* taxianglais.fr * forum

Nos Cabs / Trombinoscope » Encore un FL2 LHD Rover essence

Kensington

rank_4.png

Le 26/02/2018 à 19h48
Reprise du message précédent

Salut Danny,
Bon courage pour la restauration ^^

Marc
Mail    

Kensington

rank_4.png

Le 27/02/2018 à 08h18
Très belle acquisition. Même si d'après les photos on ne se rend pas compte de l'importance de la restauration, vu son bel aspect ça vaut le coup d'y attaquer. Comme je viens de le dire, le plus dur c'est justement d'attaquer.
Félicitation pour le sauvetage et ................ bon courage

Alain
Mail    

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: juriste

Le 27/02/2018 à 13h44
Burnett:
sherlock:
Par exemple, mon Fairway Driver est plus pourri que lui :)

Hé Sherlock, reste poli ! :lol

C'était juste pour donner une idée du nouveau taxi de Danny, il a un beau potentiel. :)

Le mien est en usage quotidien, sauf ce matin car le gazoil était figé et j'ai calé en allant au supermarché....

Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/

Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Turbo R 1986.
Site web    

Kensington

rank_4.png

Le 01/03/2018 à 18h34
Bonsoir

Peux tu ajouter des photos de l’intérieur ?

Merci

Chelsea

rank_1.png

Groupe: Membre

Le 23/03/2020 à 20h07
Trés belle acquisition. Un FL2 et en plus LHD! Cette belle dame mérite d'étre sauvée.J'adore ce moteur, je l'ai dans mon Land Rover depuis 28 ans! Mes félicitations les plus sincères. Je crois que je jamais vais trouver un FL2R ou FX4R essence- Ils sont trés peu courants et j'ai vu passer non moins de 3 dans le dernier année

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 23/03/2020 à 23h40
Merci pour ce sympathique commentaire et pour avoir ressuscité ce sujet.
j'ai bien sûr toujours ce cab et je continue de le démarrer périodiquement. Pour une fois qu'il y en a un qui démarre :) :) :)

Je n'ai malheureusement pas fait grand chose d'autre depuis son acquisition. Les freins sont toujours grippés. Mais je crois que généralement ça ne se répare pas tout seul ;)

Je pense, nous en avions déjà parlé, que j'ai exactement le même moteur sur mon FL2S de 1986. Celui-ci est un FL2R de 1985, acheté neuf à l'époque par Jean-Pierre Milan, président (toujours en exercice) du Crazy Cabs in Paris (lui par contre en sommeil...)

A première vue il présente bien, mais il est pourtant très attaqué par la rouille et dans des endroits structurels très difficile à réparer, à moins d'engager des travaux d'envergure qui s'annoncent de ce fait forcément très onéreux.
Les montants de chaque côté du pare-brise, un peu au dessus des charnières des portes avant et la "cloison" entre le moteur et l'habitacle sont aujourd'hui quasi-inexistants. Il en va de même de tous les planchers et supports de siège avant. Je n'ai pas trop poussé mes investigations en dessous, mais il est fort probable que les "inner sills" soient eux aussi touchés gravement.
Autant le remplacement des Outer-sill n'est pas un problème, autant celui des inner sills est une autre paire de manche.

Voici quelques photos prises peu de temps après son arrivée. Et elles sont encore loin de permettre de se rendre compte de l'état réel du véhicule. Depuis j'ai "gratté" un peu afin d'évacuer les morceaux de rouille et j'ai allégé le cab de plus d'un kilo, voire plus...
J'ai fini de démonter les restes du système de climatisation (incomplet) et il est plus facile de voir aujourd'hui l'ampleur des dégâts. Je ferais de nouvelles photos bientôt.

Alors, vous comprendrez aisément que l'avenir de ce véhicule, même si je l'aime beaucoup est en suspend... Wait & See !!

Danny
Site web    

Chelsea

rank_1.png

Le 25/03/2020 à 00h17
Bonsoir Danny!
Ouf, cette corrossion fait mal aux yeux... mais c'est sauvable, un sauvetage trés costaud mais sauvable. Les bas des portières sont pas trés differents de ceux des Land 88-90-110 et il y a des sections pour les refaire, même s'il y aura besoin de "couper, souder et coller" (adapter) c'est plus facile que maîtriser la pièce de tôle à partir de zero. Pour les autres parts de la carrosserie c'est une autre chose, surtout au niveau des montants de pare-brise. Le "cloison" est la meme chose que les anglais appelent "buklhead"?
Oui c'est un travail de trés haute envergure et que presque aucun carrosier voudrait le faire vu l'étant de corrossion avancé, maisl je crois que cette pauvre FL2 à droit a une deusieme vie.
Un FLR ou S au moteur essence LR.... quel bonheur! J'adore ce tableau de bord, je l'adore bien....,je me souviens du premier taxi anglais lors de m'arrivé à Londres l'année 1988....
Avec mes meilleures salutations

Piccadilly

rank_2.png

Le 25/03/2020 à 07h50
Merci danny pour ces photos
Surtout s il s averait que tu ne le restaures pas , je serai un bon client pour les pièces.
Il me manque le logo du volant "lti" !!!...
Garde au chaud mes pièces...
.
Esperons que ĺe connardvirus épargne les cabistes...

Yellow

yellowcab

Westminster

rank_6.png

Le 25/03/2020 à 10h43
NLU413F:
.... Celui-ci est un FL2R de 1985, acheté neuf à l'époque par Jean-Pierre Milan, président (toujours en exercice) du Crazy Cabs in Paris (lui par contre en sommeil...)

Est-ce que, par hasard ??? ;)

Knightsbridge

rank_3.png

Le 25/03/2020 à 10h48
RFollia:
Le "cloison" est la meme chose que les anglais appelent "buklhead"?

J'étais tenté de répondre, mais je me suis vite rendu compte que je n'y connaissais rien.
Ainsi, je ne sais pas situer le "scuttle" par rapport au "bulkhead" ni au "firewall". A moins que tout ça représente la même chose ?
Quant aux traductions en français, elles doivent bien exister, mais je ne les ai pas trouvées : wikipedia traduit bulkhead par cloison, mais montre le schéma d'un bateau...
Donc ça serait formidable si quelqu'un avec de solides connaissances en carrosserie, pouvait nous en nommer toutes les parties sur 2 schémas de taxis, l'un en français, l'autre en anglais ?

Fairway Driver The Beast 1997
Site web    

Chelsea

rank_1.png

Le 25/03/2020 à 10h49
Danny, si vous ne le restaurez pas, je voudrais lui donner une seconde vie, oui, ça peut étre onereux, mais si j'ai restauré 2 nivas lesquels étaient en tel piteux état qu'ils ne valaient même pour la casse (L'un a eté vendu et encore roule, repeint et restauré, l'autre, je l'ai gardé) je crois que je peux lui faire récuperer l'arôme du neuf... Rover essence, et la boîte lt77 a 5 rapports....quel gateau...
Et derrière lui, j'ai vu pas moins de 4 taxis, dont un metrocab Tamworth (sais pas s'il s'agit d'un ttt)... jolie collection

Sherwood,j'ai un petit pdf des piéces carrosserie du TX1 en anglais, je crois que ça peut aider, car la même pièce dans le même endroit du TX1 aura le même nom pour le FX, Theoriquement...

Edité par RFollia Le 25/03/2020 à 11h08

Administrateur

rank_admin.png

Le 25/03/2020 à 12h44
@ Moke, Oui, tout à fait c'est à la magnifique villa "Sans Souci" de ta photo que je suis allé en prendre livraison.

@ Yellow Cab, Promis si je mets le FL2 à la casse je te garde le badge :D Je rigole, je n'ai pas prévu pour le moment de le mettre à la casse même si je n'ai pas vraiment le temps de m'en occuper, ni les moyens.
Il faut en revanche que j'arrive à le remiser à l'abri, ce qui n'est pas le cas en ce moment. J'ai beaucoup d'espace chez moi mais comme certains le savent, c'est bien plein !!!!
Il faut que je fasse du tri, de la "découpe" et que j'optimise mes places couvertes. Il y a du boulot, car comme plusieurs véhicules ne sont plus en état de bouger ( freins grippés, roues retirées voire essieux enlevés...) c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire.
(Je précise, ce sont les taxis qui me servent pour maintenir ceux qui roulent ainsi que certains des vôtres...)

Ce grand tri et grand ménage est prévu... un jour prochain, si j'arrive à me faire aider.

Pour revenir sur le tout petit badge du volant il ne s'agit pas du LTI (qui existe en deux versions, noir et bleu, avec des lettres différentes) mais du Carbodies qui était uniquement sur les FX4R et FL2R avec direction assistée (1982-1985). Je ne sais plus si j'en ai plusieurs exemplaires dans ma collection ou qu'un seul. Je regarderais, mais ce badge est devenu tellement rare et collector...
Encore plus rare, celui des FX4R (rond) qui était au centre des grands volants des modèles sans direction assistée (uniquement 1982) et dont je possède fort heureusement deux exemplaires.

@ Sherwood et RFollia, Je ne sais pas comment s'appellent les parties de la cloison dont je veux parler. Je vais essayer de faire des photos ou reprendre le parts catalogue et tâcher d'identifier sur celui-ci les endroits attaqués pour vous les montrer...

Enfin @ RFollia, merci de ta proposition, c'est très sympa et cela me plairait vraiment qu'un jour ce véhicule retrouve un peu de "fraîcheur".
Comme indiqué plus haut, je n'ai pour le moment pas prévu de me séparer de ce FL2R mais je n'ai malheureusement pas non plus programmé une restauration de celui-ci dans un avenir proche.
J'ai déjà beaucoup (trop) de projets de restauration à mener (Winchester, Lucas, FX4 1966... sans parler du Van Imperial, Milk Float Morris, Leyland Titan, etc.) et très sincèrement il me faudra certainement faire des choix un jour prochain car il est vraisemblable que je n'aurais jamais le temps ni l'argent pour les mener tous à terme :(
Alors si un jour je baisse les bras, promis, je te le dirais :top

Le Metrocab derrière est un series III. J'en ai un autre identique comme banque de pièces. Un TTT manque cruellement à ma collection :) et je regrette parfois se m'être séparé de mes series 1 et II.

Bonne journée à vous tous

Danny
Site web    

Chelsea

rank_1.png

Le 25/03/2020 à 13h02
@Danny
Vous avez une collection impressionante, même un bus!
Je vous remercie beaucoup pour votre proposition. Ce joli FL2r, si un jour vous baissez les bras, je lui donnerai une fraîcheur et allera récuperer sa jeunesse perdue (j'espère que mon carrossier local ne prend la retraite, car si non je serais perdu)
J'ai vu à la baïe un ttt en vente (breaking) mais sans moteur. Je peux si vous voulez de vous passer le lien de l'annonce. Ce TTT était bien joli. En un autre, crois TTT, roulant et avec mot, est vendu pour 460 lires... oui...
Bonne journée à tous

Edité par RFollia Le 25/03/2020 à 13h03

Administrateur

rank_admin.png

Le 25/03/2020 à 19h28
RFollia:
@Danny
Vous avez une collection impressionante, même un bus!
Non, deux :D

RFollia:
J'ai vu à la baïe un ttt en vente (breaking) mais sans moteur. Je peux si vous voulez vous passer le lien de l'annonce. Ce TTT était bien joli. Et un autre, crois TTT, roulant et avec mot, est vendu pour 460 lires... oui...
Merci, je surveille également les sites d'annonces et j'ai vu récemment deux series III et un magnifique series 1.
Il y a effectivement quelques TTT, de plus en plus rares... Mais je n'ai encore pas craqué. J'ai des frais à faire sur un TX1 et mon Metrocab actuel, alors le TTT attendra. A moins que je ne trouve la perle rare ;)

Danny
Site web    

Chelsea

rank_1.png

Le 28/03/2020 à 19h58
Bonsoir Danny, seul une question. Votre autre FL2 (S), le rouge (j'ai vu le reportage de Sherwood de Danny's yard), le moteur est exactement le même? Je veux dire, le cache-culbuteurs a aussi le même bouchon orange de remplissage d'huile et les deux gommes sous les écrous de maintien?
Si oui, alors le bleu a le moteur 2,5 de LR.
Si non, le bleu à le moteur 2286cc de LR à 5 paliers.
Voilà l'image de mon moteur LR essence 2,5 de mon Land (prise le jour de changement du thermostat. Lui a eté si entretenu que, aprés 18 ans, l'interieur est propre et conserve la peinture d'origine, même dans ses entrailles)
best free photo hosting site
Dans les catalogues pièces de LR, les moteurs 2,5 ont modifié le cache-culbuteur pour un sans bouchon de remplissage orange vissé, et aussi les écrous de maintien du cache culbuteur, qui n'ont plus la gomme dessous, mais une rondelle cuivre. Mais je peux pas préciser si ce changement de cache-culbuteurs a eu place depuis le 1r moteur 2,5 ou après épuisement des stocks dans une façon trés Land Rover
Vous avez une collection magnifique, les deux bus, un Winchester, et ce TX rare noir et jaune si joli
Bonne soirée

Edité par RFollia Le 28/03/2020 à 19h59

Administrateur

rank_admin.png

Le 29/03/2020 à 00h37
Bonsoir RFollia,

En fait, tout de suite, là, je ne sais pas répondre à ta question :) Je crois que nous avons déjà parlé de cela sur le forum, ou en off (?) avec Moke qui est nettement plus au fait des moteurs Land Rover essence montés sur les FL2R et FL2S que moi-même.
Je pense qu'il se fera un plaisir de répondre plus en détail à ce sujet.

Mais je regarderais demain si les deux moteurs ont les mêmes caractéristiques : bouchon orange et gommes des écrous de maintien et je te dirais.
Le FL2R a lui au moins le bouchon orange... puisque je l'ai encore vu cet après-midi.

Oui, Sherwood a fait un beau reportage lors de sa visite à la maison en juillet 2018 et l'a publié... sans m'en informer d'ailleurs :(
Mais je ne lui en veux pas puisque j'ai récupéré les photos dont j'espère me faire un bel album avec celles d'Alain et Corinne prises également ce jour là.

Ce qui est plus gênant ce sont toutes les indications géographiques qui permet la localisation assez exacte de mon domicile et des véhicules s'y trouvant.

Danny
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté