• Carrosserie » Toit vinyle
Bonjour,
est-ce que qu'un a déjà retiré le vinyle sur le toit d'un taxi ou autre modèle ?
Avez-vous des retours d'expérience ?
Merci
est-ce que qu'un a déjà retiré le vinyle sur le toit d'un taxi ou autre modèle ?
Avez-vous des retours d'expérience ?
Merci
Fairway 96
Hello
A mon avis, a moins d'être sur a 100% (sur un cab....) que se ne soit pas pourri dessous, c'est un risque.
C'est comme la crasse sur un bloc, ça colmate les fuite, ça tiens la rouille (oui, vu comme ça c'est moche)
Puis après, boulot de suppression de la colle + peinture à envisager.
A mon avis, a moins d'être sur a 100% (sur un cab....) que se ne soit pas pourri dessous, c'est un risque.
C'est comme la crasse sur un bloc, ça colmate les fuite, ça tiens la rouille (oui, vu comme ça c'est moche)
Puis après, boulot de suppression de la colle + peinture à envisager.
Papaju:
A envisager ? Euh, je dirais "obligatoire" pour obtenir un rendu correcte.
Puis après, boulot de suppression de la colle + peinture à envisager.
A envisager ? Euh, je dirais "obligatoire" pour obtenir un rendu correcte.
Hello,
Retirer le revêtement vinyle d'un toit n'est pas très difficile en soit. Il se décolle plus ou moins bien mais on finit toujours par y parvenir. C'est un tout petit peu plus complexe s'il y a un toit ouvrant, auquel cas il vaudra mieux découper le tour plutôt que de tout démonter.
Le remontage peut s'avérer fastidieux et compliqué.
Reste ensuite comme le dit Papaju à retirer la colle et poncer le tout avant de le repeindre. Y a un peu de boulot !
Toutefois il vaut mieux, avant de se lancer dans les travaux, s'assurer que le toit est sain. Sinon il est préférable de s'abstenir. Car une fois le vinyle enlevé plus possible de faire machine arrière et les dégâts constatés peuvent vraiment nous saper le moral, voire nous révéler que le toit est quasi irrécupérable, à moins de gros et coûteux travaux.
Histoire vécue : un possesseur de cab veut faire "reprendre" un peu de carrosserie sur son véhicule et par la même occasion supprimer le toit vinyle qui se décolle par endroit. Résultat, une partie du pavillon avant au dessus du pare-brise vient avec le revêtement ainsi que les gouttières à l'enlèvement des baguettes.
Devant l'ampleur et le coût des travaux celui-ci renoncera et le cab finira sa vie comme banque de pièces.
Bien sûr me direz-vous laisser le revêtement n'aurait pas réparé les dommages ni stoppé les attaques de la rouille, le cab était déjà condamné, mais son propriétaire aurait pu continuer à en jouir encore un peu.


Alors avant de se lancer, il est prudent de vérifier au niveau des gouttières latérales et sur le pavillon au dessus du pare-brise et de la lunette arrière que cela ne soit pas trop "croustillant".
Bon courage.
Retirer le revêtement vinyle d'un toit n'est pas très difficile en soit. Il se décolle plus ou moins bien mais on finit toujours par y parvenir. C'est un tout petit peu plus complexe s'il y a un toit ouvrant, auquel cas il vaudra mieux découper le tour plutôt que de tout démonter.
Le remontage peut s'avérer fastidieux et compliqué.
Reste ensuite comme le dit Papaju à retirer la colle et poncer le tout avant de le repeindre. Y a un peu de boulot !
Toutefois il vaut mieux, avant de se lancer dans les travaux, s'assurer que le toit est sain. Sinon il est préférable de s'abstenir. Car une fois le vinyle enlevé plus possible de faire machine arrière et les dégâts constatés peuvent vraiment nous saper le moral, voire nous révéler que le toit est quasi irrécupérable, à moins de gros et coûteux travaux.
Histoire vécue : un possesseur de cab veut faire "reprendre" un peu de carrosserie sur son véhicule et par la même occasion supprimer le toit vinyle qui se décolle par endroit. Résultat, une partie du pavillon avant au dessus du pare-brise vient avec le revêtement ainsi que les gouttières à l'enlèvement des baguettes.
Devant l'ampleur et le coût des travaux celui-ci renoncera et le cab finira sa vie comme banque de pièces.
Bien sûr me direz-vous laisser le revêtement n'aurait pas réparé les dommages ni stoppé les attaques de la rouille, le cab était déjà condamné, mais son propriétaire aurait pu continuer à en jouir encore un peu.


Alors avant de se lancer, il est prudent de vérifier au niveau des gouttières latérales et sur le pavillon au dessus du pare-brise et de la lunette arrière que cela ne soit pas trop "croustillant".
Bon courage.
Danny
Papaju:
C'est pas l'endroit le plus méchant car cette partie peut se découper assez facilement et une greffe est encore possible, mais à traiter de toute urgence par l'intérieur !!
Le mien croustille sous la lunette arrière
C'est pas l'endroit le plus méchant car cette partie peut se découper assez facilement et une greffe est encore possible, mais à traiter de toute urgence par l'intérieur !!
Danny
nlu413f:
et fera le bonheur de certains ;-)
Jolies photos, croustillantes à souhait.
le cab finira sa vie comme banque de pièces
et fera le bonheur de certains ;-)
Jolies photos, croustillantes à souhait.
nlu413f:
On est sur un projet d'achat de maison, dés que ça sera possible je pense me lancer sur 1 - 2 ans de carrosserie / rénovation ... quitte à stopper momentanément les mariages...
Papaju:
C'est pas l'endroit le plus méchant car cette partie peut se découper assez facilement et une greffe est encore possible, mais à traiter de toute urgence par l'intérieur !!
Le mien croustille sous la lunette arrière
C'est pas l'endroit le plus méchant car cette partie peut se découper assez facilement et une greffe est encore possible, mais à traiter de toute urgence par l'intérieur !!
On est sur un projet d'achat de maison, dés que ça sera possible je pense me lancer sur 1 - 2 ans de carrosserie / rénovation ... quitte à stopper momentanément les mariages...
Papaju:
Je comprends qu'il existe des priorités.
Tu peux toujours, en attendant, tenter de ralentir le processus de rouille en brossant légèrement la partie inférieure de la lunette arrière par l'intérieur du coffre et passer une couche d'antirouille ou d'Hammerite noire.
On est sur un projet d'achat de maison...
Je comprends qu'il existe des priorités.

Tu peux toujours, en attendant, tenter de ralentir le processus de rouille en brossant légèrement la partie inférieure de la lunette arrière par l'intérieur du coffre et passer une couche d'antirouille ou d'Hammerite noire.
Danny
Salut à tous!
En effet ceux d'entre nous qui ont des toits vinyles ont un élément de plus à surveiller...
Julien, mon cab a/avait le même problème que toi au niveau du pare brise arrière. En changeant le revêtement de la plage arrière, j'ai trouvé pas mal de miettes et je me suis aperçu que cela venait du montant bas du pare-brise. J'ai fait comme indiqué par nlu, un coup d'antirouille en bombe puis une fois sec un peu de frameto en peinture noire pour bien uniformiser et on ne voit plus rien.
Je surveille régulièrement et depuis, la viennoiserie n'a pas évolué. Je pense avoir gagné un peu de temps et cela ne m'a pas coûté grand chose.
Nouveau proverbe: un cab c'est comme un croissant, c'est meilleur quand ça croustille
En effet ceux d'entre nous qui ont des toits vinyles ont un élément de plus à surveiller...
Julien, mon cab a/avait le même problème que toi au niveau du pare brise arrière. En changeant le revêtement de la plage arrière, j'ai trouvé pas mal de miettes et je me suis aperçu que cela venait du montant bas du pare-brise. J'ai fait comme indiqué par nlu, un coup d'antirouille en bombe puis une fois sec un peu de frameto en peinture noire pour bien uniformiser et on ne voit plus rien.
Je surveille régulièrement et depuis, la viennoiserie n'a pas évolué. Je pense avoir gagné un peu de temps et cela ne m'a pas coûté grand chose.
Nouveau proverbe: un cab c'est comme un croissant, c'est meilleur quand ça croustille

nlu413f:
Oui mais c'est pas de la tarte pour le protéger de la corrosion.
syl20:
Oui, c'est vrai ! Et son vieillissement est croissant !!
Nouveau proverbe: un cab c'est comme un croissant, c'est meilleur quand ça croustille 

Oui, c'est vrai ! Et son vieillissement est croissant !!

Oui mais c'est pas de la tarte pour le protéger de la corrosion.
Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/
Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Turbo R 1986.
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