* taxianglais.fr * forum

Presentation /Localisation » nouvel arrivant

Pimlico

rank_0.png

Groupe: Membre

Le 01/12/2018 à 13h46
Bonjour à tous,
Je débarque sur ce forum au lendemain de mon acquisition d'un FX4 de 1994 "dans son jus" il s'agit d'un achat coup de coeur a une vente aux enchères, j espère que je ne regretterai pas...

Je suis amoureux des voitures, et particulièrement des anglaises... mais mon épouse trouve que mon coffre à jouets est déjà trop rempli... Elle m'a pourtant offert ce beau joujou pour mon anniversaire ( c'est aujourd'hui...).

je passe beaucoup de temps à bricoler le corps humain dans mon bloc opératoire... mais j'espère réussir à m'en sortir avec cette mécanique un peu capricieuse.

premier voyage hier pour le ramener à la maison.. et premières aventures : la bête cale sans raison au bout de 5 a 10 minutes de trajet. Je n'ai pas encore identifié le problème, je me demandais s'il ne pouvait pas y avoir un mauvais contact sur le fuel switch of a coté de la calandre car son aspect me laisse rêveur...
J'ai déjà parcouru ce forum dans tous les sens et trouvé beaucoup d'informations précieuses. J'ai téléchargé le manuel en anglais.. et en français...

Je vais tenter de mettre une photo mais our l'instant, ça ne semble pas fonctionner ( quand je clique su "uploader", il ne se passe rien...)

je suis preneur de tout conseils.

merci d'avance

Chti Doctor
fairwell 1994

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 01/12/2018 à 14h52
Tout d'abord bienvenue et Bon Anniversaire !! :cake :gift

Le côté capricieux de nos cabs n'est plus à démontrer. Il va te falloir t'armer de patience afin de découvrir peu à peu ses défauts et y remédier.

Le fuel cut Off est une cause possible d'arrêt ou de non démarrage en effet mais je n'ai pas connaissance d'un fuel cut off qui s'arrête en roulant. Quoique, comme il coupe l'alimentation de gaz-oil à la pompe c'est toujours possible. Pour voir s'il s'agit de cela il faut débrancher l'alimentation de l'électrovanne et la brancher en direct. Si ainsi le taxi re-démarre c'était ça, sinon il faut regarder du côté de l'arrivée de gaz-oil.

Bon courage et tiens nous au courant.

Pour poster des photos j'utilise personnellement les services d'un hébergeur tel que zupimages

Danny
Mail Site web    

Piccadilly

rank_2.png

Le 01/12/2018 à 17h31
Bienvenue et bon anniversaire.
Ta femme a très bon gout !

Aymeric (51) - TX4 2011 LHD PU - LVTA Member
Mail    

Administrateur

rank_admin.png

Le 01/12/2018 à 17h40
Aymeric:
Ta femme a très bon gout !

A bon, tu connais Chti doctor ? :D :D :D

Danny
Mail Site web    

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: Modérateur

Le 01/12/2018 à 17h58
Salut à toi Chti d’octobre et Happy Birthday!

Quel beau cadeau d’anniversaire: un cab dans son jus! Et même quand il ne l’est plus, il y a toujours du jus en dessous! :D

Knightsbridge

rank_3.png

Le 01/12/2018 à 18h24
Welcome :hi et bon anniv' :party :cake

Mayfair

rank_5.png

Le 01/12/2018 à 20h22
Bienvenue à bord.

"Chti doctor" situe bien la localisation...du moins je le pense.

Et préférable à "Spin doctor" pour la santé du forum... ;)

A+
moke

Knightsbridge

rank_3.png

Le 01/12/2018 à 21h15
:hi :party :drink

Knightsbridge

rank_3.png

Le 02/12/2018 à 06h02
Bienvenue, pouvons nous espérer quelques photos de ton cadeau d’anniversaire et de tes autres jouets ? A très bientôt

Pimlico

rank_0.png

Le 02/12/2018 à 10h15
merci à tous pour vos messages de bienvenue.

Effectivement, mon épouse a très bon gout ( c'est en tous cas ce que tout le monde lui a dit quand elle m' a choisi 😀 !!

Mes jouets viennent et repartent au fils des années car je n'ai malheureusement pas la place pour les garder. pour lister les principaux qui sont passés par mon garage :

Une jaguar XJ12
Un cabriolet XK 8
Une jaguar XJR 450 Cv
j'ai actuellement un coupé XK 5.0l

Une Catheram seven
une 996 Targa
Une MG A
et la petite dernière : une 2Cv 6 de 1976...

Je mettrai quelques photos un peu plus tard.

pour l'heure, je dois me concentrer sur le redémarrage du Cab. qui, malgré une batterie neuve, refuse de me parler.
opération changement de filtre a gaz oïl ce jour et recherche de pris e d'air sur le circuit d'arrivé de carburant.

Une surprise cependant, je n'ai aucune fuite sous le moteur, est-ce normal😉 ???

Chti Doctor
fairwell 1994

Knightsbridge

rank_3.png

Le 02/12/2018 à 10h44
Tu as regardé l’etat De ton réservoir ? Soit avec une caméra endoscopique (tu dois en trouver facilement dans ton boulot ou chez Lidl à 50euros) , sinon en ouvrant la jauge, tu y accède par une petite trappe au niveau de la roue de secours dans le coffre. Si le réservoir est très rouillé, ça risque d’être la cause

Administrateur

rank_admin.png

Le 02/12/2018 à 12h15
olivier34:
Tu as regardé l’état de ton réservoir ? sinon en ouvrant la jauge

Ou par la vis de vidange qui permet de contrôler aussi l'état de la crépine et de se faire une idée du reste...

As-tu essayé avant cela de voir s'il démarre alimenté par une nourrice extérieure au circuit ?

Danny
Mail Site web    

Knightsbridge

rank_3.png

Le 02/12/2018 à 14h38
Salut. S'il n'a pas servi depuis longtemps
, vidanger le réservoir.y compris les tuyaux
Si possible changer le filtre à gazoil si non le vider et remettre du carburant neuf.
Mettre du start pilot à travers le filtre à air.
Et essayer...

Pimlico

rank_0.png

Le 02/12/2018 à 14h38
Effectivement, je pense que le réservoir est dans un mauvais état, a en juger par l'état du bouchon et de la crépine....

c'est une bonne idée de le brancher sur une nourrice, merci pour ce tuyaux 😜

la soirée d'hier a été "fatiguante", je vais laisser reposer l'engin et j'espère avoir le temps de me pencher sur le problème cette semaine.

... je ne suis pas sûr que mes copains gastro soient prêts à me prêter leur endoscope pour explorer mon réservoir...l'option Lidl me paraît plus jouable !!!

comme j'ai une carte grise "normale" il faut que je trouve un moyen de passer le contrôle technique avant le 31 décembre pour être tranquille pour 2 ans et obtenir la carte grise à mon nom.

je pense confier mon Cab à un de mes copains garagiste qui suit mes différentes voitures depuis quelques années. avec un bon copain contrôleur... ça peut passer... sur un malentendu 🤔

bon dimanche a tous

Chti Doctor
fairwell 1994

Knightsbridge

rank_3.png

Le 03/12/2018 à 14h26
Bienvenue à toi chti doctor, enfin je me sens moins seul sur ce forum car moi aussi bien que des Flandres je suis des Hauts de France.
Peux tu te géocaliser sur la carte " localisation des membres " à gauche sur la page

Black is my Cab, bright is my pleasure ! Localisation: 59,Dunkerque.
sur facebook: @taxianglaisDunkerque
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté