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Nos Cabs / Trombinoscope » Ayé, J'en ai un moi aussi!!! Mon Fairway Driver à moi

Kensington

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Le 06/11/2018 à 13h28
Reprise du message précédent

Ok....mais j'ai du mal à comprendre pourquoi....
   

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Le 06/11/2018 à 14h09
ttersu:
Ok....mais j'ai du mal à comprendre pourquoi....


C'est la compression, celle qui "cogne" sur le piston pour faire avancer la bagnole...


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

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Le 06/11/2018 à 14h10
A ma connaissance, seuls quelques moteurs monocylindres peuvent éventuellement tourner à l'envers.


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Mayfair

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Le 06/11/2018 à 14h59
Avez-vous essayé de démarrer le moteur en échappement libre (sans les tubulures d'échappement après le collecteur) ?
Que donnent les valeurs des compressions sur chaque cylindre ?
   

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Le 06/11/2018 à 18h37
moke:
Avez-vous essayé de démarrer le moteur en échappement libre (sans les tubulures d'échappement après le collecteur) ?


Non, effectivement

moke:
Que donnent les valeurs des compressions sur chaque cylindre ?


Je n'avais pas apporté mon compressiomètre, il est prévu pour les moteurs essence, pas les diesels.

Ttersu, as-tu un copain à qui en emprunter un ?


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Le 06/11/2018 à 21h25
sherlock:
ttersu:
Ok....mais j'ai du mal à comprendre pourquoi....


C'est la compression, celle qui "cogne" sur le piston pour faire avancer la bagnole...


Et pourquoi elle ressort par les conduits d'admission? soupapes non ou mal jointives?

Je vais me renseigner pour le compressiomètre

moke:
Avez-vous essayé de démarrer le moteur en échappement libre (sans les tubulures d'échappement après le collecteur) ?


Tu penses à un échappement bouché?
   

Mayfair

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Le 06/11/2018 à 22h22
ttersu:
....Tu penses à un échappement bouché?


Je suis obligé de te faire une réponse de "normand"

- Si tu n'avais pas enlevé le système Van Aaken, ma réponse serait OUI. Le fait que "l'ananas" soit bouché fait refouler les gaz et empêche le démarrage. Problème récurrent sur LandRover.
- Or tu as ôté le système Van Aaken et tu as mis une plaque au-dessus de "l'ananas". Donc je devrais répondre NON....

Mais j'ignore totalement, car jamais vu, comment s'effectue la liaison entre la tubulure sous "l'ananas" et la sortie normale du collecteur d'échappement. Est-ce un Y qui est peut-être bouché ???

Ce ne doit pas être facile à faire, mais une photo serait la bienvenue.

Voilà la raison pour laquelle je pensais au test avec échappement libre.

A+
   

Kensington

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Le 06/11/2018 à 22h59
Je te prends une photo demain soir....C'est pas joli-joli...
   

Kensington

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Le 07/11/2018 à 17h58
Chose promite, chose due

V'la la photo du repiquage EGR sur la tubulure amon du catalyseur
   

Kensington

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Le 07/11/2018 à 19h03
Je commence à croire que tu es dans le vrai, Moke.

J'ai demandé à un de mes trolls de démarrer le taxi pendant que je lui scrutais l'échappement. Aucune fumée visible ni pression à la sortie alors même que le cab' toussait. En revanche, toujours cette bonne fumasse à l'admission qui sent bon le gasoil brûlé...

Je vais donc tenter de désaccoupler le cata du collecteur puis essayer de faire péter, voir si ça démarre.
   

Mayfair

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Le 07/11/2018 à 19h50
ttersu:
.....Je vais donc tenter de désaccoupler le cata du collecteur puis essayer de faire péter, voir si ça démarre.


J'espère que je n'arrive pas trop tard....

Dans un premier temps, ne désaccouple pas au niveau du collecteur d'échappement. Car au vu du "travail d'artiste" qui a été effectué, même avec du WD, tu risques de le casser au niveau du raccord-bride.

Le moins dangereux est d'enlever la plaque que tu as fixée au dessus de "l'ananas" et d'introduire un genre de "furet de plombier" pour voir si la voie est libre...et déboucher éventuellement.

Sinon, prise des compressions.

A+



Edité par moke Le 07/11/2018 à 20h54
   

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Le 07/11/2018 à 21h50
Coucou, nan, il n'est pas trop tard. Vu que les vacances sont finis, j'ai moins le temps de me pencher sur mon copain Porky en rentrant le soir.

Il me reste donc à trouver un furet...
   

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Le 07/11/2018 à 22h06
ttersu:

Il me reste donc à trouver un furet...


Plus difficile à trouver qu'un blaireau :lol


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Le 07/11/2018 à 22h11
:lol :lol
   

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Le 08/11/2018 à 09h19

Salut

très belle soudure ;-)

tu devrais arriver a faire ça avec les pieds après 3 mois d'entrainement

a ta place je commanderais un collecteur d'occasion pour repartir sans tout ça
@+

Mayfair

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Le 08/11/2018 à 12h05
Bonjour Raph,

raph:
.....a ta place je commanderais un collecteur d'occasion pour repartir sans tout ça...


Si le moteur veut bien démarrer, je pense que le collecteur d'origine Nissan est "sauvable" en désaccouplant le montage Van Aaken, soit par chauffe avec un bon chalumeau soit, en raison du manque d'accessibilité, avec un "casse écrou" de bonne qualité.

Par contre la première partie de la ligne d'échappement sera à changer..

A+
   
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