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Electrique » Voyant batterie qui s'agite

Knightsbridge

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Le 10/07/2018 à 19h32
Hello les cabbistes!

Petite tour dimanche dernier, et lorsque je suis arrêté (à un feu par ex) le voyant batterie s'allume faiblement...
Si je me mt au neutre et donne un peu d'acceleration, il s’éteint pour quelques temps.

Est ce l'alternateur? Une courroie?

Merci pour vos avis :)
   

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Le 10/07/2018 à 19h39
Cette réponse m'intéresse car le mien me fait pareil depuis quelques mois!
   

Knightsbridge

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Le 10/07/2018 à 21h54
Bonsoir les gens .. sans être un expert … j'ai déjà eu des alertes colorées rouges sur un autre véhicule… après avis de passionnés … il m'avait été conseillé de changer le régulateur de tension qui est présent sur l' alternateur . Cette petite piéce fatiguée laissait présager un alternateur totalement inopérant dans peu de temps … mais juste le changement de cet organe …. et c'était reparti comme en 40 !

Que disent les membres ayant une expérience bien plus convaincante ?

bonne soirée
   

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Le 10/07/2018 à 23h36
Même chose, l'alternateur commence peut être à donner des signes de faiblesse. Souvent, c'est le pont de diodes qui est fautif (le régulateur) une diode pète, ce qui surcharge les autres, qui pètent aussi, etc...

Cependant, contrairement aux véhicules à essence, nos gros pépères à mazout n'ont pas besoin de batterie pour rouler mais juste pour démarrer et allumer les feux.

Pour ma part, j'attendrais donc de voir si les choses évoluent ou pas avant de changer l'alternateur (ou seulement le régulateur si il est indépendant, mais je ne le crois pas).

Pour vérifier si il produit toujours du courant, ça se vérifie facilement au contrôleur universel : moteur allumé, la tension aux bornes de la batterie augmente lorsqu'on accélère...


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
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Pimlico

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Le 13/07/2018 à 06h59
J'ai eu ce même phénomène du voyant de batterie qui faiblissait, puis se ranimait à l'accélération. Ce qui n'est pas normal sur un véhicule diesel, comme le rappelle Sherlock.

Mais dans mon cas, sachant que mon alternateur était neuf, j'ai cherché ailleurs : c'était tout bêtement dû à de l'oxydation sur la roulette du coupe batterie !

Cela peut même aller jusqu'à empêcher le démarreur de fonctionner, alors que le reste du circuit électrique (lampes, etc..) semble alimenté normalement.


Fairway Driver 1996, 1997
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Knightsbridge

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Le 05/09/2018 à 14h08
Désolé pour le manque du suivi, mais on vient d'avoir notre première maison et les travaux qui vont avec!

Donc problème résolu!

Cosse mal serrée... Tout simplement....
Un coup de paille de fer pour enlever le peu d'oxydation présente et un gros tour de clé de 13...

let s go again
   

Knightsbridge

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Le 05/09/2018 à 14h17
Merci pour le retour :top
   
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