* taxianglais.fr * forum

Vos questions » Contrôle technique TX1 Taxi TX1

CWL

Piccadilly

rank_2.png

Le 26/09/2018 à 18h18
Encore moi !!

Je dois passer le contrôle technique pour mon TX1.
Quelqu'un aurait-il une adresse sympa d'un CCT automobile dans le 93 (ou 75) ?
Je préfère aller dans un CCT qui a déjà contrôlé ce magnifique véhicule !!!

Merci par avance

LORD CWL

CWL
Mail    
ES2

Knightsbridge

rank_3.png

Le 20/11/2018 à 13h41
Bonjour à tous,

votre TX1 a-t-il passé son contrôle ?

Le mien vient d'être recalé sans appel ce matin :

6.1.1.c2. ETAT GÉNÉRAL DU CHÂSSIS : Corrosion excessive affectant la rigidité de l'assemblage : D, G, ARD, ARG

8.2.22.e.2. OPACITÉ : Contrôle impossible des émissions à l'échappement

etc, etc...

Bref, this is the end, va partir à la casse

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 20/11/2018 à 13h59
ES2:
Bonjour à tous,

votre TX1 a-t-il passé son contrôle ?

Le mien vient d'être recalé sans appel ce matin

Bref, this is the end, va partir à la casse

Un contrôleur technique un peu sévère sans doute, même pas la possibilité d'une contre-visite ? Je connais des cabs qui tout en étant pas parfait bien sûr ont néanmoins réussi leur contrôle sans soucis. Et même depuis la mise en place du nouveau CT fin mai dernier.

Ne baisse pas les bras, il doit y avoir une alternative à la casse. C'est un TX ?

Danny
Mail Site web    
ES2

Knightsbridge

rank_3.png

Le 20/11/2018 à 18h12
Merci nlu413 pour tes encouragements. Il s’agit d’un TX1 de 1998. Le contrôleur chez qui j’étais a la réputation d’être cool. J’avais fait mon précédant contrôle chez lui d’ailleurs. Il s’est plaint lui-même d’avoIr des problèmes avec une BMW perso.

Mayfair

rank_5.png

Le 20/11/2018 à 22h01
Hello ES2,

Oh ! la triste nouvelle :\'(

Finalement, si l'avenir est aussi incertain, tu n'en auras profité qu'à peine 4 ans...avec les multiples travaux que tu as effectués dessus.

Je me souviens, avec grand plaisir, de nos échanges sur tes soucis de boîte de vitesse, de système anti-pollution "eco-power", et de boîtier de direction....sans parler du "Prince des Ténèbres".

Je plains ton contrôleur technique d'avoir du appliquer "les textes".

Sachant que nous sommes sur un forum public, je n'en dirais pas plus, mais l'avenir n'est pas rose pour eux et pour nous non plus....

Un membre du forum est contrôleur technique et je pense qu'il n'en dira pas plus, afin de ne pas risquer de perdre son emploi et/ou son agrément personnel. Et je le comprends très bien.

Et de nouvelles mesures anti-pollution sont prévues au 01/01/2019, les appareils sont déjà arrivés en attente de branchement....

Moralité :

- si vous achetez une voiture neuve, dans moins de 10 ans elle sera à mettre au rebut,

- si vous achetez une voiture d'occasion de moins de 30 ans, faites-lui repasser, avant l'achat, un CT à vos frais, dans un autre centre technique que celui du vendeur,

- si vous achetez un véhicule de plus de 30 ans en CGC, et selon son prix, nouveau CT comme ci-dessus, et rapport d'expert.

Les solutions qui n'engagent que moi :

- Acquérir une Tesla + un plateau remorque et charger la 'puanteur" MOTEUR TOURNANT sur le plateau.
- Ensuite aller tourner sur un circuit privé, elle aura eu le temps de chauffer (sauf les pneus)

- En désespoir de cause, acquérir un véhicule d'avant 1960 en CGC : pas de CT jusqu'à présent....mais une expertise s'impose.

Je ne plaisante pas, malheureusement, car je suis dans le "pétrin" avec 3 voitures, dont une à laquelle je tiens, sentimentalement, particulièrement et qui est équipée d'un moteur diesel.

Elle est de 1996, achetée neuve, aucune corrosion, aucune fuite, mais elle pollue et je n'arrive pas à régler correctement la pompe d'injection. Une agence Bosch a gracieusement essayé et a baissé les bras. Le coût du changement de la pompe avec la réfection de la distribution par courroie, compliquée à cause de la climatisation, n'en vaut pas la chandelle. Elle risque donc de finir de façon aussi dramatique que ton TX1, mais j'en aurai profité 22 ans.

Les deux autres sont en essence, donc on peut tricher plus facilement. Elles sont éligibles en CGC mais cela me fait c...r de devoir changer leurs plaques d'origine avec "bavette" de la concession par des plaques avec les numéros dits "européens". J'ai été obligé de le faire pour mon FX4 de 1974 et je ne le digère toujours pas.

J'ai été long, comme d'habitude, mais ça m'a fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, malgré le fait que celles de ton TX1 ne soient pas excellentes.

Bien cordialement

moke

ES2

Knightsbridge

rank_3.png

Le 20/11/2018 à 23h00
Bonsoir moke,

non, non tu n'as pas été trop long. Il y a tant de choses à dire, mais voilà où on en est, comme j'aime à dire.

En janvier cela fera effectivement 4 ans que je possède le TX1 que j'ai conduit quotidiennement après les travaux que tu évoques et l'entretien constant sans trop de soucis. C'est vraiment une bonne machine. Mais bon, faut se faire une raison.

Oui, cordialement
François

Knightsbridge

rank_3.png

Groupe: Membre

Le 20/11/2018 à 23h32
Envoie-le chez Danny, il aura une seconde vie...

Mayfair

rank_5.png

Le 21/11/2018 à 21h38
Hello ES2,

Disposes-tu d'un poste à souder TIG/MIG ?
Sais-tu "brider" une caisse de voiture ?

Selon ton temps disponible et ton budget, ton TX1 est peut-être récupérable.

Les pièces de carrosserie nécessaires sont disponibles en FR avec un peu de chance.

L'opacité (si les codes CT correspondent à la réalité) n'est pas un gros souci : tu dois avoir une ligne d'échappement percée ou fuyarde.

Restent les "etc...etc..." . Si pb de phares UK ou de fuites majeures, c'est sans doute "rapé" en raison du coût.

Bon courage devant ce coup du sort.

A+
moke

Administrateur

rank_admin.png

Le 22/11/2018 à 13h07
Même si je suis conscient qu'il va être de plus en plus difficile de continuer à faire rouler nos "guimbardes" au mazout qui plus est entre deux ages, trop vieilles pour les "autorités" (que ce mot est laid), trop jeunes pour être des "anciennes", je pense qu'il est encore possible de trouver des solutions pour repousser l'échéance et nous résoudre à porter nos véhicules à la casse.

Je refuse personnellement de céder à la panique et de remiser mes cabs usuels avec les autres "banques de pièces" stockées chez moi.
Excepté mon fourgon Ducato RHD utilisé de temps en temps je ne roule qu'en Cab ! Et je n'ai pas envie d’arrêter.

J'étais pourtant inquiet moi aussi pour le récent passage de CT de quelques véhicules. Mais hormis quelques observations, le Fairway 1996 de mon fils, OK ! le Ducato de 2000, OK ! Le dernier TX1 acheté, de 2000 lui aussi, OK ! Tous les trois sont "repartis" pour deux ans.
Je signale que les contrôles se sont déroulés dans trois centres différents : Melun, Poitiers et La Rochelle.
Alors je suis franchement très surpris que le TX1 d'ES2 soit "refoulé" sans appel purement et simplement.

A mon avis tous les espoirs ne sont pas perdus, il y a forcément des solutions, il faut continuer !

Bon courage :top

Danny
Mail Site web    

Knightsbridge

rank_3.png

Le 22/11/2018 à 13h35
Le TX1 est un moncoque ou, tel le FX4, il a un châssis séparé?

Administrateur

rank_admin.png

Le 22/11/2018 à 13h53
Les TX1, 2, 4 sont montés sur le même châssis que les Fairway, très légèrement modifiés.

Danny
Mail Site web    

Knightsbridge

rank_3.png

Le 22/11/2018 à 13h54
Ok, c'est donc "moins grave" que si ça avait été un monocoque. :)

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: juriste

Le 22/11/2018 à 17h16
nlu413f:
Les TX1, 2, 4 sont montés sur le même châssis que les Fairway, très légèrement modifiés.

En revanche le TX5 (e-City) est entièrement nouveau, il n'a que deux pièces communes avec les TX précédents : la poignée de maintien à l'arrière et la buse de lave glace :)

Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Le 22/11/2018 à 17h51
Oh, il doit bien y avoir un défaut ou une panne récurrente comme sur les autres :D

Danny
Mail Site web    

Knightsbridge

rank_3.png

Le 22/11/2018 à 19h42
Tu peux faire quelques photos des endroits les plus attaqués ?

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
2 Utilisateurs en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 2 Visiteurs
Utilisateurs en ligne : Aucun membre connecté