* taxianglais.fr * forum

Nos Cabs / Trombinoscope » Ayé, J'en ai un moi aussi!!! Mon Fairway Driver à moi

Mayfair

rank_5.png

Avatar

Inscrit le: 28/06/2014

Messages: 843

Le 08/11/2018 à 12h05
Reprise du message précédent

Bonjour Raph,

raph:
.....a ta place je commanderais un collecteur d'occasion pour repartir sans tout ça...


Si le moteur veut bien démarrer, je pense que le collecteur d'origine Nissan est "sauvable" en désaccouplant le montage Van Aaken, soit par chauffe avec un bon chalumeau soit, en raison du manque d'accessibilité, avec un "casse écrou" de bonne qualité.

Par contre la première partie de la ligne d'échappement sera à changer..

A+
   

Knightsbridge

rank_3.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 26/07/2018

Messages: 176

Le 08/11/2018 à 15h35
Le col de la vanne est soudé au catalyseur. Le collecteur n'a pas été touché.
   

Kensington

rank_4.png

Avatar

Inscrit le: 03/06/2013

Messages: 390

Le 09/11/2018 à 18h18
Blackcivette a eu comme qui dirait la même chose.
Après avoir tout vérifier c'était le cathaliseur d'échappement complètement bouché par de la suie.
On a coupé le cathaliseur pour enlever les alveoles et resouder avant de replacer l'échappement et c'est reparti.
Par contre c'est pas sur que cela plaise au prochain contrôleur technique!!!


Black Civette (Fairway 1996) / Purple (Fairway 1995) / Blue Lym (Black FL2 1994) / Blue TX1
Site web    

Knightsbridge

rank_3.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 26/07/2018

Messages: 176

Le 09/11/2018 à 18h31
C'est bien ma crainte.

Tout à l'heure, j'ai introduit par le conduit EGR une gaine de câble, genre frein de vélo, pour voir jusqu'où ça retrait. J'y ai mis, par à coups, plus d' 1,5m. Quand je l'ai ressortie, elle était généreusement enduite de suie....
   

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 1855

Le 09/11/2018 à 18h46
ttersu:
. J'y ai mis, par à coups, plus d' 1,5m. .


Ta vie privée ne nous regarde pas :)





Oui, oui, je sais, je sors !!!


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
Site web    

Knightsbridge

rank_3.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 26/07/2018

Messages: 176

Le 09/11/2018 à 18h54
:lol :lol :lol
   

Knightsbridge

rank_3.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 26/07/2018

Messages: 176

Le 10/11/2018 à 11h57
Bon, j'ai soufflé dans le conduit pour voir, et je n'ai pas eu de résistance.
J'ai donc tenté de démarrer ainsi. Pas la moindre fumerolle en vue au bout du conduit...alors que j'en ai à l'admission....
Serait-ce obstrué en amont de cette daube?



Edité par ttersu Le 10/11/2018 à 12h14
   

Mayfair

rank_5.png

Avatar

Inscrit le: 28/06/2014

Messages: 843

Le 10/11/2018 à 13h28
A défaut de compressiomètre, vérifie ce que font tes culbuteurs en tournant le moteur "à la main"
   

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 1855

Le 11/11/2018 à 11h59
moke:
A défaut de compressiomètre, vérifie ce que font tes culbuteurs en tournant le moteur "à la main"


Oui, ce serait bien de faire ça, je te tanne depuis quinze jours pour que tu le fasses 3:) 3:) 3:)


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
Site web    

Knightsbridge

rank_3.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 26/07/2018

Messages: 176

Le 11/11/2018 à 17h52
J'ai un pote qui est passé aujourd'hui, et je pensais le faire avec lui. Ben pas eu le temps...en revanche, et grâce à lui, j'ai maintenant un jeu de cales d'épaisseurs. Je vais pouvoir vérifier l'écartement des culbuteurs. :D
   

Knightsbridge

rank_3.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 26/07/2018

Messages: 176

Le 12/11/2018 à 23h21
Comme tout vient à point à qui sait attendre...

Il a donné de la voix!!! :D


Maintenant, ça fume aussi par ici :)


Parce qu'avant, c'était colmaté de là....


C'est pour ça qu'y voulait pas y aller :D



Edité par ttersu Le 12/11/2018 à 23h22
   

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 1855

Le 13/11/2018 à 00h34
Voilà une bonne nouvelle qu'elle est bonne :hi :hi :hi


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 4244

Le 13/11/2018 à 15h49
sherlock:
Voilà une bonne nouvelle qu'elle est bonne :hi :hi :hi

J'allais le dire. Super !!! :top :top :top


Danny
Mail Site web    

Mayfair

rank_5.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 25/05/2010

Messages: 970

Le 13/11/2018 à 20h38
Ah oui, quand même !


Cordialement
Michel
   

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: Modérateur

Inscrit le: 28/02/2015

Messages: 234

Le 13/11/2018 à 22h24
Tout vient à point à qui sait se salir les mains :D
Bravo!
   

Knightsbridge

rank_3.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 26/07/2018

Messages: 176

Le 13/11/2018 à 22h42
Vi :D

D'ailleurs, je tiens à remercier Moke pour ses précieux conseils qui m'ont mis sur la voie et nourri ma réflexion, mais également Fred qui, lui, a donné la solution.

Pour aujourd'hui, il a démarré et tourné, le temps que je resserre la vis de réglage de gasoil pour faire retomber le ralenti. Ensuite, remplacement de l'huile moteur par de la toute neuve puis remise en route pour l'écouter ronronner.....et voir qu'il y a une petite fuite d'eau....Affaire à suivre :)
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté