• Presentation /Localisation » Nouveau en FX4
Bonjour à toutes et tous,
Amoureux et passionné d'anciennes voitures et possédant une très belle Peugeot 403 de 1959, je viens d’acquérir un magnifique TX4 de 1970 en parfait état (proche concours).
Exactement le même que celui présenté sur le site.
Je colle quelques photos.
A bientôt



Amoureux et passionné d'anciennes voitures et possédant une très belle Peugeot 403 de 1959, je viens d’acquérir un magnifique TX4 de 1970 en parfait état (proche concours).
Exactement le même que celui présenté sur le site.
Je colle quelques photos.
A bientôt




PEPERE
Bonjour et bienvenue !!!
Il est magnifique ce "pépère". Je parle du cab bien sûr
A part que c'est plutôt un FX4 et non un TX
Il semble en effet être proche de l'état concours et j'imagine, mais ça ne nous regarde pas, que le prix payé pour l'acquérir est en rapport avec son état.
Quoi qu'il en soit un vieil Austin dans cet état est une chose assez rare de nos jours. Et à priori il possède tous ses badges, chromes, etc. Il manque juste les enjoliveurs de bas de caisse !
Félicitations pour ce bel achat et au plaisir de vous voir, peut-être à Blois l'an prochain...
@ Burnett, tu es sûr que Christian propose encore des Austin ?
Il est magnifique ce "pépère". Je parle du cab bien sûr

A part que c'est plutôt un FX4 et non un TX

Il semble en effet être proche de l'état concours et j'imagine, mais ça ne nous regarde pas, que le prix payé pour l'acquérir est en rapport avec son état.
Quoi qu'il en soit un vieil Austin dans cet état est une chose assez rare de nos jours. Et à priori il possède tous ses badges, chromes, etc. Il manque juste les enjoliveurs de bas de caisse !
Félicitations pour ce bel achat et au plaisir de vous voir, peut-être à Blois l'an prochain...
@ Burnett, tu es sûr que Christian propose encore des Austin ?

Danny
Bienvenue à vous deux, à ce vénérable de lapin Austin d'abord, à toi ensuite

Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/
Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Turbo R 1986.
Salut bienvenue il parait effectivement en super état
Félicitation pour ton achat
Bonne route
Possédant un FX4 un peu plus récent que le tien (il est de 1977) je pense qu'il est équipé du même moteur que le mien, si c'est un diesel!! soit un moteur Austin de 2,5l ( Danny me contredira si je me trompe)
Depuis 1983 date ou Christian me l'a vendu je n'ai eu à refaire que la boite auto. Il faut te dire malgré tout que je ne roule plus beaucoup.
Bienvenu sur le forum.
Marc.
Depuis 1983 date ou Christian me l'a vendu je n'ai eu à refaire que la boite auto. Il faut te dire malgré tout que je ne roule plus beaucoup.
Bienvenu sur le forum.
Marc.
Marc
Bonne idée pour les photos de l'intérieur et du moteur...
S'il est d'origine, en 1970 le moteur était un BMC de 2.2 L de cylindrée, en 1977 c'était un BMC de 2.5 L, série 25V...
C'est en 1972 que les moteurs ont changés sur les AUSTIN FX4.
Autant que je me souvienne Marc le tien est déjà très bien.
C'est génial qu'il reste ainsi quelques Austin comme aussi celui de Moke, Tof, etc.
S'il est d'origine, en 1970 le moteur était un BMC de 2.2 L de cylindrée, en 1977 c'était un BMC de 2.5 L, série 25V...
C'est en 1972 que les moteurs ont changés sur les AUSTIN FX4.
Autant que je me souvienne Marc le tien est déjà très bien.
C'est génial qu'il reste ainsi quelques Austin comme aussi celui de Moke, Tof, etc.
Danny
Burnett:
Bien sûr, c'est peut-être un signe
et l'immatriculation arborée sur ce superbe taxi étant de 2007 il n'est pas improbable que Christian soit à l'origine de son importation. Mais il a peut-être aussi des antécédents et une précédente immatriculation en France... Ce qu'il est encore possible de voir sur ces cartes-grises pré-SIV.
Ce serait intéressant de connaitre son parcours et savoir s'il est dans cet état car très bien conservé (dans une boîte avec du coton
) ou bien ayant subit une totale réfection par le passé.
Je ne suis sûr de rien ! Mais quand je vois le taxi immatriculé 94 . . .
Bien sûr, c'est peut-être un signe

Ce serait intéressant de connaitre son parcours et savoir s'il est dans cet état car très bien conservé (dans une boîte avec du coton

Danny
nlu413f:
Et un dessiccateur pour éviter la corrosion
Ce serait intéressant de connaitre son parcours et savoir s'il est dans cet état car très bien conservé (dans une boîte avec du coton
)

Et un dessiccateur pour éviter la corrosion

Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/
Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Turbo R 1986.
Bonjour,
J e vais essayer de vous éclairer sur l'historique du véhicule.
Son premier propriétaire chauffeur à Londres l'a gardé après avoir pris sa retraite et l'a chouchouté pendant de longues années.
Son deuxième propriétaire et ami l' a acheté au vieux monsieur et l'a rapatrié et immatriculé en France.
Dans son garage depuis plus de 10 ans et ne sortant que rarement il a consenti à me le vendre.
Aux dires de son premier propriétaire, et d’après une analyse précise du véhicule, celui ci est dans un remarquable état d'origine.
Sachez que c'est son état exceptionnel qui m'a poussé à l'acheter.
J 'ai d'autres véhicules anciens ( Peugeot 403, Triumph Spiffire, MG BGT ...) dont un taxi anglais de 1996 équipé du moteur Nissan fonctionnant parfaitement mais avec les défauts habituels de corrosion.[
J’espère faire parti de votre prochaine concentration afin de vous le présenter et écouter vos précieux conseils.
Merci de m'avoir lu et à bientôt.

J e vais essayer de vous éclairer sur l'historique du véhicule.
Son premier propriétaire chauffeur à Londres l'a gardé après avoir pris sa retraite et l'a chouchouté pendant de longues années.
Son deuxième propriétaire et ami l' a acheté au vieux monsieur et l'a rapatrié et immatriculé en France.
Dans son garage depuis plus de 10 ans et ne sortant que rarement il a consenti à me le vendre.
Aux dires de son premier propriétaire, et d’après une analyse précise du véhicule, celui ci est dans un remarquable état d'origine.
Sachez que c'est son état exceptionnel qui m'a poussé à l'acheter.
J 'ai d'autres véhicules anciens ( Peugeot 403, Triumph Spiffire, MG BGT ...) dont un taxi anglais de 1996 équipé du moteur Nissan fonctionnant parfaitement mais avec les défauts habituels de corrosion.[
J’espère faire parti de votre prochaine concentration afin de vous le présenter et écouter vos précieux conseils.
Merci de m'avoir lu et à bientôt.


PEPERE
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie