* taxianglais.fr * forum

Mécanique » problème démmarage

Kensington

rank_4.png

Avatar

Inscrit le: 25/09/2010

Messages: 413

Le 29/01/2018 à 15h43
Hello
Je crée un nouveau post pour ne pas polluer celui du préchauffage de Sherlock

j'ai un soucis de démarrage.
J'ai ramené mon cab arrêté depuis 2012, qui n'avait pas roulé depuis 2015 sans soucis, juste la batterie vide, vérification des fluides et il a roulé 300KM,
depuis j'ai changé la batterie mais il refuse de démarrer,
Il a subit la pluie beauceronne pendant 8 jours et le compartiment à fusibles intérieur était complètement mouillé, j'ai tout sortit, séché au sèche cheveux mais la seule chose qui se produit c'est un "tac tac" au niveau des relais du compartiment moteur, de préchauffage ??
et rien d'autre... j'ai mis des câbles de démarrage en plus, rien à faire ... le levier est bien en position P, le fuel cut off est OK...
je suis complètement paumé et désespéré car c'est mon cab pour Blois et ça s'annonce mal...

Si quelqu'un à une piste...
Merci



Edité par MrMartins Le 31/01/2018 à 11h56


Michel
Fairway 1996 Metrocab 1996
Chartres dept 28
Mail    

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 4072

Le 29/01/2018 à 15h48
Hello Michel, je viens de répondre sur l'ancien post...

Et je te disais :
As-tu essayé avec une nouvelle batterie montée à la place de l'ancienne. Sans passer par un câble et même si l'ancienne semble encore bonne ?
Sherlock et Montmorency peuvent en témoigner, j'ai galéré, il y a peu, avec les mêmes symptômes sur mon Ducato. La batterie en place fonctionnait la veille, le test au voltmètre la donnait bonne et les tentatives de pontages avec des câbles n'avaient rien donnés.

J'ai acheté un relais à 38€, j'ai acheté un démarreur neuf...
Et en mettant une simple batterie en lieu et place de l'ancienne le fourgon a démarré au quart de tour.
Bon, ce n'est pas une mécanique anglaise, mais ça vaut le coup d'essayer.
A très vite


Danny
Mail Site web    

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 1742

Le 30/01/2018 à 09h53
Vérifications habituelles :

- Arrivée de mazout aux injecteurs (tu en débranches un)

- Préchauffage (la petite loupiotte jaune reste-t-elle allumée quelques secondes avant de s'éteindre ou pas)

- Et naturellement la batterie, comme le dit le vieux sage pictave


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
Site web    

Kensington

rank_4.png

Avatar

Inscrit le: 25/09/2010

Messages: 413

Le 30/01/2018 à 11h16
Hello messieurs

Merci pour vos messages

Batterie rechargée à bloc,,, mais je vais voir a en racheté une pour essayer

le taxi ne tousse même pas, voyant préchauffage ok ,,,

on entend un relais claquer et rien...

Il est vrai que j'ai fait les presque 300km d'une traite avec une batterie archie morte qui avait démarré avec des pinces, cela a peut être pompé tout le jus du circuit, je vais tenter la batterie demain en croisant les doigts...



Michel
Fairway 1996 Metrocab 1996
Chartres dept 28
Mail    

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 4072

Le 30/01/2018 à 13h01
sherlock:
Arrivée de mazout aux injecteurs (tu en débranches un)

Le vieux sage pictave il dit qu'avant de débrancher un tuyaux d'arrivée aux injecteurs, si le symptôme est qu'on entend qu'un clic en tournant la clé et que le démarreur tourne même pas tout laisse à penser que c'est un problème d'ordre électrique et non pas d'arrivée de carburant.


Danny
Mail Site web    

Kensington

rank_4.png

Avatar

Inscrit le: 25/09/2010

Messages: 413

Le 30/01/2018 à 13h46
Oui, bien vu Danny
avant de jouer aux apprentis sorcier avec les injecteurs je vais mettre une batterie neuve
j'ai déjà un fairway sans abris à cause d'un problème de gasoil... je vais éviter de garder les 2 en panne :crazy

Là dessus le Métrocab démarre au quart, dommage qu'on ne puisse pas pour le moment le franciser .... :sick :sick :sick :sick



Edité par MrMartins Le 30/01/2018 à 13h50


Michel
Fairway 1996 Metrocab 1996
Chartres dept 28
Mail    

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 1742

Le 30/01/2018 à 13h48
MrMartins:

j'ai déjà un fairway sans abris à cause d'un problème de gasoil... je vais éviter de garder les 2 en panne :crazy


Ca s'est pourtant déjà vu sur ce forum, ça :lol :lol :lol


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
Site web    

Kensington

rank_4.png

Avatar

Inscrit le: 25/09/2010

Messages: 413

Le 30/01/2018 à 13h51
Oui en plus mes cabs HS finissent tous chez Danny, on va éviter de polluer trop ses terres :lol :lol :lol


Michel
Fairway 1996 Metrocab 1996
Chartres dept 28
Mail    

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 4072

Le 30/01/2018 à 14h13
Quelqu'un m'a dit que chez moi ce n'était pas une casse mais un cimetière... Je ne sais pas si c'était dans le but de me réconforter :? :(

Cela dit de nombreux "bouts" de ces vieux cabs permettent à d'autres de renaître, se réanimer ou se refaire une beauté... Et c'est déjà pas si mal.

Quant au Metrocab son look n'est pas séduisant certes, mais sa conception vaut tous les modèles Carbodies et LTI réunis. Je n'ai jamais connu avec mes différents Metrocab aucun de tous les petits soucis habituels qui nous pourrissent la vie en permanence sur nos Fairway et TX.
Dommage en effet que son homologation en France soit si peu probable.

On peut bien sûr attendre qu'ils aient 30 ans pour tenter une immatriculation en carte-grise de collection... vers 2027/2028 !! Mais il y a fort à parier que d'ici là la limite d'age pour les diesels de collection soit passée à 40 ans comme le laisse à penser le projet actuellement dans les cartons.
Qu'en est-il de la fameuse consultation à ce sujet ??

De toute façon nos véhicules au mazout, responsables de tous les maux (sauf les immeubles flottants permettant à nos "heureux-traités" de faire des croisières), vont devenir, à court terme persona non grata.


Danny
Mail Site web    

Kensington

rank_4.png

Avatar

Inscrit le: 25/09/2010

Messages: 413

Le 30/01/2018 à 14h21
:hi
pour moi c'est un lieu de pèlerinage ! et heureusement que tu es là avec tous les cabs and Co ;)

d'accord avec toi pour les véhicules collection

le retour de la consultation aura lieu au salon Rétromobile 2018... wait and see...


Michel
Fairway 1996 Metrocab 1996
Chartres dept 28
Mail    

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 4072

Le 30/01/2018 à 14h49
MrMartins:
le retour de la consultation aura lieu au salon Rétromobile 2018... wait and see...

A mon avis c'est déjà décidé d'avance. En tout cas, moi j'ai pas été consulté :(

Au pire :

Diesel interdit ? Roulez au Glyphosate !!!!!



Danny
Mail Site web    

Kensington

rank_4.png

Avatar

Inscrit le: 25/09/2010

Messages: 413

Le 30/01/2018 à 14h55
nlu413f:
MrMartins:
le retour de la consultation aura lieu au salon Rétromobile 2018... wait and see...

A mon avis c'est déjà décidé d'avance. En tout cas, moi j'ai pas été consulté :(

Au pire :

Diesel interdit ? Roulez au Glyphosate !!!!!



:lol :lol :lol


Michel
Fairway 1996 Metrocab 1996
Chartres dept 28
Mail    

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Inscrit le: 05/03/2011

Messages: 535

Le 30/01/2018 à 15h02
Hello,
Il me semblait avoir répondu à ce post, mais je ne trouve pas trace de mes écrits, donc voici :
2 choses à vérifier, au cas ou.
- démarrer en position N
- démarrer avec le fuel cut off position haute, puis position basse

C'est pas grand chose, mais parfois ;-)

Kensington

rank_4.png

Avatar

Inscrit le: 25/09/2010

Messages: 413

Le 30/01/2018 à 15h08
Merci Gérald
malheureusement j'ai déjà tenté en vain :(


Michel
Fairway 1996 Metrocab 1996
Chartres dept 28
Mail    

Knightsbridge

rank_3.png

Avatar

Inscrit le: 09/03/2014

Messages: 219

Le 30/01/2018 à 21h58
Bonsoir ... j'orienterai aussi les investigations sur la centralisation ... de mémoire le préchauffage s'allume ... s'éteint ... on donne un coup de clef ... et rien de rien ! activer plusieurs fois le potard de fermeture sur la console centrale ... fermer et ouvrir toutes les portieres manuellement en prenant soin de laisser les vitres ouvertes en cas de fermeture intempestive ... réaliser ce tour avec la batterie débranchée ... puis a nouveau branchée ... aussi tester avec la clef sur chaque portiere avant . J'ai déjà eu ce cas et par magie j'ai remis ma clef .. et euréka démarrage !! croisons les doigts pour toi Michel !
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté