* taxianglais.fr * forum

Mécanique » J'y perd mon Anglais !!! besoin d'explication

Knightsbridge

rank_3.png

Le 29/07/2017 à 14h50
Reprise du message précédent

Merci pour l'info ggbuny, je tiens l'adresse sous le coude car j'attends une info par le biais d'un ami anglais.
Le tarif affiché sur ta page comprends le boitier et son envoi auquel il me faut rajouter l'expédition retour je pense ?

Black is my Cab, bright is my pleasure !
Site web    

Mayfair

rank_5.png

Le 30/07/2017 à 22h18
Hello,
Toujours pas réparé ? Echec chez angloparts ?

On peut toujours essayer de perdre un ongle au lieu de deux bras....

Le choix pour les joints (inutile de prendre du genuine LR) :
https://www.lrdirect.com/STC2847-Seal-Kit-Overhaul-4-Bolt-Pas-Bo/

Le schéma :
http://www.allbrit.de/UNI.cfm?PAGE=756958&SPRACHE=EN

A+

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 30/07/2017 à 22h53
Hello Moke,
Heureux de te lire à nouveau. Déjà finies les vacances ?
Ton premier lien ne s'ouvre pas sur mon PC. "erreur de sécurité" ?

Danny
Mail Site web    

Mayfair

rank_5.png

Le 30/07/2017 à 23h15
Hello Nlu413f,

Revenu au bercail depuis 3 heures et en transit... ;)

Je ne comprends pas avec le lien : il est valide avec mon PC...
Fais un essai en tapant dans ton moteur de recherche : lrdirect et dans "search" STC2847

Je reste connecté un moment..

Amitiés

moke

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 30/07/2017 à 23h52
Désolé, même en direct ça passe pas...

Danny
Mail Site web    

Mayfair

rank_5.png

Le 31/07/2017 à 00h29
Il y a un souci, mais où ?

Désolé pour la mauvaise qualité de la photo..

Bon un .pdf peut-être

STC2847 _ Seal Kit Steering Box Def Ds1 Rrc - Land Rover Part STC2847.pdf

Oui, il faut le "dérouler" mais on voit l'ensemble

A bientôt

moke

Edité par moke Le 31/07/2017 à 09h02

Administrateur

rank_admin.png

Le 31/07/2017 à 09h53
Frenchy Cab:
Le tarif affiché sur ta page comprends le boitier et son envoi auquel il me faut rajouter l'expédition retour je pense ?

Tu me donnes une idée. Je pourrais rajouter une étiquette pour l'expédition retour :-)

Knightsbridge

rank_3.png

Le 31/07/2017 à 10h58
moke:
Hello,
Toujours pas réparé ? Echec chez angloparts ?

On peut toujours essayer de perdre un ongle au lieu de deux bras....

Bonjour,

Houla la ! moi qui suis pas mécano tes deux pages web me font peur....

Te souviens tu Moke, dans un de précédent post , je parlais de mon bloc de Direction et tu précisais qu'il manquer probablement une pièce (cache ,clips....) en fait, en regardant une photo transmise par ggbuny je m'aperçois qu'il ne manque rien à l'endroit de ma fuite. je mets ici le lien de cette page et c'est la partie gauche de l'image qui est concernée ( celle avec l'écrou central ) https://www.london-taxis.fr/piece-detachee-boitier-de-direction-fairway-driver-tx1-c13-p77.html

Site web    

Mayfair

rank_5.png

Le 31/07/2017 à 13h47
Bonjour à tous,

@ Frenchy Cab :
- Fais un peu confiance au mécano que tu as trouvé.
- Tous les Cabs avec DA ont été équipés de boîtiers Adwest (ou Gemma, plus rarement). Tu as un boîtier Adwest 4 bolts, reconditionné.
- Les boîtiers Adwest sont une spécificité LandRover et ceux qui ont été montés sur les Cabs se caractérisent par des différences très mineures qui ne mettent pas en cause leur interchangeabilité.

Un peu d'aide :

Genuine & others.pdf

- 1, 2 & 3 : Boîtier Adwest reconditionné pour LandRover (4 bras ;) )
- 4 : Boîtier en cours de réfection. Manière de faire "sauter" le circlips (ring-retainer)
- 5 : La vis/boulon/écrou provisoire pour faire sortir le piston (après d'autres démontages) et pour le réglage
- 6 : Sur certains modèles, il était laissé, après réglage, une vis/boulon/écrou plus courte, mais dans ce cas, le "cache-poussière" (cover) avait la forme du "6 rond bleu"

Enfin, je n'avais jamais vu de vis/boulon/écrou apparent comme sur ta photo...Le simple fait de les "titiller" peut modifier le réglage, faire casser la toute petite vis qui est fournie avec les joints et surtout faire perdre la garantie :\'(

@ Nlu413f : au petit-déjeuner de ce matin, et selon des pros, ton PC aurait un problème d'incompatibilité car trop protégé. L'explication serait sur le net en tapant le message qu'il t'affiche "Err_Sll_Version". Mais attention, certains sites racontent n'importe quoi, comme d'habitude....J'ai cru retenir Cnet ??

Bon après-midi à tous

moke

Knightsbridge

rank_3.png

Le 31/07/2017 à 18h36
moke:

Enfin, je n'avais jamais vu de vis/boulon/écrou apparent comme sur ta photo...Le simple fait de les "titiller" peut modifier le réglage, faire casser la toute petite vis qui est fournie avec les joints et surtout faire perdre la garantie :\'(
moke

Merci Moke pour ta réponse, Le problème, c'est que la vis/boulon/écrou bouge latéralement comme si rien derrière ne la retenait, j'ai donc peur que quelque chose à lâcher derrière cette partie ou la vis s'est dissociée de quelque chose, l'ensemble tournant fou d'un sens ou de l'autre.

Site web    

Mayfair

rank_5.png

Le 31/07/2017 à 22h33
Hello,

Complètement stupide ce boulon apparent sans cache !!!

A ce stade, tu peux tenter d'enlever le circlip et voir si le cover/cylindre veut bien sortir tout seul en tirant sur le boulon.
Récipient à prévoir sous le boîtier et nettoyage scrupuleux de ce dernier auparavant.

La procédure en anglais, désolé...Le plus important est surligné mais si cela bouge dans tous les sens, aucun intérêt.

DEMONTAGE PISTON & COVER_half.pdf

Des photos du cover/cylindre enlevé (recto-verso) et de l'intérieur du cylindre sont indispensables pour la suite...

Bon courage

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté