* taxianglais.fr * forum

Presentation /Localisation » Aymeric Présentation

Mayfair

rank_5.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 26/07/2018

Messages: 652

Le 12/05/2019 à 11h18
Reprise du message précédent

Quel bel achat! Top :top
   

Kensington

rank_4.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 17/03/2018

Messages: 317

Le 12/05/2019 à 15h24
Comme dirait l'autre, beau de loin, mais loin d'être beau; mais rien d'irrécupérable avec les Cab . Par contre pour être dans l'état de celui de pépère 94, il aura besoin d'un bon voile de peinture car rayé, bosselé, marque d'adhésif sur le capot ....

pour syl20 qui ne le pense pas trop rouillé, ci après quelques photos





Coté passager (bagage), on voit la route à travers les trous de rouille


La meme vu par en dessous







les joints de pare brise et de lunettes sont bons à changer






et coté moteur, il ne fait pas trop appuyer sur la tôle contre l'habitacle







Comme d'hab il manque les deux capots de protection


Une plaque coté moteur qui n'a pas le numéro du taxi ?
https://i.goopics.net/deO3w.jpg

pas de cache au raccordement du levier de frein à main avec le plancher ?


des chromes piqués


un taxi sign à remettre droit et en place


Le logo sur la calandre est cassé (manque le "n" à Austin) et celui sur le capot moteur est manquant , le comodo clignotant ne fonctionne plus

et bien d'autres surprises à venir certainement !



Edité par Aymeric Le 12/05/2019 à 15h39


Aymeric (51) - TX4 2011 LHD PU - FX4 1969 - LVTA Member
Mail    

Mayfair

rank_5.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 26/07/2018

Messages: 652

Le 12/05/2019 à 15h49
Ton Taxi sign a vraisemblablement succombé à un passage aux rouleaux...

Les chromes doivent pouvoir se rattraper (demande à Sherlock)

Quant au reste, on va avoir un reportage....croustillant! :lol
   

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 2489

Le 12/05/2019 à 16h17
Si tu veux jouer à celui qui a le plus de trous, avec moi, tu risques de perdre :)

Aymeric:

Une plaque coté moteur qui n'a pas le numéro du taxi ?
https://i.goopics.net/deO3w.jpg


Vraisemblablement plutôt le numéro de la caisse...


Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Turbo R 1986.
Site web    

Mayfair

rank_5.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 26/07/2018

Messages: 652

Le 12/05/2019 à 16h36
sherlock:
Si tu veux jouer à celui qui a le plus de trous, avec moi, tu risques de perdre :)

Ch'uis pas mal non-plus dans le genre....Enfin, mon Taxi! :lol



Edité par ttersu Le 12/05/2019 à 16h37
   

Kensington

rank_4.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/06/2018

Messages: 327

Le 12/05/2019 à 16h38
Bravo pour cette acquisition !
Mais les photos de détails montrent que la tâche sera plus difficile que ne laissaient penser les vues d'ensemble au départ...


Fairway Driver The Beast 1997
Site web    

Kensington

rank_4.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 17/03/2018

Messages: 317

Le 12/05/2019 à 16h43
sherlock:
Si tu veux jouer à celui qui a le plus de trous, avec moi, tu risques de perdre :)


J’ai vu pire sur quelques photos de ce forum, alors je sais que j’ai perdu au jeu de celui qui en a le plus
Mais c’est aussi ce qui m’a permis de craquer pour ce gruyère que je n’aurai jamais acheté il y a un an!



Edité par Aymeric Le 12/05/2019 à 16h44


Aymeric (51) - TX4 2011 LHD PU - FX4 1969 - LVTA Member
Mail    

Knightsbridge

rank_3.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 06/11/2017

Messages: 125

Le 13/05/2019 à 14h08
Bonjour Aymeric,
A t'il la masse positive ?
Merci pour ton retour.
MA


PEPERE
   

Kensington

rank_4.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 17/03/2018

Messages: 317

Le 13/05/2019 à 16h51
pepere 94:
Bonjour Aymeric,
A t'il la masse positive ?


Non, il est bel et bien au négatif




et je me demande si la batterie n'est pas un peu surdimensionnée ?



Aymeric (51) - TX4 2011 LHD PU - FX4 1969 - LVTA Member
Mail    

Knightsbridge

rank_3.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 06/11/2017

Messages: 125

Le 13/05/2019 à 17h41
Le mien est en masse positive.
Le tien a du être modifié car je pense qu'ils étaient en masse positive.
Avez vous une idée ?
Concernant la batterie je regarde la mienne, mais cela me parait correct.


PEPERE
   

Mayfair

rank_5.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 26/07/2018

Messages: 652

Le 13/05/2019 à 18h30
la batterie est la bonne :)
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 5712

Le 13/05/2019 à 21h42
D'origine en 1969 l'alimentation était assurée par deux batteries de 6 volts avec en effet le + relié à la masse.
Beaucoup ont été ensuite modifiés avec une seule batterie et l'inversion des polarités.

As-tu toujours la dynamo avec régulateur indépendant ou bien un alternateur plus récent ?


Danny
Site web    

Kensington

rank_4.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 17/03/2018

Messages: 317

Le 14/05/2019 à 15h49
nlu413f:

As-tu toujours la dynamo avec régulateur indépendant ou bien un alternateur plus récent ?


Aie, on rentre dans la technique du capot moteur !
Franchement je ne sais pas, mais si tu as un exemple à me montrer, je pourrais te répondre.

J'ai essayé de prendre des photos, mais pas facile, y'en a partout la dedans !

En suivant le plus de la batterie, j'ai vu qu'il partait là-dedans, mais même pas sûr que ce soit cela l'objet de ta question !




Aymeric (51) - TX4 2011 LHD PU - FX4 1969 - LVTA Member
Mail    

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 5712

Le 14/05/2019 à 16h39
Aymeric:

Aie, on rentre dans la technique du capot moteur !
En suivant le plus de la batterie, j'ai vu qu'il partait là-dedans, mais même pas sûr que ce soit cela l'objet de ta question !

Ah ouais d'accord, à ce point là ? Tu es encore plus nul que moi en mécanique ;) ;)
Je me sens moins seul ! :top

Bon alors, c'est normal que le fil de ta batterie aille là. C'est le démarreur :D
La dynamo ou l'alternateur sont entraînés par une courroie.



Danny
Site web    

Kensington

rank_4.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 17/03/2018

Messages: 317

Le 14/05/2019 à 16h58
nlu413f:

Ah ouais d'accord, à ce point là ? Tu es encore plus nul que moi en mécanique ;) ;)
Je me sens moins seul ! :top


Ce taxi va être une formidable occasion pour moi d'apprendre plein de mécanique et de tôlerie, le genre de truc qui ne m'a jamais intéressé à l'école. quand il sera terminé, je pourrai peut être en acheter des encore plus malades :D



nlu413f:

La dynamo ou l'alternateur sont entraînés par une courroie.


Ah ba c'est ce cylindre du coté de l'échappement qui effectivement est relié à la courroie du ventilateur





Edité par Aymeric Le 14/05/2019 à 16h58


Aymeric (51) - TX4 2011 LHD PU - FX4 1969 - LVTA Member
Mail    

Knightsbridge

rank_3.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 06/11/2017

Messages: 125

Le 14/05/2019 à 17h16
Aymeric,
Face au taxi à droite derrière le radiateur si tu as ça
C'est une dynamo :)


PEPERE
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté