* taxianglais.fr * forum

Electrique » Dynamo HS

Piccadilly

rank_2.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 06/11/2017

Messages: 55

Le 03/04/2018 à 17h27
Bonjour,
En allant à Montlhery plus de charge.
Apres l'avoir testée : dynamo HS :bomb
Je passe ce soir chez un réparateur.
Bonne soirée.
MA



PEPERE
   

Mayfair

rank_5.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 25/05/2010

Messages: 975

Le 03/04/2018 à 17h56
Lucas : The Prince of Darkness !


Cordialement
Michel
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 4293

Le 03/04/2018 à 21h22
Bonsoir,
ce sont les charbons ou c'est plus grave ?


Danny
Mail Site web    

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 1875

Le 03/04/2018 à 22h46
As-tu envisagé d'en profiter pour la troquer contre un alternateur quitte à installer un régulateur ?


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 4293

Le 03/04/2018 à 22h59
sherlock:
As-tu envisagé d'en profiter pour la troquer contre un alternateur quitte à installer un régulateur ?

C'est plutôt l'inverse je pense, avec une dynamo il faut un régulateur alors qu'un alternateur a généralement le régulateur d'intégré...

Je pense en effet que la conversion est possible, mais ce ne sera plus d'origine... :(


Danny
Mail Site web    

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 1875

Le 04/04/2018 à 00h12
nlu413f:
sherlock:
As-tu envisagé d'en profiter pour la troquer contre un alternateur quitte à installer un régulateur ?

C'est plutôt l'inverse je pense, avec une dynamo il faut un régulateur alors qu'un alternateur a généralement le régulateur d'intégré...


Oui, ça revient au même par rapport à ce que je viens de dire, il faut un régulateur quand on met un alternateur, qu'il soit interne ou externe (le demi-pensionnaire n'est pas prévu). :)

nlu413f:
Je pense en effet que la conversion est possible, mais ce ne sera plus d'origine... :(


L'air dans les pneus non plus :lol

Sérieusement, il existe des alternateurs déguisés en dynamos pour préserver l'aspect d'origine...


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
Site web    

Piccadilly

rank_2.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 06/11/2017

Messages: 55

Le 04/04/2018 à 09h11
Bonjour,
Hier je me suis rendu chez un "revendeur de pièces" donc pas de dynamo.
Ce midi je passe chez Bonneuil Electric, j'ai eu un échange téléphonique, apparemment ils connaissent.
A plus tard.
MA


PEPERE
   

Piccadilly

rank_2.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 06/11/2017

Messages: 55

Le 04/04/2018 à 15h26
Le verdict est tombé : :crazy
Dynamo completement grillée, d'après le réparateur c'et le régulateur qui en est la cause.
Effectivement c'est arrivé en allant à Montlhery donc surtension.
Je passe vendredi am pour trouver avec Bonneuil Electric la solution et certainement installer un alternateur.
A bientôt.
MA


PEPERE
   

Mayfair

rank_5.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 25/05/2010

Messages: 975

Le 05/04/2018 à 08h13
sur mon Austin 1981, il y avait un alternateur


Cordialement
Michel
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Inscrit le: 05/03/2011

Messages: 570

Le 05/04/2018 à 10h12
Pour te consoler, cela a failli m'arriver avec un TX1 … heureusement je surveillais la tension et levais le pied quand celle-ci dépassait les 15V !

PS. Je parle de surtension et non de la dynamo des TX1 ;-)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté