* taxianglais.fr * forum

Mécanique » Températures

Knightsbridge

rank_3.png

Le 03/08/2018 à 12h01
Bonjour,

Je voudrais avoir vos avis et conseils sur un problème de température de mon cab.🚕

L'autre jour, sur un circuit de 5kms maximum, mon aiguille de température s'est mise à monter en un seul mouvement au maxi de sa course au bout de 2.5 kms. J'insiste bien sur la montée en un seul mouvement et non aprés avoir indiqué une première température puis une augmentation rapide de température suite à un problème de refroidissement par exemple. après arrêt ,contrôle visuel ok, je repart et la température semble normale même si par sécurité je roule avec le chauffage... au retour pas de problème et montée en température normale ....

2 précisions , j'ai récemment changer le calorstat et suis équipé d'un calorstat à clapet de sécurité, deuxièmement le fluide a été changé.

J'ai cherché sur le forum et j'ai trouvé ceci: 19/02/2010 Nicoco:
Sur le mien l aiguille faisait n importe quoi du coup j ai refaire le câblage de la sonde et virer le calorstat qui était complètement grippe.
Pour vérifier ton cablage il y a une technique très simple.
Tu prends la cosse branche sur la sonde et tu lui fait toucher une partie relier a la caisse donc a la masse. Si ton câblage est bon l aiguille vient taper dans la zone rouge. Si c est le cas tu peux acheter une nouvelle sonde.

J'ai donc testé comme préconisé et l'aiguille monte bien. sauf erreur de compréhension, cela indique que l'information de montée de température au tableau de bord fonctionne ( ligne electrique correcte ) mais est ce à dire que la sonde est hs ? Comment la contrôler et si possible sans la démonter ( quand ça marche tu touches pas !)

Dans le cas ou la sonde serait Hs , quelqu'un aurait il la référence de la pièce ou une adresse pour la trouver hors nissan.

Dernière question, Quelle est la norme ? par température non caniculaire et sur route normale quelle devrait être la position de l'indicateur , 1/3 ? Milieu ? ( cette question va faire débat j'en suis sûr...

A vous lire...

Black is my Cab, bright is my pleasure ! Localisation: 59,Dunkerque.
sur facebook: @taxianglaisDunkerque
Site web    

Chelsea

rank_1.png

Groupe: Membre

Le 03/08/2018 à 13h07
Salut, je suis novice en taxi mais...

Le test de mise à la masse ne sert que si tu n'as pas du tout d'indication de température, afin de tester la continuité de la bobine du mano.

Pour ton soucis, ça ressemble étrangement à ton fameux test. Je commencerai donc par regarder l'intégrité du câblage pour éliminer un fil dénudé ou pincé faisant une mise à la masse aussi impromptue que néfaste pour ta santé nerveuse ;)

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: juriste

Le 03/08/2018 à 15h01
Ca sent le court jus, en effet. Si ton calorstat est neuf, a priori, tu ne risques pas grand chose mais il faut tout de même résoudre ce problème.

Commence par débrancher ta sonde et rebranche la avec un fil volant jusqu'au cadran. Si tout va bien, suis le fil d'un bout à l'autre, tu finiras par trouver là où il se met à la masse.

Ou alors, plus simple, tu laisses ton fil volant en place...

Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
Site web    

Chelsea

rank_1.png

Groupe: Membre

Le 08/08/2018 à 13h47
Alors, Mr Frenchy Cab, as-tu trouvé la déconnance de ta température?

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté