• Presentation /Localisation » nouvel arrivant
Bonjour à tous,
Je débarque sur ce forum au lendemain de mon acquisition d'un FX4 de 1994 "dans son jus" il s'agit d'un achat coup de coeur a une vente aux enchères, j espère que je ne regretterai pas...
Je suis amoureux des voitures, et particulièrement des anglaises... mais mon épouse trouve que mon coffre à jouets est déjà trop rempli... Elle m'a pourtant offert ce beau joujou pour mon anniversaire ( c'est aujourd'hui...).
je passe beaucoup de temps à bricoler le corps humain dans mon bloc opératoire... mais j'espère réussir à m'en sortir avec cette mécanique un peu capricieuse.
premier voyage hier pour le ramener à la maison.. et premières aventures : la bête cale sans raison au bout de 5 a 10 minutes de trajet. Je n'ai pas encore identifié le problème, je me demandais s'il ne pouvait pas y avoir un mauvais contact sur le fuel switch of a coté de la calandre car son aspect me laisse rêveur...
J'ai déjà parcouru ce forum dans tous les sens et trouvé beaucoup d'informations précieuses. J'ai téléchargé le manuel en anglais.. et en français...
Je vais tenter de mettre une photo mais our l'instant, ça ne semble pas fonctionner ( quand je clique su "uploader", il ne se passe rien...)
je suis preneur de tout conseils.
merci d'avance
Je débarque sur ce forum au lendemain de mon acquisition d'un FX4 de 1994 "dans son jus" il s'agit d'un achat coup de coeur a une vente aux enchères, j espère que je ne regretterai pas...
Je suis amoureux des voitures, et particulièrement des anglaises... mais mon épouse trouve que mon coffre à jouets est déjà trop rempli... Elle m'a pourtant offert ce beau joujou pour mon anniversaire ( c'est aujourd'hui...).
je passe beaucoup de temps à bricoler le corps humain dans mon bloc opératoire... mais j'espère réussir à m'en sortir avec cette mécanique un peu capricieuse.
premier voyage hier pour le ramener à la maison.. et premières aventures : la bête cale sans raison au bout de 5 a 10 minutes de trajet. Je n'ai pas encore identifié le problème, je me demandais s'il ne pouvait pas y avoir un mauvais contact sur le fuel switch of a coté de la calandre car son aspect me laisse rêveur...
J'ai déjà parcouru ce forum dans tous les sens et trouvé beaucoup d'informations précieuses. J'ai téléchargé le manuel en anglais.. et en français...
Je vais tenter de mettre une photo mais our l'instant, ça ne semble pas fonctionner ( quand je clique su "uploader", il ne se passe rien...)
je suis preneur de tout conseils.
merci d'avance
Chti Doctor
fairway 1995
Tout d'abord bienvenue et Bon Anniversaire !!

Le côté capricieux de nos cabs n'est plus à démontrer. Il va te falloir t'armer de patience afin de découvrir peu à peu ses défauts et y remédier.
Le fuel cut Off est une cause possible d'arrêt ou de non démarrage en effet mais je n'ai pas connaissance d'un fuel cut off qui s'arrête en roulant. Quoique, comme il coupe l'alimentation de gaz-oil à la pompe c'est toujours possible. Pour voir s'il s'agit de cela il faut débrancher l'alimentation de l'électrovanne et la brancher en direct. Si ainsi le taxi re-démarre c'était ça, sinon il faut regarder du côté de l'arrivée de gaz-oil.
Bon courage et tiens nous au courant.
Pour poster des photos j'utilise personnellement les services d'un hébergeur tel que zupimages


Le côté capricieux de nos cabs n'est plus à démontrer. Il va te falloir t'armer de patience afin de découvrir peu à peu ses défauts et y remédier.
Le fuel cut Off est une cause possible d'arrêt ou de non démarrage en effet mais je n'ai pas connaissance d'un fuel cut off qui s'arrête en roulant. Quoique, comme il coupe l'alimentation de gaz-oil à la pompe c'est toujours possible. Pour voir s'il s'agit de cela il faut débrancher l'alimentation de l'électrovanne et la brancher en direct. Si ainsi le taxi re-démarre c'était ça, sinon il faut regarder du côté de l'arrivée de gaz-oil.
Bon courage et tiens nous au courant.
Pour poster des photos j'utilise personnellement les services d'un hébergeur tel que zupimages
merci à tous pour vos messages de bienvenue.
Effectivement, mon épouse a très bon gout ( c'est en tous cas ce que tout le monde lui a dit quand elle m' a choisi 😀 !!
Mes jouets viennent et repartent au fils des années car je n'ai malheureusement pas la place pour les garder. pour lister les principaux qui sont passés par mon garage :
Une jaguar XJ12
Un cabriolet XK 8
Une jaguar XJR 450 Cv
j'ai actuellement un coupé XK 5.0l
Une Catheram seven
une 996 Targa
Une MG A
et la petite dernière : une 2Cv 6 de 1976...
Je mettrai quelques photos un peu plus tard.
pour l'heure, je dois me concentrer sur le redémarrage du Cab. qui, malgré une batterie neuve, refuse de me parler.
opération changement de filtre a gaz oïl ce jour et recherche de pris e d'air sur le circuit d'arrivé de carburant.
Une surprise cependant, je n'ai aucune fuite sous le moteur, est-ce normal😉 ???
Effectivement, mon épouse a très bon gout ( c'est en tous cas ce que tout le monde lui a dit quand elle m' a choisi 😀 !!
Mes jouets viennent et repartent au fils des années car je n'ai malheureusement pas la place pour les garder. pour lister les principaux qui sont passés par mon garage :
Une jaguar XJ12
Un cabriolet XK 8
Une jaguar XJR 450 Cv
j'ai actuellement un coupé XK 5.0l
Une Catheram seven
une 996 Targa
Une MG A
et la petite dernière : une 2Cv 6 de 1976...
Je mettrai quelques photos un peu plus tard.
pour l'heure, je dois me concentrer sur le redémarrage du Cab. qui, malgré une batterie neuve, refuse de me parler.
opération changement de filtre a gaz oïl ce jour et recherche de pris e d'air sur le circuit d'arrivé de carburant.
Une surprise cependant, je n'ai aucune fuite sous le moteur, est-ce normal😉 ???
Chti Doctor
fairway 1995
Tu as regardé l’etat De ton réservoir ? Soit avec une caméra endoscopique (tu dois en trouver facilement dans ton boulot ou chez Lidl à 50euros) , sinon en ouvrant la jauge, tu y accède par une petite trappe au niveau de la roue de secours dans le coffre. Si le réservoir est très rouillé, ça risque d’être la cause
olivier34:
Ou par la vis de vidange qui permet de contrôler aussi l'état de la crépine et de se faire une idée du reste...
As-tu essayé avant cela de voir s'il démarre alimenté par une nourrice extérieure au circuit ?
Tu as regardé l’état de ton réservoir ? sinon en ouvrant la jauge
Ou par la vis de vidange qui permet de contrôler aussi l'état de la crépine et de se faire une idée du reste...
As-tu essayé avant cela de voir s'il démarre alimenté par une nourrice extérieure au circuit ?
Effectivement, je pense que le réservoir est dans un mauvais état, a en juger par l'état du bouchon et de la crépine....
c'est une bonne idée de le brancher sur une nourrice, merci pour ce tuyaux 😜
la soirée d'hier a été "fatiguante", je vais laisser reposer l'engin et j'espère avoir le temps de me pencher sur le problème cette semaine.
... je ne suis pas sûr que mes copains gastro soient prêts à me prêter leur endoscope pour explorer mon réservoir...l'option Lidl me paraît plus jouable !!!
comme j'ai une carte grise "normale" il faut que je trouve un moyen de passer le contrôle technique avant le 31 décembre pour être tranquille pour 2 ans et obtenir la carte grise à mon nom.
je pense confier mon Cab à un de mes copains garagiste qui suit mes différentes voitures depuis quelques années. avec un bon copain contrôleur... ça peut passer... sur un malentendu 🤔
bon dimanche a tous
c'est une bonne idée de le brancher sur une nourrice, merci pour ce tuyaux 😜
la soirée d'hier a été "fatiguante", je vais laisser reposer l'engin et j'espère avoir le temps de me pencher sur le problème cette semaine.
... je ne suis pas sûr que mes copains gastro soient prêts à me prêter leur endoscope pour explorer mon réservoir...l'option Lidl me paraît plus jouable !!!
comme j'ai une carte grise "normale" il faut que je trouve un moyen de passer le contrôle technique avant le 31 décembre pour être tranquille pour 2 ans et obtenir la carte grise à mon nom.
je pense confier mon Cab à un de mes copains garagiste qui suit mes différentes voitures depuis quelques années. avec un bon copain contrôleur... ça peut passer... sur un malentendu 🤔
bon dimanche a tous
Chti Doctor
fairway 1995
Bienvenue à toi chti doctor, enfin je me sens moins seul sur ce forum car moi aussi bien que des Flandres je suis des Hauts de France.
Peux tu te géocaliser sur la carte " localisation des membres " à gauche sur la page
Peux tu te géocaliser sur la carte " localisation des membres " à gauche sur la page
Black is my Cab, bright is my pleasure ! Localisation: 59,Dunkerque.
sur facebook: @taxianglaisDunkerque
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie