* taxianglais.fr * forum

Nos Cabs / Trombinoscope » Encore un FL2 LHD Rover essence

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 29/03/2020 à 00h37
Reprise du message précédent

Bonsoir RFollia,

En fait, tout de suite, là, je ne sais pas répondre à ta question :) Je crois que nous avons déjà parlé de cela sur le forum, ou en off (?) avec Moke qui est nettement plus au fait des moteurs Land Rover essence montés sur les FL2R et FL2S que moi-même.
Je pense qu'il se fera un plaisir de répondre plus en détail à ce sujet.

Mais je regarderais demain si les deux moteurs ont les mêmes caractéristiques : bouchon orange et gommes des écrous de maintien et je te dirais.
Le FL2R a lui au moins le bouchon orange... puisque je l'ai encore vu cet après-midi.

Oui, Sherwood a fait un beau reportage lors de sa visite à la maison en juillet 2018 et l'a publié... sans m'en informer d'ailleurs :(
Mais je ne lui en veux pas puisque j'ai récupéré les photos dont j'espère me faire un bel album avec celles d'Alain et Corinne prises également ce jour là.

Ce qui est plus gênant ce sont toutes les indications géographiques qui permet la localisation assez exacte de mon domicile et des véhicules s'y trouvant.

Danny
Site web    

Piccadilly

rank_2.png

Groupe: Membre

Le 29/03/2020 à 10h25
Bonjour Danny!
J'ai trouvé les photos par hasard, en recherchant photos des metrocab, que j'ai vu un Metrocab SIII de 1998 "S-reg" entouré de FX4/fairway et, en régardant mieux les photos, je suis rédirigé à la galerie, et me semblait bizarre les immatriculations anglaises et les batiments "trés peu" andglaises. Et c'est aussi que j'ai commencé à nouer de spoints et arriver à la conclusion qu'il s'agit de votre collection.
JE savais pas que le Flickr publique aussi les coordonnées, aujourd'hui on n'est jamaisl à l'abri avec internet.
Bref, semble que le changement de moteur a coincidé avec l'evolution de "R" à "S", car il y a (ou avait) à UK deux autres FL2R essence
1.- Dans l"estate" d'un entrepreneur immobilier, vert métal, immatriculation C940BYM (d'accord avec l'app "MoT status" du gov.uk il s'agit d'un 2286cc essence).
2.- El le petit vilain qui s'est echappé (si j'avais téléphonné 2 semaines en avance.....) un fl2S immatriculation C973DYE (qui, selon le "MoT status" du gov.uk à un 2,5L essence). Il se trouve maintenant pres de Londres et sera restauré et exporté à... Israel...
Je crois que dans le millesime "C-reg" (comme disent les anglais) a eu lieu l'evolution de "R" à "S" et aussi le changement de moteur. Si je me trompe pas, 1986-1987 a eté aussi l'année de changement de moteur pour les Land 90-110 pré-Defender.
J'espère que Moke peut nous clarifier quelque chose, comme lui ait un FL2S (je connais un autre FL2S diesel, mais au Japon...)
Bonne journée

Knightsbridge

rank_3.png

Le 29/03/2020 à 10h35
NLU413F:
Oui, Sherwood a fait un beau reportage lors de sa visite à la maison en juillet 2018 et l'a publié... sans m'en informer d'ailleurs :(
Mais je ne lui en veux pas puisque j'ai récupéré les photos dont j'espère me faire un bel album avec celles d'Alain et Corinne prises également ce jour là.

Ce qui est plus gênant ce sont toutes les indications géographiques qui permet la localisation assez exacte de mon domicile et des véhicules s'y trouvant.

Désolé d'avoir oublié de t'informer. Suite à ta remarque, j'ai supprimé la géolocalisation publique des photos et certains tags.

Fairway Driver The Beast 1997
Site web    

Westminster

rank_6.png

Le 29/03/2020 à 11h16
Bonjour à tous,
NLU413F:
.....Je crois que nous avons déjà parlé de cela sur le forum, ou en off (?) avec Moke qui est nettement plus au fait des moteurs Land Rover essence montés sur les FL2R et FL2S que moi-même.
Je pense qu'il se fera un plaisir de répondre plus en détail à ce sujet.

Malheureusement je ne vais pas répondre en détail car, après en avoir discuté en off avec toi, force a été de constater que Carbodies/LTI avait pris quelques libertés avec les moteurs d'origine LR.

En gros, ce sont tous des 5 paliers que ce soit essence ou diesel. Peinture rouge et non pas bleu verdâtre (3 paliers)
Concernant plus particulièrement les FX4R et FL2R, le seul moyen, à ma connaissance, d'être certain de la cylindrée est d'identifier le moteur par le gravage sur le bloc. Si 17Hxxxx : c'est un 2495 cc essnce ; sinon c'est un 2286 cc et, là encore, selon le gravage essence ou diesel (références multiples qu'il faut convertir).

Quant au FX4S, c'est encore un autre sujet....mais ne nous égarons pas...

PS : Concernant les "paparazzi" de tous poils, un ami en a eu tellement marre qu'il a des plaques vierges aimantées qu'il pose sur son véhicule en dehors de la voie publique....

Administrateur

rank_admin.png

Le 29/03/2020 à 12h31
sherwood:
Désolé d'avoir oublié de t'informer. Suite à ta remarque, j'ai supprimé la géolocalisation publique des photos et certains tags.

Pas de souci Didier et merci pour tes modifs :top

Danny
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Le 29/03/2020 à 14h48
Après vérification, les deux moteurs de mon FL2R et FL2S semblent parfaitement identiques, avec le bouchon de remplissage d'huile orange, etc.
Quant à leur identification précise, je n'ai jusque là pas encore réussi à trouver les numéros...
Mais j'ai bien gardé, Moke, les indications que tu m'avais envoyé pour y parvenir. Il faut que j'y regarde de plus près à nouveau.
Mais pas aujourd'hui, il fait un temps triste et froid ;)

Comme je viens de terminer d'enlever tous les "résidus" de l'ancienne clim sur le 'R' et en particulier l'imposant support de pompe il me sera peut-être plus facile de trouver et lire le n° de moteur.

Le V5 du 'S' indique : 2495 cc et moteur n° 17H03979C.
En revanche aucune indication sur la carte-grise française du 'R' qui est quelque peu fantaisiste : Marque Rover, Carrosserie Break et puissance fiscale 13 Cv

1rst registration date :
FL2R : 20/06/1985 (noté sur la CG française. Avait-il été immatriculé en Uk d'abord ??? )
FL2S : 03/12/1986

A suivre...

Danny
Site web    

Piccadilly

rank_2.png

Le 29/03/2020 à 15h53
Bonjour Danny!
AVec telles dates d'inmatriculation (car la date de production serait plus ancienne) trés difficile pour le FL2R d'avoir un 2,5. Peut-étre, mais trés difficile.
LE FL2s l'est, bien sûr, confirmé par le CG, car lui c'est pratiquement de 1987.
Et les numeros de moteur sont trés difficiles à trouver, car pas toujours sont gravés -ou frappés- à l'endroit ou ils doivent ètre. J'ai trouvé le numero de mon LR en le déculassant pour monter des sièges de soupapes renforcés il y a 20 ans. Impossible de le voir moteur complet.
En plus, l'accord parmi LR et Santana était encore vigent jusqu'a la fin de 1987, et jusqu' a la fin de 1993 LR encore achetait boîtes a vitesses LT85 chez Santana pour les LR 90 et 110 V8...
Jusqu'a la faillite de Santana en Feb 1994 l'usine envoyait des 88 et 109 en CKD à l'Iran pour l'assemblage local, tous avec motorisation 2,5L essence, et aussi pendant 1990-1991 à Zimbabwe
Peut-ètre que certes moteurs sont du "made in Spain". Peut ètre, mais c'est impossible de le savoir
Bonne journée

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté