* taxianglais.fr * forum

Presentation /Localisation » Tilda Carbodies FX4 1997

Pimlico

rank_0.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 12/07/2017

Messages: 3

Le 29/07/2018 à 10h21
Bonjour,

Après 20 ans à Londres, Tilda, Carbodies FX4 de 1997, vient d'arriver sur Nantes...
Autant d'années de bons et loyaux services ont parfois marqués sa carrosserie. J'aurai donc bien besoin de vos conseils et avis pour lui redonner une 2nde jeunesse.
En 1er lieu, je recherche des pièces de carrosserie (Aile avant droite, passage de roue coté intérieur moteur, et pourquoi pas pare-chocs inox pour la rendre sympa). Toutes vos infos seront bienveues.
read you soon...
Fabrice


Fabrice (Nantes)
   

Kensington

rank_4.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 27/09/2017

Messages: 415

Le 29/07/2018 à 10h59
Bienvenue Fabrice
   

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: Modérateur

Inscrit le: 28/02/2015

Messages: 618

Le 29/07/2018 à 12h01
Bienvenue à toi,
Tu es au bon endroit, certains de nos membres ont de la pièce en stock. Peut-être l'un d'entre eux répondra-t-il favorablement à ta requête ?
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 5302

Le 29/07/2018 à 12h14
Bienvenue parmi nous !

La corrosion est un des problèmes majeurs sur nos cabs et en particulier sur les modèles de 1997.
Mais fort heureusement bon nombre des éléments, ailes, portes, bas de caisse se démontent et se remplacent aisément. On en trouve encore généralement outre-Manche ou par l'intermédiaire de vendeurs spécialisés... Et pour les ailes l'option "fibre de verre" est intéressante.

Quant aux pare-chocs chromés ils se font rares, et les répliques inox sont chères.

De nombreux taxis Austin qui en étaient équipés ont déjà été cannibalisés. Cela peut se comprendre pour des véhicules en panne, en très mauvais état ou pour lesquels une restauration serait trop coûteuse.
C'est dommage en revanche pour de vieux FX4 encore corrects et qui étaient surement restaurables. J'ai vu récemment à vendre plusieurs Austin présentant encore bien démunis de leur précieux appendices et les condamnant ainsi à leur abandon et à une mort certaine.
Mais vous me direz, on abat bien des éléphants rien que pour leur piquer leurs défenses...

Des pare-chocs chromés sur des FX4 d'avant 1985 c'est souhaitable, sur un Fairway de 1997 c'est pas franchement indispensable...


Danny
Site web    

Mayfair

rank_5.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 26/07/2018

Messages: 621

Le 29/07/2018 à 17h51
Welcome par là :D
   

Kensington

rank_4.png

Avatar

Inscrit le: 03/06/2013

Messages: 443

Le 29/07/2018 à 19h39
Welcome par ci :top


Black Civette (Fairway 1996) / Purple (Fairway 1995) / Blue Lym (Black FL2 1994) / Blue TX1
Site web    

Piccadilly

rank_2.png

Avatar

Inscrit le: 29/07/2015

Messages: 55

Le 30/07/2018 à 14h20
Welcome de là
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté