* taxianglais.fr * forum

Nos Cabs / Trombinoscope » Taxi IV

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 2055

Le 21/02/2019 à 13h27
Reprise du message précédent

syl20:
Moi, mon père il est contrôleur des impôts et roulait en twingo quand je passais le permis:
ça faisait moins rêver les copines... ;)


Ouhaa une Twingo !!!! Qu'il fait être riche pour rouler avec ça, qui perd un tiers de sa valeur en sortant de concession.

Nos vieilles Bentley sont des voitures de pauvres, à côté. La mienne m'a coûté le prix d'une twingo d'occasion fatiguée....


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
Site web    

Kensington

rank_4.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 27/09/2017

Messages: 334

Le 23/02/2019 à 16h14
Je suis venu avec l’ambulance à la bourse de Nimes, et j’ai découvert une photo de mon ambulance sur le midi libre en ligne du 16 février

   

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 2055

Le 23/02/2019 à 16h45
olivier34:
Je suis venu avec l’ambulance à la bourse de Nimes, et j’ai découvert une photo de mon ambulance sur le midi libre en ligne du 16 février


Normal, tu es célèbre :)

Bien amusante, cette ambulance...


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
Site web    

Kensington

rank_4.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 27/09/2017

Messages: 334

Le 01/03/2019 à 09h54
Petite photo de mon taxi sur LVA du 28/02/ page 25
   

Kensington

rank_4.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 26/07/2018

Messages: 464

Le 01/03/2019 à 10h03
Top :top
   

Westminster

rank_6.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 25/05/2010

Messages: 1013

Le 01/03/2019 à 10h21
sans rigoler, tu n'as que deux rapports sur ta boîte ?
comme sur ma Ford T ?
:lol


Cordialement
Michel
   

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 2055

Le 01/03/2019 à 11h12
Burnett:
sans rigoler, tu n'as que deux rapports sur ta boîte ?
comme sur ma Ford T ?
:lol


La boîte est une Borg Warner BW35, donc avec trois rapports. Ce qui est trompeur, c'est l'inscription sur le levier de vitesse : P-R-N-D2-D1-L

Elle démarre en seconde lorsqu'elle est sur D2 et monte les trois rapports lorsqu'elle est sur D1...

P.S. Tu as quatre vitesses sur ta Ford T : deux en marche avant et deux en marche arrière :lol


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
Site web    

Mayfair

rank_5.png

Avatar

Inscrit le: 28/06/2014

Messages: 956

Le 01/03/2019 à 12h04
sherlock:
......La boîte est une Borg Warner BW35, donc avec trois rapports. Ce qui est trompeur, c'est l'inscription sur le levier de vitesse : P-R-N-D2-D1-L

Elle démarre en seconde lorsqu'elle est sur D2 et monte les trois rapports lorsqu'elle est sur D1...

C'est même plus simple : uniquement P-R-N-D-L
   

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 2055

Le 01/03/2019 à 12h31
Ca dépend des modèles, de même que pour la BW65, il y a les deux versions.

Sur ma Daimler 250, j'ai cette version avec la D1, qui permet d'ailleurs de démarrer "à la pousette" les voitures qui en sont équipées, ce qui est rare pour les boititos....


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
Site web    

Mayfair

rank_5.png

Avatar

Inscrit le: 28/06/2014

Messages: 956

Le 01/03/2019 à 12h59
Oui, tu as raison pour Jaguar et Daimler.

Par contre pour les FX4D avec BW et commande au volant, c'est P-R-N-D-L
Et cela doit être également P-R-N-D-L sur les FX4R avec BW et commande sur la console centrale.

Il me faudrait retrouver les driver's handbooks pour être certain (sauf pour "mon mien" de 1974 qui est bien en P-R-N-D-L)

Il a toujours été de bon ton que les Cabs se singularisent par rapport aux autres marques anglaises utilisant les mêmes composants... ;)

PS : sans être désagréable, le "pisseur d'encre" de LVA aurait pu poser la question à Olivier34...ce qui lui aurait évité d'écrire cela



Edité par moke Le 01/03/2019 à 13h04
   

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 2055

Le 01/03/2019 à 14h26
Il est toujours difficile d'être certain de tous les détails avec la production anglaise, qui est très folklorique... :)


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
Site web    

Kensington

rank_4.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 27/09/2017

Messages: 334

Le 01/03/2019 à 14h58
Même sur notre forum cela peut porter à confusion


   

Westminster

rank_6.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 25/05/2010

Messages: 1013

Le 02/03/2019 à 10h21
sherlock:
Burnett:
sans rigoler, tu n'as que deux rapports sur ta boîte ?
comme sur ma Ford T ?
:lol


La boîte est une Borg Warner BW35, donc avec trois rapports. Ce qui est trompeur, c'est l'inscription sur le levier de vitesse : P-R-N-D2-D1-L

Elle démarre en seconde lorsqu'elle est sur D2 et monte les trois rapports lorsqu'elle est sur D1...

P.S. Tu as quatre vitesses sur ta Ford T : deux en marche avant et deux en marche arrière :lol


Bah non, seulement une marche arrière, et encore, il faut débrayer (position médiane sur la pédale de gauche, la première étant pédale de gauche enfoncée à fond, et seconde pédale relâchée (au repos), et appuyer sur la pédale du milieu !
Et tout ça avec des trains épicycloïdaux !


Cordialement
Michel
   

Mayfair

rank_5.png

Avatar

Inscrit le: 28/06/2014

Messages: 956

Le 02/03/2019 à 12h47
olivier34:
Même sur notre forum cela peut porter à confusion


Simple "erreur de plume", bien pardonnable.

Il ne faut pas copier....sinon zéro pointé ;)
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté