* taxianglais.fr * forum

Vos questions » Contrôle technique TX1 Taxi TX1

Knightsbridge

rank_3.png

Groupe: Membre

Le 22/11/2018 à 19h42
Reprise du message précédent

Tu peux faire quelques photos des endroits les plus attaqués ?

CWL

Piccadilly

rank_2.png

Le 22/11/2018 à 19h56
Hello everybody
Mon TX1 a passé l'épreuve du contrôle technique !!!
J'ai eu a faire à un contrôleur asiatique assez sympa. Un petit billet et hop, pas de contre visite.
Donc je suis peinard 2 ans et je m'en réjouis.

Lord CWL

Edité par CWL Le 22/11/2018 à 19h56

CWL
Mail    

Mayfair

rank_5.png

Le 22/11/2018 à 20h01
Quelques nouvelles :

La vérification des dessous n'étant que visuelle, le contrôleur a du appliquer le même principe que le MOT britannique pour refuser le TX1 d'ES2

Cependant, une bonne nouvelle : les pièces de réparation (6 pièces) sont disponibles en France pour un coût d'environ 300€ (+ ou - en raison du port)

Un bémol dont je me doutais (raison de ma question sur le TIG/MIG) : les TX1 et la suite ont bien une caisse indépendante du châssis. Mais, contrairement aux Fairways outer sills, les pièces qu'il faut changer (inner sills, en particulier) ne sont pas boulonnées mais soudées.

Donc il faut "brider" la caisse au niveau des portières, jouer de la disqueuse, ajuster et ressouder...

Voilà pour ce qu'on appelle chez nous les bas de caisse. :)

A+

Edité par moke Le 22/11/2018 à 21h07

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 22/11/2018 à 20h18
moke:
La vérification des dessous n'étant que visuelle...

Donc le contrôleur, sois disant sympa n'a pas fait beaucoup d'effort...

moke:
les pièces de réparation (6 pièces) sont disponibles en France

En provenance de GB ou directement auprès d'un vendeur français ? Ça pourrait m’intéresser.

moke:
contrairement aux Fairways, les pièces qu'il faut changer (inner sills, en particulier) ne sont pas boulonnées mais soudées

Donc il faut "brider" la caisse au niveau des portières, jouer de la disqueuse, ajuster et ressouder...

Un mécano en retraite de mes connaissances me propose de mettre des "patches" aux endroits les plus abîmés de mon TX de 98...
Ce sera surement moins beau mais moins cher et moins compliqué que de changer les pièces en entier. Et moins définitif aussi :(

Seuls les outer sills sont boulonnés sur les Fairway, pas les inner sills qui sont également soudés.

Danny
Mail Site web    

Mayfair

rank_5.png

Le 22/11/2018 à 21h26
Hello Nlu413f,

Ah ! tu m'as devancé ;)

Je voulais rectifier ma bêtise mais j'ai été distrait par un appel téléphonique.

C'est fait....

Les pièces sont fabriquées en GB et vendues en exclusivité en France. On en reparlera...J'ai une commande en cours chez eux pour une voiture de marque anglaise autre que Carbodies/LTI.

Si tu as un bon soudeur de disponible et pas trop de dentelle, les "patches" sont une bonne solution, mais, comme tu le soulignes, non pérenne. Mais bon....

A+

Mayfair

rank_5.png

Le 22/11/2018 à 21h30
CWL:
Un petit billet et hop, pas de contre visite.
Donc je suis peinard 2 ans et je m'en réjouis.

Lord CWL

A ta place, je ne m'en vanterai pas....

ES2

Knightsbridge

rank_3.png

Le 23/11/2018 à 12h08
Bonjour à tous,
merci pour vos encouragements et conseils.

Pour Moke :
je ne dispose pas d'un TIG mais d'un chalumeau. Mais je ne sais pas faire de la carrosserie.

Bon, je vais tout de même tenter un autre contrôleur. J'ai commandé un filtre à air et vais vérifier s'il y a des fuites à l'échappement.

A suivre

Mayfair

rank_5.png

Le 23/11/2018 à 14h13
Hello ES2,

Tu as parfaitement raison de tenter un autre centre CT.
La carrosserie, ce n'est pas évident, et bien que disposant du matériel ad-hoc, j'ai horreur de cela.
Si le souci majeur est le contrôle des émissions à l'échappement, souviens-toi que tu as (avais ?) le foutu montage Taxicat/Eco Power avec un catalyseur. C'est peut-être lui qui est coupable.

A+

Edité par moke Le 23/11/2018 à 15h43

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté