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Electrique » Fonctionnement du préchauffage

Knightsbridge

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Le 10/10/2018 à 22h15
Bonjour les gens :hi

Comme vous le savez....ou pas, je suis en train de redémarrer un cab et je me pose un tas de questions sur le fonctionnement du préchauffage.

les 2 premières sont:

1/ dois-je avoir 12V à la tête des crayons pendant le préchauffage?

2/ Les crayons étant des résistances chauffantes, quelle est la valeur de ces résistances?

Merki à ceusse qui éclaireront ma lanterne :top



Edité par ttersu Le 10/10/2018 à 22h23
   

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Le 10/10/2018 à 23h23
Commence par regarder le boîtier de préchauffage derrière le vide poche, mesure ses données et fonction de celles précisées dans le manuel, c'est souvent lui qui déconne.


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

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Le 11/10/2018 à 06h38
Ok, je regarderai ce soir. :top

Mais j'aimerai quand même savoir pour le reste :)
   

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Le 11/10/2018 à 19h16
oui, normalement 12V sur la tête des bougies en préchauffage.


Fairway 96
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Le 11/10/2018 à 20h12
Ok. Une idée de la résistance de celles -ci?

J'en ai une à 40 Ohms et les 3 autres à 2 ohms...
   

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Le 11/10/2018 à 20h18
Salut pareil je dirais que le 12V est indispensable pour "préchauffer"
voila quelques infos :
Citation:
Taille de clé à bougie : 12 mm

Longueur globale : 88 mm

Version de bougie de préchauffage : Bougie de préchauffage monopolaire

Couple de serrage de : 15 Nm

Jusqu'au couple de serrage : 20 Nm

Profondeur de position : 23 mm

Filetage : M10x1,25

Moment de rupture : 35 Nm

Ampérage [A] : 9,5 A


Tu as des soucis de démarrage ?

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Le 11/10/2018 à 20h25
2 ohms me paraît une valeur normale, change celle qui déconne...


Je lis souvent qu'il ne faut jamais changer une seule bougie de préchauff mais qu'il faut les changer toutes à la fois. Je n'ai pas d'avis sur le sujet.


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Le 11/10/2018 à 20h34
La tension des bougies est généralement donnée pour 11 v
Les références Nissan d'origine sont : 1106543G01

Quelques autres marques aux propriétés identiques ici : https://www.piecesauto24.com/oen/1106543g01
Mais cherche dans d'autres magasins car ce ne sont pas les moins chers.



Danny
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Le 12/10/2018 à 06h29
Merci les copains :top

@Raph: il ne démarre pas du tout. Il tousse sur quelques tours puis rien. J'élimine donc les causes probables les unes après les autres.

Je pense que je vais avoir besoin d'un boitier de préchauffage également. En attendant, un inter dans l'habitacle fera l'affaire.
   

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Le 12/10/2018 à 08h07
ttersu:

Je pense que je vais avoir besoin d'un boitier de préchauffage également. En attendant, un inter dans l'habitacle fera l'affaire.


Arrête de penser que... sois en sûr : mesure ses voltages d'entrée sortie en fonction de la température donnée par la sonde comme expliqué dans le manuel. Au moins tu seras fixé !!!

Souvent, c'est la sonde (ou les sondes, suivant le cas) qui sont fautives, pas le boîtier lui même.


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Le 12/10/2018 à 11h25
Un diesel avec de mauvaises bougies de préchauffage démarre mal mais souvent fini par démarrer quand même...
Tu peux en outre faire un test avec du Start-Pilot ou un peu de nettoyant pour freins (moins agressif) et voir ce que ça donne.

Les tests préconisés par Sherlock sont à faire pour être sur que ton problème ne vient pas de là et ainsi donc éliminer cette piste.
Mais à mon humble avis la cause est ailleurs...

Un inter dans l'habitacle ? Pourquoi faire ?


Danny
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Le 12/10/2018 à 11h34
nlu413f:

Les tests préconisés par Sherlock sont à faire pour être sur que ton problème ne vient pas de là et ainsi donc éliminer cette piste.


Exactement!

nlu413f:
Mais à mon humble avis la cause est ailleurs...


Oui, c'est très possible.

nlu413f:
Un inter dans l'habitacle ? Pourquoi faire ?


Forcer le préchauffage, comme sur les premiers Austin.


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Le 12/10/2018 à 12h45
Plus ça va et en y repensant, plus je remets en doute mon diagnostique de la pompe à GO...

Je la re-testerai ce soir. On est d'accord que ça doit pisser le gasoil par la conduite que j'aurai débranché de l'injecteur, dès que j'y mettrai un coup de clé.
   

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Le 13/10/2018 à 13h53
je crois que ça doit même faire gicler le GO.


Fairway 96
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Le 18/10/2018 à 08h10
Pour la remise en route de mes deux plus vieux taxis, le start pilot a était d’un grand secour, le 67 avait la pompe gommée et grâce au démarrage forcé le gasoil a fini par lubrifier et décoller les pièces en mouvements.
Et sur le 73 ça a permis de réamorcer l’injection .
Après avoir mis le contacte, Un câble directement de la batterie a une bougie pendant 20 secondes sur les vieux moteur , beaucoup moins sur les récents et faire tourner le démarreur en injectant le start piloté directement dans le conduit d’admission en ayant pris la précaution de retirer le filtre à air et en appuyant sur la pédale d’accelerateur , si il démarre et s’arrete C’est que le gasoil n’arrive pas
   
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