* taxianglais.fr * forum

Vos questions » Rouler en France (légalement) en plaques anglaises Rouler en France (légalement) en plaques anglaises

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: juriste

Le 15/10/2018 à 11h39
Reprise du message précédent

ggbuny:
sherlock:
nlu413f:
ça reste simple par rapport par exemple à un achat hors Union européenne.

Tout dépend du véhicule !
Les formalités pour les taxis anglais sont très proches quelque soit la provenance.

L'immatriculation d'une voiture immatriculée dans l'union européenne est incomparablement plus simple que celle d'une voiture provenant d'un pays tiers. Dans le premier cas, il n'y a pas de problèmes d'importation.

ggbuny:
La complexité vient toujours du fait que SOUVENT le vendeur du cab n'est pas juridiquement son propriétaire (carte grise au nom d'une autre personne).

Ah, là, évidemment, il vaut mieux éviter d'acheter si on veut faire les choses dans les règles.

Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
Site web    

Knightsbridge

rank_3.png

Le 15/10/2018 à 11h44
ggbuny:

Les Fairway Driver (à partir de 1992) peuvent être immatriculés.

Entre 1988 et 1992, c'est passage obligé à la DREAL (je peux fournir un dossier pour aider).

Avant 1988, c'est carte grise collection … sous réserves que le cab soit identique à sa sortie d'usine (moteur, carrosserie, équipement).

ATTENTION. La gestion des cartes grises évoluent en permanence et le Brexit approche.
Ce qui est possible aujourd'hui ne l'était pas forcément hier et ne le sera pas demain !
Je conseille à ceux qui le souhaitent de se mettre en conformité rapidement.

Bonjour,

Je rebondis sur ce sujet intéressant.

Petite question de néophyte.

Mon fairway actuellement très jeune puisque de 1995 ;-) :) possède sa CG Française. Lorsqu'il atteindra l'âge honorable de la CG de collection ,devrais je la demander ou rester comme actuellement ? Les démarches et dossiers seront ils aussi compliqués que pour un véhicule d'avant 1988 quel serait l’intérêt de basculer en collection ? plus de CT ? assurance moins chère ? ( avec de bonnes garanties? ) permission de rouler ou bon me semble sans vignette critair ? :nerd

Black is my Cab, bright is my pleasure ! Localisation: 59,Dunkerque.
sur facebook: @taxianglaisDunkerque
Site web    

Mayfair

rank_5.png

Groupe: Membre

Le 15/10/2018 à 11h44
Juste un rappel : en CG collection interdiction d'utiliser le Cab comme taxi (avec rémunération), même pour un mariage !
Comme les bus et autres Poids Lourds qui ne peuvent plus rien transporter !

Cordialement
Michel

Administrateur

rank_admin.png

Le 15/10/2018 à 11h53
Frenchy Cab:
Mon fairway actuellement très jeune puisque de 1995 ;-) :) possède sa CG Française. Lorsqu'il atteindra l'âge honorable de la CG de collection ,devrais je la demander ou rester comme actuellement ?

2025, c'est loin !
D'ici là, les règles auront surement changées (il y a quelques projets à l'étude).

Actuellement, en ce moment, aujourd'hui (j'insiste), passer en véhicule de collection ne se justifie que pour 2 raisons :
- être assuré moins cher (si on roule peu avec son cab)
- rouler dans Paris malgré les restrictions liées à l'age du véhicule

Demain, on peu imaginer que ce sera la seule façon de rouler au gazole en France ;-)

Administrateur

rank_admin.png

Le 15/10/2018 à 11h59
sherlock:
L'immatriculation d'une voiture immatriculée dans l'union européenne est incomparablement plus simple que celle d'une voiture provenant d'un pays tiers. Dans le premier cas, il n'y a pas de problèmes d'importation.

Oui et non, tout dépend du véhicule.

L'importation "se résume" à un passage en Douane.
L'immatriculation nécessite un "justificatif technique de conformité" plus ou moins facile à obtenir (selon les véhicules) et plus ou moins accepté par les autorités (toujours selon les véhicules).

Je me répète pour juste insister sur le fait que l'administration française n'en fait qu'à sa tête :-)

Modérateur

rank_modo.png

Le 15/10/2018 à 12h30
ggbuny:

Je me répète pour juste insister sur le fait que l'administration française n'en fait qu'à sa tête :-)

Et l'administration des douanes en particulier.

Heureusement que l'Union européenne est là pour nous protéger des interprétations "créatives" de certaines administrations françaises.

Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
Site web    

Chelsea

rank_1.png

Le 15/10/2018 à 14h53
Bonjour à tous, le sujet est intéressant et mérite réflexion. Je voulais poser une question : mon cab est de 97. Comme la voiture n'est plus construite, il peut passer en véhicule de collection ? En vous remerciant de votre retour. Et bon début de semaine à vous tous 😊

Harry

Modérateur

rank_modo.png

Le 15/10/2018 à 15h06
Harry:
Bonjour à tous, le sujet est intéressant et mérite réflexion. Je voulais poser une question : mon cab est de 97. Comme la voiture n'est plus construite, il peut passer en véhicule de collection ? En vous remerciant de votre retour. Et bon début de semaine à vous tous 😊

Bon non, il faut-il ait plus de trente ans, ça sera possible le premier janvier 2028, si la loi n'a pas changé d'ici là !

Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 15/10/2018 à 15h44
ggbuny:
passer en véhicule de collection ne se justifie que pour 2 raisons :
- être assuré moins cher (si on roule peu avec son cab)
- rouler dans Paris malgré les restrictions liées à l'age du véhicule

La carte-grise de collection et l'assurance "collection" sont deux choses distinctes et pas forcément associées.
On peut avoir un véhicule assez "récent" comme un Fairway Driver ou un TX assuré en collection et un véhicule plus ancien voire en CG collection assuré avec un contrat "normal". Tout dépend de l'usage et des garanties que l'on veut souscrire... Et souvent de la valeur du véhicule.

Danny
Mail Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté