• Presentation /Localisation » Tilda Carbodies FX4 1997
Bonjour,
Après 20 ans à Londres, Tilda, Carbodies FX4 de 1997, vient d'arriver sur Nantes...
Autant d'années de bons et loyaux services ont parfois marqués sa carrosserie. J'aurai donc bien besoin de vos conseils et avis pour lui redonner une 2nde jeunesse.
En 1er lieu, je recherche des pièces de carrosserie (Aile avant droite, passage de roue coté intérieur moteur, et pourquoi pas pare-chocs inox pour la rendre sympa). Toutes vos infos seront bienveues.
read you soon...
Fabrice
Après 20 ans à Londres, Tilda, Carbodies FX4 de 1997, vient d'arriver sur Nantes...
Autant d'années de bons et loyaux services ont parfois marqués sa carrosserie. J'aurai donc bien besoin de vos conseils et avis pour lui redonner une 2nde jeunesse.
En 1er lieu, je recherche des pièces de carrosserie (Aile avant droite, passage de roue coté intérieur moteur, et pourquoi pas pare-chocs inox pour la rendre sympa). Toutes vos infos seront bienveues.
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Fabrice
Fabrice (Nantes)
Bienvenue parmi nous !
La corrosion est un des problèmes majeurs sur nos cabs et en particulier sur les modèles de 1997.
Mais fort heureusement bon nombre des éléments, ailes, portes, bas de caisse se démontent et se remplacent aisément. On en trouve encore généralement outre-Manche ou par l'intermédiaire de vendeurs spécialisés... Et pour les ailes l'option "fibre de verre" est intéressante.
Quant aux pare-chocs chromés ils se font rares, et les répliques inox sont chères.
De nombreux taxis Austin qui en étaient équipés ont déjà été cannibalisés. Cela peut se comprendre pour des véhicules en panne, en très mauvais état ou pour lesquels une restauration serait trop coûteuse.
C'est dommage en revanche pour de vieux FX4 encore corrects et qui étaient surement restaurables. J'ai vu récemment à vendre plusieurs Austin présentant encore bien démunis de leur précieux appendices et les condamnant ainsi à leur abandon et à une mort certaine.
Mais vous me direz, on abat bien des éléphants rien que pour leur piquer leurs défenses...
Des pare-chocs chromés sur des FX4 d'avant 1985 c'est souhaitable, sur un Fairway de 1997 c'est pas franchement indispensable...
La corrosion est un des problèmes majeurs sur nos cabs et en particulier sur les modèles de 1997.
Mais fort heureusement bon nombre des éléments, ailes, portes, bas de caisse se démontent et se remplacent aisément. On en trouve encore généralement outre-Manche ou par l'intermédiaire de vendeurs spécialisés... Et pour les ailes l'option "fibre de verre" est intéressante.
Quant aux pare-chocs chromés ils se font rares, et les répliques inox sont chères.
De nombreux taxis Austin qui en étaient équipés ont déjà été cannibalisés. Cela peut se comprendre pour des véhicules en panne, en très mauvais état ou pour lesquels une restauration serait trop coûteuse.
C'est dommage en revanche pour de vieux FX4 encore corrects et qui étaient surement restaurables. J'ai vu récemment à vendre plusieurs Austin présentant encore bien démunis de leur précieux appendices et les condamnant ainsi à leur abandon et à une mort certaine.
Mais vous me direz, on abat bien des éléphants rien que pour leur piquer leurs défenses...
Des pare-chocs chromés sur des FX4 d'avant 1985 c'est souhaitable, sur un Fairway de 1997 c'est pas franchement indispensable...
Danny
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