* taxianglais.fr * forum

Carrosserie » Chrome

Kensington

rank_4.png

Avatar

Inscrit le: 23/09/2011

Messages: 390

Le 15/09/2017 à 09h59
Bonjour,

Je cherche à enlever les chromes des ailes avant sur mon FX4 R de 1982.

pouvez-vous m'indiquer comment les démonter?

Merci d'avance

Philippe
   

Knightsbridge

rank_3.png

Avatar

Inscrit le: 10/01/2009

Messages: 134

Le 15/09/2017 à 19h11
Sur mon S il me semble que les baguettes sur les côtés sont collées.


FX4S 86
Mail    

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 3833

Le 16/09/2017 à 09h39
Bonjour

Il y a deux sortes de "baguettes enjoliveur" latérales. Les plus anciennes qui sont en métal et qui sont "clipsées" sur les ailes avant et portières, les secondes sont de simples bandes caoutchouc avec un insert imitation chrome. Ces dernières sont en effet collées et assez facile à enlever. Par contre les traces de colle sont plus "tenaces".


Danny
Mail Site web    

Kensington

rank_4.png

Avatar

Inscrit le: 23/09/2011

Messages: 390

Le 17/09/2017 à 11h38
nlu413f:
Bonjour

Il y a deux sortes de "baguettes" enjoliveur latérales. Les plus anciennes qui sont en métal et qui sont "clipsées" sur les ailes avant et portières, les secondes sont de simples bandes caoutchouc avec un insert imitation chrome. Ces dernières sont en effet collées et assez facile à enlever. Par contre les traces de colle sont plus "tenaces".


Merci,
As-tu une méthode pour les enlever sans les abîmer ?(Il n’y à pas de marque de clips à l’arriéré des ailes)
   

Knightsbridge

rank_3.png

Avatar

Inscrit le: 09/03/2014

Messages: 195

Le 17/09/2017 à 11h44
bonjour ... pour ce genre d'opérations il faut y aller tout doux . un seche cheveu est toujours un bon assistant ! une fois la colle doucement montée en température c 'est le moment de retirer !

Et dans le sujet chrome justement ... je viens de passer commande de deux nouveaux parechocs chrome chez ce forunisseur ...

http://groupharrington.com/catalogsearch/result/?q=taxi

je vous dirai comment se présentent ces parechocs !

Bon dimanche
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Inscrit le: 05/03/2011

Messages: 491

Le 17/09/2017 à 11h57
steph95:
je viens de passer commande de deux nouveaux parechocs chrome chez ce forunisseur


Ils sont très beaux :-)
Patience, tu les recevras fin octobre, début novembre.
Quand tu les reçois, fais tes comptes (prix payés + taux de change + frais bancaires + frais de douane et TVA) et dis-nous le prix réellement payé au final ;-)
Parfois, ça surprend !

Dernier truc, si c'est pour remplacer le pare-choc dernière génération, il te faudra prévoir une adaptation.

Bon week

Knightsbridge

rank_3.png

Avatar

Inscrit le: 09/03/2014

Messages: 195

Le 25/09/2017 à 17h32
pour le moment la facture s'eleve a 817.66 euros soit 947.70 usd . je me doute de devoir acquitter quelques frais de douane quant le livreur va sonner a la porte. De toute façon quant on prend le prix d'acquisition de ces deux parechocs si convoités ... en y ajoutant des frais de remise en état, rebouchage, débosselage et chromage ... on approche de ces sommes la !!

J'ai reçu le mail qui m'informe de l'expédition ... il me tarde maintenant !
   

Knightsbridge

rank_3.png

Avatar

Inscrit le: 09/03/2014

Messages: 195

Le 01/10/2017 à 13h33
Bonjour, bien reçu le gros colis de 18 kilos. Tout est en ordre et bien protégé. Présence confirmée des 2 parechocs, des 4 bananes et de toute la visserie ... ça je m'attendais pas a l'avoir donc bonne nouvelle.

Aucune demande de rançon supplémentaire quand le livreur s'est présenté. J'ai lu après sur la feuille de route que la valeur déclarée est de 250 dollars ... sympa le groupharrington de pondérer la valeur transportée.

une petite photo du lot .... pour le montage pas avant le printemps hélas !




Bon dimanche
   

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 1567

Le 01/10/2017 à 17h49
Merci de ce retour. Et pour les ferrures de montage, tu penses faire comment, déjà ?


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
Site web    

Knightsbridge

rank_3.png

Avatar

Inscrit le: 09/03/2014

Messages: 195

Le 01/10/2017 à 19h37
ah oui pardon , j'avais déjà des parrechocs de fx4 donc les ferrures pour les fixer . Pas en super bon état et vu les devis demandés pour remise a neuf j'ai préféré passer commande. Je vais mettre en vente ceux que j'ai .
Effectivement les ferrurres du fairway driver doivent pouvoir être modifiés je pense ... tant qu'on ne dit pas que c'est impossible ça reste donc possible !
   

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 1567

Le 01/10/2017 à 20h40
steph95:

Effectivement les ferrurres du fairway driver doivent pouvoir être modifiés je pense ... tant qu'on ne dit pas que c'est impossible ça reste donc possible !


Possible, peut être mais pas trivial non plus, j'ai les deux à la maison, ce n'est pas du fer à ferrer les lapins, mais du bon gros acier anglais bien épais.


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
Site web    

Kensington

rank_4.png

Avatar

Inscrit le: 25/10/2010

Messages: 314

Le 02/10/2017 à 07h30
" du fer à ferrer les lapins " celle-là, je ne l'avais pas encore entendue et en même temps je me représete le tableau et le bruit du lapin traversant la route ............


Alain
Mail    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté