• Presentation /Localisation » Yellow Cab !!!
Hello vous tous
Je poste pour Benoit son post et ses photos
yellowcab:
A tous les nouveaux venus je conseille d'entrer et de vous présenter en passant par cette voie :
The cab forum / présentation et de poster votre message !
Je viens de trouver le texte de Yellow dans le tchat qui malgré sa fonction première n'est pratiquement pas usité. Perso je n'y vais jamais... et je suis donc surpris d'y découvrir des messages qui sont là depuis longtemps et que je n'avais même pas vu.
Voici les photos du splendide cab de yellow. Et qui explique sans doute son pseudo



Bonne journée à tous
Je poste pour Benoit son post et ses photos
yellowcab:
Bonjour
Nouveau venu , donc nouvelle photo
Mais je n' arrive pas à les poster dans ce message.
Danny je te les envoie sur ta boite perso
Yellow
Nouveau venu , donc nouvelle photo
Mais je n' arrive pas à les poster dans ce message.
Danny je te les envoie sur ta boite perso
Yellow
A tous les nouveaux venus je conseille d'entrer et de vous présenter en passant par cette voie :
The cab forum / présentation et de poster votre message !
Je viens de trouver le texte de Yellow dans le tchat qui malgré sa fonction première n'est pratiquement pas usité. Perso je n'y vais jamais... et je suis donc surpris d'y découvrir des messages qui sont là depuis longtemps et que je n'avais même pas vu.
Voici les photos du splendide cab de yellow. Et qui explique sans doute son pseudo




Bonne journée à tous
Danny

Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/
Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Turbo R 1986.
Quelques images supplémentaires pour Yellow qui rencontre des problèmes de connexion :
Une vue de profil. Souhaitons que les bas de caisse retrouvent leurs enjoliveurs !

Et sa plaque d'identification :

Je transmets également ses remerciements à Sherlock pour son amusante illustration personnalisée
Une vue de profil. Souhaitons que les bas de caisse retrouvent leurs enjoliveurs !

Et sa plaque d'identification :

Je transmets également ses remerciements à Sherlock pour son amusante illustration personnalisée

Danny
J ai refais et redressé les out machins. Un vrai garde manger à l intérieur.. ..
Le listel du bas en inox a ete été remis depuis.
Si quelqu'un cherche une adresse pour la fourniture de peinture de couleur d origine avec analyse spectometrique ,.....mais vos cab sont tous noirs ....certainement tres bien pour les enterrements de première classe 😄
À moins qu' un membre souhaite virer " au rouge qui tache " comprennes qui pourra !🥂
Yellowcab
Le listel du bas en inox a ete été remis depuis.
Si quelqu'un cherche une adresse pour la fourniture de peinture de couleur d origine avec analyse spectometrique ,.....mais vos cab sont tous noirs ....certainement tres bien pour les enterrements de première classe 😄
À moins qu' un membre souhaite virer " au rouge qui tache " comprennes qui pourra !🥂
Yellowcab
yellowcab
Salut et bienvenue
Tu rigoles j'espère les cabs sont superbes dans d'autres couleurs. J'espère j'aurais le plaisir de garer à coté de toi Puple !!!
Devant le chateau de Blois ça devrait donné!!!
Fred
Tu rigoles j'espère les cabs sont superbes dans d'autres couleurs. J'espère j'aurais le plaisir de garer à coté de toi Puple !!!
Devant le chateau de Blois ça devrait donné!!!
Fred
Black Civette (Fairway 1996) / Purple (Fairway 1995) / Blue Lym (Black FL2 1994) / Blue TX1
Hello, superbe cab avec une couleur atypique en effet.
Mais même si évidemment cela y fait penser instantanément ce véhicule et son passé n'ont strictement rien à voir avec les yellow cabs new-yorkais.
Nous en avons déjà parlé sur ce forum lors de son achat par Pierre, son précédent propriétaire qui l'avait trouvé dans le nord en piteux état.
http://www.taxianglais.fr/portail/forum/topic.php?id=1436#m21706
Sa couleur jaune est due au fait qu'il a été commandé par la Société des Bains de Mer (SBM) de Monte-Carlo et que le jaune était la couleur des véhicules de cette société. En atteste cette plaquette d'un carrossier qui a transformé et repeint dans la même couleur un véhicule Fleur de Lys pour la SBM.

Je l'avais déjà écrit j'ai eu l'occasion de croiser ce yellow cab chez Octobus à Paris en 1991 alors qu'il y était, si je me souviens bien, pour des réparations. Le taxi étant de 1987 ce n'était vraisemblablement pas lors de son arrivée en France.

Je ne sais pas quel a été le rôle d'Octobus dans la fourniture de ce taxi à la SBM, importateur, simple intermédiaire ? Chargé de la maintenance ou de l'après-vente ? Mais il amusant de savoir que les véhicules Fleur de Lys étaient importés en France par... Octobus.
Mais même si évidemment cela y fait penser instantanément ce véhicule et son passé n'ont strictement rien à voir avec les yellow cabs new-yorkais.
Nous en avons déjà parlé sur ce forum lors de son achat par Pierre, son précédent propriétaire qui l'avait trouvé dans le nord en piteux état.
http://www.taxianglais.fr/portail/forum/topic.php?id=1436#m21706
Sa couleur jaune est due au fait qu'il a été commandé par la Société des Bains de Mer (SBM) de Monte-Carlo et que le jaune était la couleur des véhicules de cette société. En atteste cette plaquette d'un carrossier qui a transformé et repeint dans la même couleur un véhicule Fleur de Lys pour la SBM.

Je l'avais déjà écrit j'ai eu l'occasion de croiser ce yellow cab chez Octobus à Paris en 1991 alors qu'il y était, si je me souviens bien, pour des réparations. Le taxi étant de 1987 ce n'était vraisemblablement pas lors de son arrivée en France.

Je ne sais pas quel a été le rôle d'Octobus dans la fourniture de ce taxi à la SBM, importateur, simple intermédiaire ? Chargé de la maintenance ou de l'après-vente ? Mais il amusant de savoir que les véhicules Fleur de Lys étaient importés en France par... Octobus.
Danny
Bonjours à tous
Hier je suis tombé en rade à 2 heures du mat à Paname.
Plus d essence dans le réservoir.
J avais mis 15 litres et après 1 h 30 d utilisation plus rien.soit maxi 80 km...en ville..
La jauge d essence est très capricieuse...
1....Que faut il faire ?
2...Le compteur de vitesse est depuis éteint. ...Fusible ? ou autre chose ?
Comme vos cab au gasoil moi aussi j ai des petits souci
Yellowcab
Hier je suis tombé en rade à 2 heures du mat à Paname.
Plus d essence dans le réservoir.
J avais mis 15 litres et après 1 h 30 d utilisation plus rien.soit maxi 80 km...en ville..
La jauge d essence est très capricieuse...
1....Que faut il faire ?
2...Le compteur de vitesse est depuis éteint. ...Fusible ? ou autre chose ?
Comme vos cab au gasoil moi aussi j ai des petits souci
Yellowcab
yellowcab
Bonjour,
Je roule dans beaucoup de cabs différents.
Pour éviter de tomber en panne de gas-oil, j'ai pris l'habitude suivante : à chaque plein, je remets le compteur journalier à 0. Lorsque celui affiche 200 (miles), je fais le plein.
Ceci m'a toujours évité la panne sèche … avec des cabs à la jauge parfois surprenante.
Quand à ta panne, les 3 classiques sont :
- problème électrique (câble coupé par exemple)
- flotteur percé
- voyant de jauge HS
Le premier truc, c'est d'alimenter en direct ton voyant de jauge pour voir si ça bouge ou pas.
Je roule dans beaucoup de cabs différents.
Pour éviter de tomber en panne de gas-oil, j'ai pris l'habitude suivante : à chaque plein, je remets le compteur journalier à 0. Lorsque celui affiche 200 (miles), je fais le plein.
Ceci m'a toujours évité la panne sèche … avec des cabs à la jauge parfois surprenante.
Quand à ta panne, les 3 classiques sont :
- problème électrique (câble coupé par exemple)
- flotteur percé
- voyant de jauge HS
Le premier truc, c'est d'alimenter en direct ton voyant de jauge pour voir si ça bouge ou pas.
salut tiens une petite video pour toi
https://vimeo.com/117061666
yellowcab:
C'est à dire ? son éclairage ne s'allume plus ou le compteur ne fonctionne plus ??
S'il ne fonctionne plus c'est certainement le câble. Si son éclairage ne s'allume plus c'est peut-être parce que le "rhéostat" qui contrôle son éclairage est éteint. Je ne me souviens plus ou il se situe sur un Rover. il faut que je regarde sur mes manuels...
Le compteur de vitesse est depuis éteint. ...
C'est à dire ? son éclairage ne s'allume plus ou le compteur ne fonctionne plus ??
S'il ne fonctionne plus c'est certainement le câble. Si son éclairage ne s'allume plus c'est peut-être parce que le "rhéostat" qui contrôle son éclairage est éteint. Je ne me souviens plus ou il se situe sur un Rover. il faut que je regarde sur mes manuels...
Danny
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie