* taxianglais.fr * forum

Nos Cabs / Trombinoscope » Encore un FL2 LHD Rover essence

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 5437

Le 25/02/2018 à 18h52
Bonjour à tous,

Laissez moi vous présenter mon nouveau pensionnaire, un FL2R LHD de 1985 avec un moteur essence Rover.
De quel type ?? :? Moke va se faire un plaisir je n'en doute pas d'éclairer ma et votre lanterne ;) Je l'en remercie par avance.

Malgré son taxi-sign, rajouté sur le toit il y a de nombreuses années il s'agit bien d'un FL2. J'avais déjà en pension un FL2D, un FL2S, il me manquait ce FL2R :D
Il est donc en conduite "française" avec son volant à gauche, un strapontin à l'avant droite et les sièges et ciels de toit en velours. Il était équipé à l'origine d'une clim qui a été supprimée. Son coffre arrière est comme sur les FL2 équipé d'équerres qui permettent de l'ouvrir à l'horizontale.

Il démarre assez bien malgré une longue immobilisation mais les freins sont grippés. Il présente encore bien mais la corrosion galopante a fait des dégâts importants sur les montants intérieurs avant notamment et dessous le pare-brise.
Proposé pour pièces, je ne sais pas encore quel va être son destin mais je trouve dommage de ne pas préserver un cab comme celui-ci.

Allons bon, un nouveau projet de restauration ? J'avais bien besoin de ça :D :D



Danny
Site web    

Kensington

rank_4.png

Avatar

Inscrit le: 15/02/2014

Messages: 275

Le 25/02/2018 à 20h39
Bonjour,
A le voir, dure à croire qu'il soit rongé par la rouille même si l'on sait que nos cabs n'ont jamais reçu de vaccin antirouille....

Moi je vote pour sa préservation :top


Black is my Cab, bright is my pleasure ! Localisation: 59,Dunkerque.
sur facebook: @taxianglaisDunkerque
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 5437

Le 25/02/2018 à 20h58
Les photos sont souvent avantageuses... Et j'ai choisi une des plus belles.
Il y a malheureusement beaucoup de travail à faire du côté de la carrosserie :(


Danny
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 22/09/2008

Messages: 2301

Le 25/02/2018 à 21h51


Exact il présente bien sur cette photo

Kensington

rank_4.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 27/09/2017

Messages: 429

Le 25/02/2018 à 22h40
Superbe, tu vas nous le sauver, en attendant il est bien au milieu de ton park
   

Westminster

rank_6.png

Avatar

Inscrit le: 28/06/2014

Messages: 1206

Le 25/02/2018 à 23h38
Hello,
Une très bonne nouvelle pour cette fin de week-end :)
Bravo pour ce sauvetage, il y a bien pire au niveau carrosserie même dans les "récents". Et c'est du velours... :top
On va essayer de voir ce qu'il a dans le "ventre" ;) Surprise...peut-être...

Bonne fin de soirée à tous

moke
   

Kensington

rank_4.png

Avatar

Inscrit le: 23/09/2011

Messages: 412

Le 26/02/2018 à 08h44
Bonjour

Une petite photo du moteur.

Merci
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 5437

Le 26/02/2018 à 10h45
@philippe63
Voici !



Danny
Site web    

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 2460

Le 26/02/2018 à 11h32
Hello

J'ai examiné ce beau FL2 lors du passage de Monsieur Cacentreizeff à la maison, et certes il a de la corrosion, y compris aux endroits habituels sur la cellule centrale mais il reste solide. Par exemple, mon Fairway Driver est plus pourri que lui :)

Il est donc digne d'être mis à l'abri afin de le préserver en attendant l'opportunité de lui refaire une beauté.


Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Turbo R 1986.
Site web    

Westminster

rank_6.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 25/05/2010

Messages: 1120

Le 26/02/2018 à 11h48
sherlock:
Hello

J'ai examiné ce beau FL2 lors du passage de Monsieur Cacentreizeff à la maison, et certes il a de la corrosion, y compris aux endroits habituels sur la cellule centrale mais il reste solide. Par exemple, mon Fairway Driver est plus pourri que lui :)

Il est donc digne d'être mis à l'abri afin de le préserver en attendant l'opportunité de lui refaire une beauté.


Hé Sherlock, reste poli ! :lol


Cordialement
Michel
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 5437

Le 26/02/2018 à 11h52
Oui, et arrête d'écorcher mon nom !
C'est Katcentreizeff pas Cacen...


Danny
Site web    

Mayfair

rank_5.png

Avatar

Inscrit le: 25/09/2010

Messages: 518

Le 26/02/2018 à 14h56
:top :top
Bravo Danny
Félicitations
Superbe acquisition
:love


Michel
Plus de taxi :\'(
Chartres
Mail    

Kensington

rank_4.png

Avatar

Inscrit le: 23/09/2011

Messages: 412

Le 26/02/2018 à 17h47
nlu413f:
@philippe63
Voici !



Merci il est comme le mien ,il avait la clim.
As-tu la même poulie ?
http://www.taxianglais.fr/portail/forum/topic-2140+poulie-crankshaft-pulley.php

Bon soir

Philippe
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 5437

Le 26/02/2018 à 18h09
philippe63:
il avait la clim. As-tu la même poulie ?

Oui, il avait la clim qui a été supprimée. Je vais regarder pour la poulie mais il semble en effet qu'elle soit triple aussi...


Danny
Site web    

Kensington

rank_4.png

Avatar

Inscrit le: 09/03/2009

Messages: 420

Le 26/02/2018 à 19h48
Salut Danny,
Bon courage pour la restauration ^^


Marc
Mail    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté