* taxianglais.fr * forum

Nos Cabs / Trombinoscope » FX4 olivier34

Pimlico

rank_0.png

Groupe: Membre

Le 02/10/2017 à 22h14
tenté par un taxi depuis de longues années, j'en ai raté un sur la grande motte il y a 20 ans , il appartenait à un ami Jean-Paul.
Ce week-end j'ai trouvé un exemplaire très rouillé, mais que je vais essayer de faire rouler, a la fin de la transaction lorsque j'ai détaillé les papiers, j'ai découvert qu'il était au nom de Jean-Paul !!!!!!
Acheté sur Londre par Jean-Paul en 1985, il est descendu sur la grande motte pour faire le kéké le temps de la saison, puis il a cassé le moteur en remontant sur Paris .ce taxi est donc inanimé depuis 1986

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: juriste

Le 02/10/2017 à 22h31
je dirais moitié moitié : moitié ferraille, moitié rouille, je pense que tu es au dessus de la moyenne :o

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Fairway Driver 1997 / Daimler Majestic 1994 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
Site web    

Mayfair

rank_5.png

Le 02/10/2017 à 23h41
Bienvenue à bord,

Au moins les pare-chocs et les bananes chromés sont dans un état tout à fait acceptable....

Pour le moteur "cassé", les pièces se trouvent encore assez facilement...

Bon remontage et amusement.

moke

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 05/10/2017 à 12h20
C'est super de pouvoir retrouver une ancienne "connaissance" et de s'en porter acquéreur. C'est une motivation supplémentaire pour tenter de lui redonner vie.

J'aimerais beaucoup retrouver mes premiers taxis ou du moins savoir ce qu'ils sont devenus. Et notamment celui confié à un petit garage en Gironde il y a une quinzaine d'années et dont j'ai totalement perdu la trace à la suite de la faillite de celui-ci.
Bon, il faut pas rêver non plus...

Pour en revenir à celui présenté ici, j'ai les mêmes à la maison... :D
Dans des états presque similaire. Mais il y a fort peu de chance que je me lance dans une quelconque restauration. Il est plus probable qu'ils servent de banque de pièces pour des "cousins" contemporains.

Bon courage pour la résurrection de PGK !!

Danny
Mail Site web    

Pimlico

rank_0.png

Le 05/10/2017 à 13h24
Les dernières phrases de ta réponse me font de la peine pour ces pauvres Pépères, mais me donne de l'espoir pour venir les ponctionner et permettre au mien de revenir à la vie .
Si tu es prêt à les voir comme des dons d'organes, Je te fais une liste, et je viendrais t'acheter le lot avec le plaisir de faire ta connaissance.

Administrateur

rank_admin.png

Le 06/10/2017 à 10h52
Contact en MP STP

Danny
Mail Site web    

Pimlico

rank_0.png

Le 11/10/2017 à 22h43
J'ai adapté une canalisation de land Rover sur un injecteur trouvé dans le coffre, mais le gasoil ne vient pas car la durite tressèe qui arrive à la pompe est coupée, même en fabriquant une nourrice par gravitation, le gasoil n'alimente pas les injecteurs (je pense à faire une purge) , je suis arrivé à démarrer le moteur quelques seconde à l'aide d'une bombe de nettoyant pour frein, mais il y a une grosse fuite d'huile entre la boite et le moteur(joint spi vilebrequin ? ) , je vais le sortir mercredi prochain et en profiter pour démonter le carter moteur afin de voir l'état du bas moteur .j'ai aussi trouvé le trou de la jauge qui etait bouché, mais je ne sais pas si la jauge trouvé dans le coffre est la bonne ?

Administrateur

rank_admin.png

Le 12/10/2017 à 09h37

hum pas bien la fuite....

c'est pas simplement le filtre a huile qui est absent ?

la solution serait peut être de partir avec un moteur d'occasion tournant ...

@+

Pimlico

rank_0.png

Le 12/10/2017 à 10h15
Le filtre est présent, la fuite sort de la cloche de boite et comme elle est automatique et le fluide bien rouge.
Je vais démonter le moteur la semaine prochaine (cette semaine je garde mon fils qui a une angine a la maison ).
Mais je me suis fait à l'idée de changer le moteur

Administrateur

rank_admin.png

Le 12/10/2017 à 11h55
Si c'est rouge c'est surement une canalisation de refroidissement qui a lâcher donc (pas trop grave) tu pourras peut être conserver ton moteur d'origine
@+

Administrateur

rank_admin.png

Le 12/10/2017 à 12h22
Je ne pense pas qu'il y ait, sur ces modèles, de "refroidissement" extérieur de l'huile de boîte. Le petit radiateur placé à l'avant (et donc ses canalisations) n'ont été montés que bien plus tard.

Si le véhicule est resté longtemps sans bouger ou du moins sans que son moteur tourne (y compris à la main) il y a fort à parier que le joint spi soit HS et c'est pourquoi, à son "réveil" l'huile se met à couler...

Danny
Mail Site web    

Pimlico

rank_0.png

Le 12/10/2017 à 13h18
Non c'est bien de l'huile noir du moteur , je faisais allusion au rouge pour éliminer la boite , j'ai dû mal m'exprimer

Administrateur

rank_admin.png

Le 12/10/2017 à 14h34
Il y a aussi un joint Spi en sortie arrière de moteur... ;)

Danny
Mail Site web    

Pimlico

rank_0.png

Le 18/10/2017 à 22h00
Moteur sorti , j'ai mis 5 heures sans pont, j'ai mal partout .
Désolé pour la qualité des photos le local est sombre

Administrateur

rank_admin.png

Le 19/10/2017 à 00h47
Chapeau !!! :top :top

J'en ai sorti quelques-un comme ça et je sais que c'est pas évident du tout. Surtout tout seul.

"Yapluka" comme on dit ;)

Bon courage pour la suite.

Danny
Mail Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté