* taxianglais.fr * forum

Le Bar (liens web,video,photo) » photo de blois

Knightsbridge

rank_3.png

Le 04/06/2018 à 12h14
Bonjour,

Je viens de parcourir le dossier spécial photos de la rencontre de Blois , cela transpire l'amitié et la satisfaction d'être propriétaire d'un Cab...
J'ai une petite question pour Aymeric en particulier. concernant sa photo " IMG 1884.Jpeg " qui représente un badge commémoratif les 60 ans du FX4.
Est- ce un badge de calandre ou pas et où pourrait on le trouver ?

J'espère un jour pouvoir participer à un tel rassemblement mais cette fois la distance et le manque de confiance en la mécanique m'ont retenu à faire les centaines de kms. Les ennuis de ggbuny ne me rassurent pas dans la décision de faire de trés longs parcours ayant récemment connu aussi une aventure similaire sur le circuit de refroidissement.

Avez -vous encore d'autres photos ?

A vous lire.

Black is my Cab, bright is my pleasure ! Localisation: 59,Dunkerque.
sur facebook: @taxianglaisDunkerque
Site web    

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: juriste

Le 04/06/2018 à 12h20
Frenchy Cab:

J'ai une petite question pour Aymeric en particulier. concernant sa photo " IMG 1884.Jpeg " qui représente un badge commémoratif les 60 ans du FX4.
Est- ce un badge de calandre ou pas et où pourrait on le trouver ?

Non, c'est un petit badge de 40 mm de diamètre, il a été offert par Danny et Raph à tous les membres du forum présents ce jour là !

Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 04/06/2018 à 12h36
Citation:
Les ennuis de ggbuny ne me rassurent pas dans la décision de faire de trés longs parcours ayant récemment connu aussi une aventure similaire sur le circuit de refroidissement.

Simple question de chance ...

2X 350 miles et pas de surchauffe (oui bon la pompe a eau était neuve)

Pour les badges je vais contacter le trésorier pour savoir si il lui en reste ( Danny il en reste ? )
@+ raph

Administrateur

rank_admin.png

Le 04/06/2018 à 15h47
Frenchy Cab:
Les ennuis de ggbuny ne me rassurent pas dans la décision de faire de trés longs parcours

Je fais régulièrement de très longs parcours avec ce cab ou d'autres.
Par "très longs parcours", je veux dire entre 4 et 12 h de route d'une traite.

Ma mésaventure ne remet pas en cause mes prochains déplacements.
Comme le dit Raph, c'est une question de chance (ou de malchance).

Dans ma vie d'automobiliste, mes plus gros soucis je les ai eu avec des voitures "modernes" achetées neuves !

Knightsbridge

rank_3.png

Le 04/06/2018 à 17h06
ggbuny:
Je fais régulièrement de très longs parcours avec ce cab ou d'autres.
Par "très longs parcours", je veux dire entre 4 et 12 h de route d'une traite.

Ma mésaventure ne remet pas en cause mes prochains déplacements.
Comme le dit Raph, c'est une question de chance (ou de malchance).

Oui mais moi je dois être un peu"hypocondriaque" de la mécanique si tu vois ce que je veux dire....

ggbuny:
Dans ma vie d'automobiliste, mes plus gros soucis je les ai eu avec des voitures "modernes" achetées neuves !

Cà y est, la maladie me reprends je vais revendre ma Kia ... x| :crazy

Au fait, j'aimerais changer mes deux bouchons (radiateur et vase d'expansion ) ceux -ci sont ils de type Nissan ou peut on en trouver sur la toile ?

Site web    

Piccadilly

rank_2.png

Groupe: Membre

Le 04/06/2018 à 17h17
Pour répondre à Frenchy Cab, je me suis séparé de mon FX4 il y a plusieurs années lorsque j'avais été jusqu'à casser la culasse du moteur, qui avait pour origine la casse de la pompe à eau, et j'ai naïvement poursuivi ma route jusqu'à la maison sur quelques kilomètres (ma faute !)
Je l'ai difficilement fait réparé (je ne connaissais pas le Forum et tous ses membres bien pourvus en pièces d'occasion), et l'ai vendu pour ne plus être embêté.
je le regrette amèrement maintenant car sa conduite était quand même plus fun que le TX4, même si maintenant je suis plus serein au niveau mécanique ! Je n'ai qu'une hate, c'est de le racheter.
Enjoy your cab !

Aymeric (51) - TX4 2011 LHD PU - LVTA Member
Mail    

Administrateur

rank_admin.png

Le 04/06/2018 à 17h26
Frenchy Cab:

Au fait, j'aimerais changer mes deux bouchons (radiateur et vase d'expansion ) ceux -ci sont ils de type Nissan ou peut on en trouver sur la toile ?

Je ne crois pas, car le radiateur n'est pas de chez Nissan. Mais tu peux en trouver sur le net effectivement.

Danny
Mail Site web    

Modérateur

rank_modo.png

Le 04/06/2018 à 17h44
nlu413f:
Frenchy Cab:

Je ne crois pas, car le radiateur n'est pas de chez Nissan. Mais tu peux en trouver sur le net effectivement.

Dès lors qu'il y a un vase d’expansion, le bouchon du radiateur est juste un bouchon de fermeture, sans autre rôle, le seul ayant un rôle technique est celui du vase d’expansion, qui doit s'ouvrir à une certaine pression.

N'importe quel bouchon du bon diamètre et de la bonne pression fera l'affaire.

Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Le 06/06/2018 à 18h05
raph:

Pour les badges je vais contacter le trésorier pour savoir si il lui en reste ( Danny il en reste ? )
@+ raph

Oui, il m'en reste quelques uns.
Comme j'en ai distribué 32 (à tous les drivers mais aussi aux passagers) nous étions donc, sauf erreur, 18 taxis et 32 personnes... :top

Danny
Mail Site web    

Modérateur

rank_modo.png

Le 06/06/2018 à 19h19
nlu413f:

Oui, il m'en reste quelques uns.
Comme j'en ai distribué 32 (à tous les drivers mais aussi aux passagers) nous étions donc, sauf erreur, 18 taxis et 32 personnes... :top

Aucun homme n'est jamais assez fort pour ce calcul (contrepèterie inside)

Site web    

Kensington

rank_4.png

Le 09/06/2018 à 22h25
Bonsoir à tous,
Je viens de consulter vos photos du rassemblement Superbes
Merci aux photographes pour les photos des taxis bien sur et également du chateau de Blois ou j'ai particulièrement apprécier les photos des écuries.
:) :) :) :)

Marc
Mail    

Administrateur

rank_admin.png

Le 09/06/2018 à 23h19
Dommage Marc que tu n'ais pu être des nôtres.
Les écuries sont plutôt celles de Chaumont... Il me semble ;)

Danny
Mail Site web    

Piccadilly

rank_2.png

Groupe: Membre

Le 13/06/2018 à 09h21
nlu413f:

Les écuries sont plutôt celles de Chaumont... Il me semble ;)

Effectivement, c'est Chaumont.

Par contre j'ai hâte de découvrir sur le drive les photos de Gérald qui nous a pris à coté de nos taxis. 😉

Aymeric (51) - TX4 2011 LHD PU - LVTA Member
Mail    

Kensington

rank_4.png

Le 13/06/2018 à 20h41
:whistle Autant pour moi :whistle
Ca m'apprendra :lol :lol
a bientôt.
Marc.

Marc
Mail    

Knightsbridge

rank_3.png

Le 15/06/2018 à 17h35
Bonjour,
sherlock:

Dès lors qu'il y a un vase d’expansion, le bouchon du radiateur est juste un bouchon de fermeture, sans autre rôle, le seul ayant un rôle technique est celui du vase d’expansion, qui doit s'ouvrir à une certaine pression.

N'importe quel bouchon du bon diamètre et de la bonne pression fera l'affaire.

Je reviens sur ton commentaire sherlock car je me pose une question (idiote ? ) pourquoi le bouchon du vase d’expansion devrait il s'ouvrir à une certaine pression quand celui ci est à l'atmosphère par un tuyau de " trop plein ".

Lorsque tu dis que le bouchon du radiateur est juste un bouchon de fermeture, je le conçoit car il ya une durite vers le vase d'expansion mais alors ???

St Lucas éclaire mes ténébres !!!! :?

Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté