* taxianglais.fr * forum

Mécanique » Je sèche sur la panne sèche :)

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 1787

Le 12/05/2018 à 20h05
Salut les amis,

J'ai un problème récurrent avec le gros pépère, dès qu'il manque une quinzaine de litres de mazout dans le réservoir, mon fairway driver s'arrête de fonctionner, je me promène avec un bidon de secours de dix litres dans le coffre, je fais le plein, et ça repart, jusqu'à la prochaine fois.

Symptôme (de Savoie) : il se désamorce à chaque arrêt, le matin je suis obligé d'ouvrir le capot et de pomper pour le réamorcer.

Je suspecte plusieurs trucs différents :

1 - La conduite d'alimentation partiellement obstruée

2 - La pompe fuyarde ou sa membrane percée

3 - La durite de retour du gazoil

4 - Ou alors j'ai un réservoir spécial de seulement quinze litres :lol

Des idées ?

Bonne soirée à tous


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 22/09/2008

Messages: 2129

Le 12/05/2018 à 20h42

Salut
tu dois avoir un compartiment spécial aménagé dans ton réservoir c'est bien la seule explication possible



pour moi numéro 3 c'est la qu'il faut chercher

j'imagine que tu as déjà regarder le crépine du réservoir

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 1787

Le 12/05/2018 à 21h03
Hello,

raph:

Salut
tu dois avoir un compartiment spécial aménagé dans ton réservoir c'est bien la seule explication possible



Chic, je vais pouvoir faire du traffic de nougats, mais peut-on réellement faire un go fast en cab ? :)

raph:
pour moi numéro 3 c'est la qu'il faut chercher


Ok, je jette un oeil demain

raph:
j'imagine que tu as déjà regarder le crépine du réservoir


Oeuf corse, elle était complètement caramélisée, mais 48 heures dans le trichlo lui ont redonnée une nouvelle jeunesse.


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
Site web    

Knightsbridge

rank_3.png

Avatar

Inscrit le: 10/01/2009

Messages: 151

Le 12/05/2018 à 22h47
Bonsoir,

il se désamorce : j'avais le même problème, j'ai ajouté une pompe pour amorcer à la main comme on pouvait en trouver sur les xantia, depuis ça ne se désamorce plus.
Pour le reste, pas d'idée.


Fairway 96
Mail    

Chelsea

rank_1.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 26/07/2018

Messages: 49

Le 05/08/2018 à 17h35
Et du coup, vu que j'ai roulé avec sans qu'il ne défaille aucunement, qu'était, en définitive la cause de ces tourments...?
   

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 1787

Le 06/08/2018 à 14h47
Un réservoir rempli de cochonneries. Je l'ai vidangé, re-nettoyé la crépine (d'ours), viré autant de dépôt que je le pouvais, depuis ça va...

Je pense démonter carré!ment le réservoir pour le nettoyer correctement, mais je ne pense finalement pas utile de le traiter intérieurement à la résine, le gazoil protège bien mieux que l'essence.


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
Site web    

Chelsea

rank_1.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 26/07/2018

Messages: 49

Le 06/08/2018 à 18h06
sherlock:
Un réservoir rempli de cochonneries. Je l'ai vidangé, re-nettoyé la crépine (d'ours), viré autant de dépôt que je le pouvais, depuis ça va...

Je pense démonter carré!ment le réservoir pour le nettoyer correctement, mais je ne pense finalement pas utile de le traiter intérieurement à la résine, le gazoil protège bien mieux que l'essence.


Ok, j'ai connu ce genre de soucis sur mon Sorento il y a quelques années, le revêtement du réservoir se décollait et colmatait la crépine (d'huitre).
   

Knightsbridge

rank_3.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 27/09/2017

Messages: 187

Le 07/08/2018 à 08h41
Surtout penser à faire le plein avant une longue immobilisation
   

Chelsea

rank_1.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 26/07/2018

Messages: 49

Le 07/08/2018 à 10h25
Effectivement, ça protège le réservoir de l'oxydation.
   

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 1787

Le 07/08/2018 à 20h42
olivier34:
Surtout penser à faire le plein avant une longue immobilisation


Là, ça fait cinq jours qu'il n'a pas tourné, tu crois que j'ai fait une bêtise de ne pas faire le plein avant ? :lol


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
Site web    

Chelsea

rank_1.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 26/07/2018

Messages: 49

Le 07/08/2018 à 20h45
:lol :lol :lol :lol
   

Mayfair

rank_5.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 25/05/2010

Messages: 954

Le 14/08/2018 à 15h14
c'est juste qu'il ne t'aime pas beaucoup ! :lol


Cordialement
Michel
   

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 1787

Le 14/08/2018 à 17h48
Burnett:
c'est juste qu'il ne t'aime pas beaucoup ! :lol


Burnett --> <-- Sherlock


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté