* taxianglais.fr * forum

Carrosserie » Toit vinyle

Knightsbridge

rank_3.png

Le 10/08/2017 à 08h42
Bonjour,
est-ce que qu'un a déjà retiré le vinyle sur le toit d'un taxi ou autre modèle ?
Avez-vous des retours d'expérience ?
Merci

FX4S 86
Mail    

Knightsbridge

rank_3.png

Le 10/08/2017 à 11h25
Hello

A mon avis, a moins d'être sur a 100% (sur un cab....) que se ne soit pas pourri dessous, c'est un risque.
C'est comme la crasse sur un bloc, ça colmate les fuite, ça tiens la rouille (oui, vu comme ça c'est moche)
Puis après, boulot de suppression de la colle + peinture à envisager.

Administrateur

rank_admin.png

Le 10/08/2017 à 11h52
Papaju:
Puis après, boulot de suppression de la colle + peinture à envisager.

A envisager ? Euh, je dirais "obligatoire" pour obtenir un rendu correcte.

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 10/08/2017 à 12h25
Hello,

Retirer le revêtement vinyle d'un toit n'est pas très difficile en soit. Il se décolle plus ou moins bien mais on finit toujours par y parvenir. C'est un tout petit peu plus complexe s'il y a un toit ouvrant, auquel cas il vaudra mieux découper le tour plutôt que de tout démonter.
Le remontage peut s'avérer fastidieux et compliqué.

Reste ensuite comme le dit Papaju à retirer la colle et poncer le tout avant de le repeindre. Y a un peu de boulot !

Toutefois il vaut mieux, avant de se lancer dans les travaux, s'assurer que le toit est sain. Sinon il est préférable de s'abstenir. Car une fois le vinyle enlevé plus possible de faire machine arrière et les dégâts constatés peuvent vraiment nous saper le moral, voire nous révéler que le toit est quasi irrécupérable, à moins de gros et coûteux travaux.

Histoire vécue : un possesseur de cab veut faire "reprendre" un peu de carrosserie sur son véhicule et par la même occasion supprimer le toit vinyle qui se décolle par endroit. Résultat, une partie du pavillon avant au dessus du pare-brise vient avec le revêtement ainsi que les gouttières à l'enlèvement des baguettes.
Devant l'ampleur et le coût des travaux celui-ci renoncera et le cab finira sa vie comme banque de pièces.
Bien sûr me direz-vous laisser le revêtement n'aurait pas réparé les dommages ni stoppé les attaques de la rouille, le cab était déjà condamné, mais son propriétaire aurait pu continuer à en jouir encore un peu.

Alors avant de se lancer, il est prudent de vérifier au niveau des gouttières latérales et sur le pavillon au dessus du pare-brise et de la lunette arrière que cela ne soit pas trop "croustillant".

Bon courage.

Danny
Mail Site web    

Knightsbridge

rank_3.png

Le 10/08/2017 à 14h36
Merci Danny pour les images qui sont bien plus éloquentes que n'importe quel discours.

Knightsbridge

rank_3.png

Le 10/08/2017 à 14h39
Pas très rassurant tout ça.
Merci pour vos retours.

FX4S 86
Mail    

Knightsbridge

rank_3.png

Le 10/08/2017 à 15h29
Le mien croustille sous la lunette arrière, je ne me fait pas d'illusions :/

Administrateur

rank_admin.png

Le 10/08/2017 à 15h35
Papaju:
Le mien croustille sous la lunette arrière

C'est pas l'endroit le plus méchant car cette partie peut se découper assez facilement et une greffe est encore possible, mais à traiter de toute urgence par l'intérieur !!

Danny
Mail Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Le 10/08/2017 à 15h47
nlu413f:
le cab finira sa vie comme banque de pièces

et fera le bonheur de certains ;-)

Jolies photos, croustillantes à souhait.

Knightsbridge

rank_3.png

Le 11/08/2017 à 09h20
nlu413f:
Papaju:
Le mien croustille sous la lunette arrière

C'est pas l'endroit le plus méchant car cette partie peut se découper assez facilement et une greffe est encore possible, mais à traiter de toute urgence par l'intérieur !!

On est sur un projet d'achat de maison, dés que ça sera possible je pense me lancer sur 1 - 2 ans de carrosserie / rénovation ... quitte à stopper momentanément les mariages...

Administrateur

rank_admin.png

Le 11/08/2017 à 10h38
Papaju:
On est sur un projet d'achat de maison...

Je comprends qu'il existe des priorités. :top
Tu peux toujours, en attendant, tenter de ralentir le processus de rouille en brossant légèrement la partie inférieure de la lunette arrière par l'intérieur du coffre et passer une couche d'antirouille ou d'Hammerite noire.

Danny
Mail Site web    

Piccadilly

rank_2.png

Le 11/08/2017 à 14h59
Salut à tous!
En effet ceux d'entre nous qui ont des toits vinyles ont un élément de plus à surveiller...
Julien, mon cab a/avait le même problème que toi au niveau du pare brise arrière. En changeant le revêtement de la plage arrière, j'ai trouvé pas mal de miettes et je me suis aperçu que cela venait du montant bas du pare-brise. J'ai fait comme indiqué par nlu, un coup d'antirouille en bombe puis une fois sec un peu de frameto en peinture noire pour bien uniformiser et on ne voit plus rien.
Je surveille régulièrement et depuis, la viennoiserie n'a pas évolué. Je pense avoir gagné un peu de temps et cela ne m'a pas coûté grand chose.

Nouveau proverbe: un cab c'est comme un croissant, c'est meilleur quand ça croustille :lol

Administrateur

rank_admin.png

Le 11/08/2017 à 15h35
syl20:
Nouveau proverbe: un cab c'est comme un croissant, c'est meilleur quand ça croustille :lol

Oui, c'est vrai ! Et son vieillissement est croissant !! :lol

Danny
Mail Site web    

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: juriste

Le 12/08/2017 à 22h19
nlu413f:
syl20:

Oui, c'est vrai ! Et son vieillissement est croissant !! :lol

Oui mais c'est pas de la tarte pour le protéger de la corrosion.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Fairway Driver 1997 / Daimler Majestic 1994 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
Site web    

Kensington

rank_4.png

Le 13/08/2017 à 09h20
Pour colmater les trous occasionnés par la corosion il suffit d'appliquer une bonne épaisseur de choucroute

Alain
Mail    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté