être un Fairway Driver de compét et voici que l'on me suggère du " Fairway " du " Driver " et du TT et autre Tx 1,2 et serie 1.2.3....

J'avoue ne plus savoir entre "Fairway et " Driver " lequel serait adapté.

Quelqu'un peut il expliqué les différent modèles et m'éclairer sur le choix à faire....

Peut être avez vous d'autres solution , conseils, ou adresses pour ce problème de fuite qui m’immobilise et pour lequel j'ai déjà eu un mal fou à trouver un mécano qui veuille bien toucher à ce type de véhicule et qui attends que je reçoive cette pièce .

ici la page concernée pour les boitiers de direction : http://londontaxiparts.com/index.php?option=com_virtuemart&view=category&virtuemart_category_id=62

Site web    

Knightsbridge

rank_3.png

Le 27/07/2017 à 12h44
petit rajout pour info aux admin.

Lorsque j'utilise l'icone du globe pour insérer un lien mon message ne s'affiche pas . j'ai donc contourné le problème par un simple copier collé de l'url de LTP.

Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Le 27/07/2017 à 14h14
Hello Frenchy Cab, même s'il reste quelques bugs ton message est maintenant nettement plus clair :top :top

Oui, il n'est pas nécessaire de cliquer sur l'icone "globe" pour insérer un lien web. Raph, l'admin en chef, sait sans doute pourquoi. Pas moi, mais on s'en fout puisque ça marche.

Si ton cab est de 1995 c'est un Fairway Driver !! (1992-1997)
C'est donc un boîtier de direction pour ce modèle là qu'il te faut. Après, ce même modèle est utilisé sur les Metrocab TTT,voire les TX1, etc. ce qui explique que cette affectation soit également nommé dans le descriptif de londontaxiparts.

Il me semble, mais je peux me tromper, qu'en revanche les boîtiers de Fairway (1989-1992) et Fairway-Driver (1992-1997) sont légèrement différents.
Ils est peut-être néanmoins possible de les monter en lieu et place de l'autre ?? Gerald, Moke, please pouvez vous confirmer ou infirmer ?

Une question Frenchy Cab : C'est bien ton boîtier qui fuit ? Pas une des connexions ou un tuyau qui vient de la pompe de D.A. ?

Danny
Mail Site web    

Knightsbridge

rank_3.png

Le 27/07/2017 à 15h20
Merci Danny de ta prompte réponse.

j'ai cherché partout sur ce bloc et autour, changé les serflex ® du pot de D.A , et pour finir je m'aperçoit que c'est gras sur la partie basse du Boitier de D.A .
il y a quelque temps, j'ai montré par photo ( que tu ne voyais pas ) le fond de mon boitier et Moke me disait qu'il semblait manquait un cache à cet endroit j'ai mis un fond de bouteille en plastique et essuyé le tout et j'ai récupéré suite à un arrêt prolongé de l'huile dans le fond de bouteille.

J'ai vérifié le serrage de l'écrou central et l' espèce de vis tourne dans les deux sens et impossible de serrer ou desserer l'écrou. il me semble même que la vis centrale a du jeu latéralement , comme déconnectée de quelque chose. j'en conclus, que la fuite s'aggravant et ceci surtout au repos, l'étanchéité du boitier n' est plus qu'un lointain souvenir....

Je ne suis pas mécano et vos lumières pourront peut être m'éclairer.

Pour en revenir au modèle de boitier , si je comprends bien sur la page de LT P c'est donc le " Driver " que j'aurais besoin.

Quelqu'un a t'il déjà commandé ce boitier chez eux ? un conseil, un avis, une autre solution ???

Merci encore Danny,

Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Le 27/07/2017 à 16h14
C'est donc probablement un défaut d'étanchéité de ton boîtier.
C'est un défaut fréquent, malheureusement :(

Oui, le bon boîtier est celui pour le Driver :
http://londontaxiparts.com/index.php?option=com_virtuemart&view=productdetails&virtuemart_product_id=258&virtuemart_category_id=62

Il me semble leur avoir commandé des trucs à une époque et cela m'avait paru long et fastidieux. En espérant également qu'ils ne t’assomment pas avec les frais de port.
Bon courage et tiens nous au courant.

Danny
Mail Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Le 27/07/2017 à 18h16
Important : il faut les appeler. Normalement l'achat d'un boitier de direction se fait en échange standard (donc tu leur envoies ton ancien boitier).

Administrateur

rank_admin.png

Le 27/07/2017 à 18h50
ggbuny:
(...tu leur envoies ton ancien boitier).

Ce qui double donc le budget "transport" :(

Danny
Mail Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Le 28/07/2017 à 09h06
nlu413f:
Ce qui double donc le budget "transport" :(

Envoi d'un boitier de DA de la France vers l'Angleterre : environ 130 € par DHL, 65 € par Colissimo, voire plus selon l'emballage.
Pour ce même transport, certains facturent 250 € et je ne parle pas des plus rapides.

De l'Angleterre vers la France, je ne sais pas ce que ce vendeur utilise comme transporteur.

NB. Sans oublier les frais de change et frais bancaires !
Heureusement, l'Angleterre est encore européenne, donc pas de taxes douanières :-)

Knightsbridge

rank_3.png

Le 28/07/2017 à 14h54
Bonjour,

Je sens que cela va me coûter un bras encore ! je vais finir pas plus pouvoir le conduire ce Cab .....

Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Le 28/07/2017 à 16h23
Frenchy Cab:
Je sens que cela va me coûter un bras encore

https://www.london-taxis.fr/piece-detachee-boitier-de-direction-fairway-driver-tx1-c13-p77.html

Je dis ça, je dis rien ;-)

Knightsbridge

rank_3.png

Le 29/07/2017 à 14h50
Merci pour l'info ggbuny, je tiens l'adresse sous le coude car j'attends une info par le biais d'un ami anglais.
Le tarif affiché sur ta page comprends le boitier et son envoi auquel il me faut rajouter l'expédition retour je pense ?

Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté