• Nos Cabs / Trombinoscope » Encore un FL2 LHD Rover essence
Bonjour à tous,
Laissez moi vous présenter mon nouveau pensionnaire, un FL2R LHD de 1985 avec un moteur essence Rover.
De quel type ??
Moke va se faire un plaisir je n'en doute pas d'éclairer ma et votre lanterne
Je l'en remercie par avance.
Malgré son taxi-sign, rajouté sur le toit il y a de nombreuses années il s'agit bien d'un FL2. J'avais déjà en pension un FL2D, un FL2S, il me manquait ce FL2R
Il est donc en conduite "française" avec son volant à gauche, un strapontin à l'avant droite et les sièges et ciels de toit en velours. Il était équipé à l'origine d'une clim qui a été supprimée. Son coffre arrière est comme sur les FL2 équipé d'équerres qui permettent de l'ouvrir à l'horizontale.
Il démarre assez bien malgré une longue immobilisation mais les freins sont grippés. Il présente encore bien mais la corrosion galopante a fait des dégâts importants sur les montants intérieurs avant notamment et dessous le pare-brise.
Proposé pour pièces, je ne sais pas encore quel va être son destin mais je trouve dommage de ne pas préserver un cab comme celui-ci.
Allons bon, un nouveau projet de restauration ? J'avais bien besoin de ça

Laissez moi vous présenter mon nouveau pensionnaire, un FL2R LHD de 1985 avec un moteur essence Rover.
De quel type ??


Malgré son taxi-sign, rajouté sur le toit il y a de nombreuses années il s'agit bien d'un FL2. J'avais déjà en pension un FL2D, un FL2S, il me manquait ce FL2R

Il est donc en conduite "française" avec son volant à gauche, un strapontin à l'avant droite et les sièges et ciels de toit en velours. Il était équipé à l'origine d'une clim qui a été supprimée. Son coffre arrière est comme sur les FL2 équipé d'équerres qui permettent de l'ouvrir à l'horizontale.
Il démarre assez bien malgré une longue immobilisation mais les freins sont grippés. Il présente encore bien mais la corrosion galopante a fait des dégâts importants sur les montants intérieurs avant notamment et dessous le pare-brise.
Proposé pour pièces, je ne sais pas encore quel va être son destin mais je trouve dommage de ne pas préserver un cab comme celui-ci.
Allons bon, un nouveau projet de restauration ? J'avais bien besoin de ça



Danny
Bonjour,
A le voir, dure à croire qu'il soit rongé par la rouille même si l'on sait que nos cabs n'ont jamais reçu de vaccin antirouille....
Moi je vote pour sa préservation
A le voir, dure à croire qu'il soit rongé par la rouille même si l'on sait que nos cabs n'ont jamais reçu de vaccin antirouille....
Moi je vote pour sa préservation

Black is my Cab, bright is my pleasure ! Localisation: 59,Dunkerque.
sur facebook: @taxianglaisDunkerque
Exact il présente bien sur cette photo
Hello
J'ai examiné ce beau FL2 lors du passage de Monsieur Cacentreizeff à la maison, et certes il a de la corrosion, y compris aux endroits habituels sur la cellule centrale mais il reste solide. Par exemple, mon Fairway Driver est plus pourri que lui
Il est donc digne d'être mis à l'abri afin de le préserver en attendant l'opportunité de lui refaire une beauté.
J'ai examiné ce beau FL2 lors du passage de Monsieur Cacentreizeff à la maison, et certes il a de la corrosion, y compris aux endroits habituels sur la cellule centrale mais il reste solide. Par exemple, mon Fairway Driver est plus pourri que lui

Il est donc digne d'être mis à l'abri afin de le préserver en attendant l'opportunité de lui refaire une beauté.
Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/
Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Turbo R 1986.
sherlock:
Hé Sherlock, reste poli !
Hello
J'ai examiné ce beau FL2 lors du passage de Monsieur Cacentreizeff à la maison, et certes il a de la corrosion, y compris aux endroits habituels sur la cellule centrale mais il reste solide. Par exemple, mon Fairway Driver est plus pourri que lui
Il est donc digne d'être mis à l'abri afin de le préserver en attendant l'opportunité de lui refaire une beauté.
J'ai examiné ce beau FL2 lors du passage de Monsieur Cacentreizeff à la maison, et certes il a de la corrosion, y compris aux endroits habituels sur la cellule centrale mais il reste solide. Par exemple, mon Fairway Driver est plus pourri que lui

Il est donc digne d'être mis à l'abri afin de le préserver en attendant l'opportunité de lui refaire une beauté.
Hé Sherlock, reste poli !

Cordialement
Michel
nlu413f:
Merci il est comme le mien ,il avait la clim.
As-tu la même poulie ?
http://www.taxianglais.fr/portail/forum/topic-2140+poulie-crankshaft-pulley.php
Bon soir
Philippe
Merci il est comme le mien ,il avait la clim.
As-tu la même poulie ?
http://www.taxianglais.fr/portail/forum/topic-2140+poulie-crankshaft-pulley.php
Bon soir
Philippe
philippe63:
Oui, il avait la clim qui a été supprimée. Je vais regarder pour la poulie mais il semble en effet qu'elle soit triple aussi...
il avait la clim. As-tu la même poulie ?
Oui, il avait la clim qui a été supprimée. Je vais regarder pour la poulie mais il semble en effet qu'elle soit triple aussi...
Danny
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie