* taxianglais.fr * forum

Rencontres et Découvertes » RASSEMBLEMENT BLOIS Date définitive

Piccadilly

rank_2.png

Le 07/06/2018 à 21h18
Reprise du message précédent

Publié ce matin dans la Nouvelle République

Les taxis anglais ont fait leur effet

Publié le 07/06/2018 à 04:55 | Mis à jour le 07/06/2018 à 04:55

Pour fêter le 60e anniversaire du taxi Austin FX4 qui a circulé à Londres de 1958 jusqu’en 2008, un groupe de passionnés, voire détenteurs d’un exemplaire de ce véhicule, a organisé une exposition itinérante en Loir-et-Cher le temps du week-end. Réunis place du Château dès samedi matin, venus de toute la France, les propriétaires d’une vingtaine de ces taxis mythiques ont pu mesurer le capital sympathie dont bénéficient ces « black cabs. »
Outre le plaisir des yeux, c’était aussi l’occasion pour les néophytes d’en apprendre beaucoup à leur sujet car les amateurs ne tarissaient pas d’explications ou d’anecdotes sur ce taxi. « Tous les modèles présentés ont servi en moyenne 15 ans et au compteur, ils affichent entre 500 000 et 800 000 km », expliquait Marc Bordier, l’un des organisateurs de la manifestation. « Ce sont de gros jouets pas très chers, ajoutait l’un des amateurs de ce taxi anglais, pratiques, très logeables, conçus de tout temps pour le transport des personnes handicapées moteurs car une plaque permet d’y faire entrer un fauteuil roulant. » Certains en font même leur outil de travail actuellement. « Quand l’achat d’une voiture s’est imposé à l’arrêt de mon activité professionnelle, c’était sans équipement électronique, mais confortable et financièrement abordable, c’est à Londres qu’elle a été trouvée », explique Sylvie qui, désormais, fait visiter la Suisse normande à bord de son taxi mauve ! Dimanche, le groupe a pris la route de Chaumont-sur-Loire où il s’est rassemblé près du château.

Piccadilly

rank_2.png

Le 07/06/2018 à 21h23

Piccadilly

rank_2.png

Le 07/06/2018 à 21h26
Les taxis anglais à l’honneur

L’icône automobile britannique, le taxi cab anglais, fête cette année ses 60 ans d’existence. Des propriétaires français de ce véhicule emblématique avaient choisi le Loir-et-Cher pour se réunir, dimanche, afin de fêter l’événement. Leur périple les a conduits à Chaumont-sur-Loire où ces véhicules, de couleurs variées, étaient garés sur le parking du château, le temps que leurs chauffeurs visitent les jardins.

Edité par Blackpool Le 07/06/2018 à 21h28

Piccadilly

rank_2.png

Le 07/06/2018 à 21h36
Bonsoir à toutes et tous

à mon tour de vous dire combien j'ai été heureux de partager ce moment avec vous. Je partage tout ce qui a été dit et remercie moi aussi Sylvie et Fred pour leur aide précieuse et Sherlock pour sa présence indéfectible même quand ce n'était pas la forme.

Vous avez le meilleur souvenir de Marc Gricourt, maire de Blois, qui a relayé sur les réseaux sociaux notre manifestation.

Vous me permettrez d'avoir une pensée particulière pour remercier celles qui nous ont accompagnées tout ce week end même si elles ne partagent pas complétement ce doux délire qui nous habite.
Enfin, je suis heureux de voir qu'il y a des jeunes parmi nous et c'est très rassurant pour l'avenir de nos machines

Et si on se programmait une nouvelle rencontre pour les 61 ans du FX4 ...

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 08/06/2018 à 14h16
Blackpool:
Et si on se programmait une nouvelle rencontre pour les 61 ans du FX4 ...

Fin septembre prochain le forum fêtera ses dix ans !! Bon, d'accord c'est trop tard pour organiser quelque chose à nouveau. Mais nous trouverons bien d'autres occasions de nous réunir.

Merci à toi Marc pour la prise en charge de l'organisation de ce weekend et de ton accueil sur place. Merci à Fred et Sylvie pour les petites attentions comme les drapeaux et les pauses café... Et bien sur à tous les "travailleurs" de l'ombre.

Merci pour la références aux articles de la NR. Tu crois que c'est possible d'obtenir un exemplaire papier de ceux-ci ?

Je veux bien, si nécessaire, m'en inspirer pour proposer à LVA un petit encart. Quelqu'un pour le proposer à LVTA ? Sherwood ou Fred peut-être ?

Danny
Mail Site web    

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: Modérateur

Le 08/06/2018 à 19h49
Citation:
Et si on programmait une nouvelle rencontre...

Citation:
Fin septembre prochain le forum fêtera ses dix ans !!

Organiser un grand rassemblement prend du temps, il est vrai, et aussi comme ggbunny l'a vécu cela peut entraîner des soucis de monture.

On peut peut être opter pour une manifestation statique sans déplacement chez quelqu'un qui aurait 28 taxis sur 3800 m2... :whistle
Ce ne serait pas un rassemblement mais un recueillement.
J'ai déjà le titre de la jolie plaque rallye : Rust In Peace :lol

CWL

Piccadilly

rank_2.png

Le 08/06/2018 à 20h56
Hello everybody
Je partage à 100 pour 100 tout ce qui a été précédemment écrit !!
J'ai passé de supers moments hélas trop courts.
Mille mercis à Sylvie et Fred pour leur gentillesse (Si c'est possible, je viendrai prendre un café chez eux courant août pour admirer le jardin britannique).
Merci Sherlock pour ton pinard Effixquatre !! Il sera bu avec plaisir.
Merci encore encore pour tout le reste.
Je serai parmi vous lors du prochain rassemblement.

Lord CWL

CWL
Mail    

Piccadilly

rank_2.png

Groupe: Membre

Le 08/06/2018 à 22h22
nlu413f:
[

Fin septembre prochain le forum fêtera ses dix ans !! Bon, d'accord c'est trop tard pour organiser quelque chose à nouveau. Mais nous trouverons bien d'autres occasions de nous réunir.

Que pensez vous pour cet anniversaire d'augmenter notre visibilité et renforcer notre communauté en se montrant sur le plus gros réseau social à travers la mise en ligne d’un groupe ouvert sur FB ?

Aymeric

Aymeric (51) - TX4 2011 LHD PU - LVTA Member
Mail    

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 08/06/2018 à 23h21
Sans moi :(
Désolé, je ne suivrais pas, s'il y a lieu, sur ce présumé réseau social...

Danny
Mail Site web    

Pimlico

rank_0.png

Le 09/06/2018 à 08h46
Bonjours
Pour augmenter notre visibilité, qui veut s inscrire sur la journée Traversée de Paris le dimanche 22 juillet. ..pour les véhicules de + de 30 ans...
Cout un peu prohibitif 45 euros....
Si je suis seul c est moins intéressant. ....
Help me....

Pour fb , moi je n ai pas de compte..
Une autre idée pour augmenter le partage entre cabiste...une carte de france avec des fanions representant leur localisation. ..Steph95 habite à 200m de chez moi et nous nous sommes rencontrés la première fois à Blois...

Yellowcab

yellowcab

Piccadilly

rank_2.png

Le 09/06/2018 à 14h30
Pour paris, il faut que j’attende 2041 pour que mon TX4 soit éligible !

Aymeric (51) - TX4 2011 LHD PU - LVTA Member
Mail    

Knightsbridge

rank_3.png

Le 09/06/2018 à 18h54
yellowcab:

Une autre idée pour augmenter le partage entre cabiste...une carte de france avec des fanions representant leur localisation. ..Steph95 habite à 200m de chez moi et nous nous sommes rencontrés la première fois à Blois...
Yellowcab

Bonjour,

Perso ,j'ai déjà signaler que la carte de localisation ne marchaitplus , j'ai donc dans mon profil intégré ma localisation et le modéle de cab .
Tout ceci normalement visible à la base de ce post.... ;)

Black is my Cab, bright is my pleasure ! Localisation: 59,Dunkerque.
sur facebook: @taxianglaisDunkerque
Site web    

Pimlico

rank_0.png

Le 11/06/2018 à 16h44
Un cabiste qui se reconnaîtra se demandait ce qu'il avait fait pour mériter la prison des Balladins !
Voici comment ça s'est passé : avec Alain Bot, malheureusement absent pour raison de santé, on s'était demandé si ça valait le coup d'aller à Blois.
A l'époque le programme en était à ses balbutiements.
Alors j'ai dit : j'ai fait une réservation aux Balladins, avec option annulation, il y a un grand parking aérien !
Du coup Alain a réservé, et pas mal d'autres ont suivis - les yeux grand fermés.
Rétrospectivement on aurait été sûrement mieux au First Inn, mais comment le deviner ?

Mal vendu au départ, ce rassemblement a été un formidable succès : grâce à l'accueil de Marc, du formidable sens de l'organisation – déjà bien rodée aux Taxi Cabs & Co. - de Fred et Sylvie (et ses pauses thé/café conviviales sur un coin de table), mais aussi à la présence et l'amitié de tous les cabistes, souvent venus de loin ou très loin (Olivier ; Ralph et sa petite famille entre autres.)

Merci aussi pour la pluie de cadeaux : le badge Taxi Anglais de Danny, la carte "Union Jack" de Sylvie et ses drapeaux anglais pour orner nos taxis, la documentation de Marc, la superbe plaque de Rallye de Sherlock, sans oublier sa cuvée spéciale Effixquatre – que de formidables souvenirs !

Pour la météo, nous avons été gâté par le ciel, une fenêtre de grand beau temps entre 2 mois orageux. Du coup on a pris des coups de soleil sur l'esplanade du château de Blois !

Côté balades et visites, le long défilé paresseux de taxis le long de la Loire un dimanche matin restera pour moi un temps fort de ce rassemblement, qu'Olivier a eu la présence d'esprit d'immortaliser !
Et que dire des jardins de Chaumont sur Loire, son Vallon des Brumes, son Jardin des Voyelles, et tous ses jardins boisés et fleuris, tous plus curieux les uns que les autres ! Et il m'en reste à visiter !

Bon, je ne sais pas quelles impressions vous en retirez, pour moi c'est comme si j'avais vécu un mois concentré en 2 jours – comme lorsqu'on fait une excursion à l'étranger et qu'on essaie d'emmagasiner un maximum de souvenirs dans un temps escompté.

Sans doute un événement annuel n'aurait pas exactement la même saveur, mais Danny, n'attends pas les 70 ans du FX4 pour lancer le prochain rendez-vous de taxis anglais !

Fairway Driver 1996, 1997
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté