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Nos Cabs / Trombinoscope » FX4 1967

Knightsbridge

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Le 23/01/2018 à 07h16
A la suite d’une annonce sur le bon coin, d’un taxi pour pièce , je suis parti sur Nice dimanche , et voilà la bête , de 1967 , acheté et immatriculé en plaque françaises en 1978, dernière vignette sur le pare-brise 1986 et j’espere Le réanimer de ces 30 années de sieste

















   

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Le 23/01/2018 à 08h19
Bon courage !
Et bravo pour cette acquisition.

Kensington

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Le 23/01/2018 à 08h36
Sympa pas si mal pour son age :)


Black Civette (Fairway 1996) / Purple (Fairway 1995) / Blue Lym (Black FL2 1994) / Blue TX1
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Le 23/01/2018 à 08h49

Salut félicitation

il a parait en bon état (pour son age)

tu as réussis a faire tourner le moteur ou il est grippé ?

Bonne restauration



Mayfair

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Le 23/01/2018 à 09h35
Belle acquisition !

ça me rappelle mon FX4 de 1981 : Austin, boîte manuelle !
Mais là il est en 2x 6 volts !

J'ai le même frein à main sur mon Austin A30 1955, mais il est à droite (entre le siège et la porte !) et les mêmes petits feux de stationnement avant !



Edité par Burnett Le 24/01/2018 à 11h54


Cordialement
Michel
   

Piccadilly

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Le 23/01/2018 à 10h22
Très sympa.
Même motorisation que mon FX4 de 1970(boite auto) mis à part unique batterie 12 v sur le mien.
Bon courage pour la restauration.



PEPERE
   

Knightsbridge

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Le 23/01/2018 à 13h11
Merci à tous,
Le moteur tourne à la main , pas grippé !
Il n’y avait pas d’eau dedans, en essayant de le remplir, l’eau c’est mis à couler du robinet de radiateur, une fois fermé, c’est la pompe qui fuit, mais il y a de sales traces d’eau autour d’une pastille et horizontalement le long du bloc sur 10cms .
Sinon j’ai découvert ça sous le siège conducteur

   

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Le 23/01/2018 à 13h36

cool le petit bonus :)
bonne nouvelle si le moteur n'est pas grippé une pochette de joint et ça repart pour 50 ans

Piccadilly

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Le 23/01/2018 à 15h11
J'ai e même dan mon fx4.
:lol




PEPERE
   

Mayfair

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Le 23/01/2018 à 16h18
   

Mayfair

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Le 23/01/2018 à 20h14
olivier34:
....Le moteur tourne à la main , pas grippé !
Il n’y avait pas d’eau dedans, en essayant de le remplir, l’eau c’est mis à couler du robinet de radiateur, une fois fermé, c’est la pompe qui fuit, mais il y a de sales traces d’eau autour d’une pastille et horizontalement le long du bloc sur 10cms ....


Bien sympathique ce FX4. Le climat de PACA est bien le meilleur... :)
Si le bloc n'est pas atteint, la pompe à eau et les pastilles de dessablage se trouvent assez facilement. Un type de pompe (avec hub) peut même être réparé.
Bonne remise en route.
   

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Le 23/01/2018 à 23h59
Véhicule dans un état exceptionnel pour son age y compris au niveau des bas de caisse et des soubassements.

Plein de choses sont toujours présentes et en très bon état comme son badge Austin à l'arrière au dessus de la séparation vitrée, sa vitre arrière fumée, les feux de position sur les ailes avant, le taxi-sign en verre avec sa mention For Hire, etc.
Le strapontin avant, les moquettes et l'absence à l'avant de la petite cloison entre le chauffeur et l'espace bagage semblent indiquer que ce soit un modèle "luxe" ou bénéficiant d'options d'époque.
Et "the Cherry on the cake" c'est ta découverte de l'extincteur d'époque ! Sur l'Austin de pépère il n'a du être posé (en plus de l'usuel vert) que comme témoignage du passé et a des fins décoratives.
J'ai eu ce même type d'extincteur sur un bus de 1948...

As-tu encore la manivelle ?? Elle se trouve, si elle est présente, accrochée sous la plage arrière, accessible par le coffre.

La publicité de strapontin arrière gauche n'est pas d'origine ;) Du moins pas aussi vieille que ton taxi. Elle est du type de celles des strapontins avec un cadre métal comme ceux à partir de 1970. Sans doute rajouté ultérieurement pour grossir le revenu publicitaire alloué au chauffeur...

Très très belle acquisition ! Il me tarde de suivre tes travaux de remise en route... et sur la route.
Bon courage et à très bientôt j'espère.


Danny
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Knightsbridge

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Le 24/01/2018 à 06h58
Merci Danny pour toutes ces précisions, jeudi matin je regarde si la manivelle est sous la plage arrière.
Lorsque j’ai mis le contacte( sans contacteur ) et en prenant soin de ne pas faire de court-circuit car des rongeurs ont grignotés plusieurs fils, un bruit venait de la banquette arrière , j’ai pensé à une pompe dans un premier temps, mais ce n’etait Que le moteur du ventilateur de chauffage .
Le démarreur tourne très lentement , mais je pense que ma batterie unique de 12V n’était pas assez puissante pour compenser les deux grosses de 6V .
   

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Le 24/01/2018 à 09h42
Oui, effectivement le chauffage de la partie arrière est, sur ces modèles d'avant 1970 dessous la banquette arrière (comme sur les taxis Winchester).

Ce sera modifié par la suite pour "raccourcir" les longueurs de tuyaux et éviter ainsi certaines fuites possibles.

Une bonne batterie est sans doute nécessaire pour faire à nouveau "tousser" la bête ;) Et vérifie bien le raccordement des câbles si tu remplaces les deux 6 volts par une simple 12V. Ainsi que la mise à la masse (positif).

A ce sujet, il me semble avoir vu sur une de tes photos du moteur (off) que les bougies n'étaient pas raccordées à la masse. Mais je peux me tromper.
A plus


Danny
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Le 24/01/2018 à 22h03
Je ne comprend pas bien ce que tu veux dire, les bougies de préchauffages sont reliés à la résistance et la masse ce fait par le bloc moteur ?
   
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