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Meeting et Sortie » RASSEMBLEMENT taxis cabs & co 2019

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Le 21/05/2019 à 21h08
Reprise du message précédent

syl20:

Mon passage fut éclair car arrivé après le boulot à minuit vendredi (et Fred et Sylvie super accueillants malgré l’horaire indus) et reparti des le samedi après-midi car voyage scolaire à Tunbridge Wells dès le lendemain dimanche à 6:00. Il me fallait aucun imprévu sous peine de tout faire déraper! Et bien sûr la magie du Fairway a opéré. A 100km de chez moi, à 23:00 alors que je venais d’essuyer une belle averse et que je commençais à sentir les goutes tomber sur ma chaussure gauche, le taxi s’immobilise sur l’autoroute A6! Verdict plus de batterie. Je soupçonne l’alternateur car même après le coup de booster du dépanneur, nouvelle panne à 3km alors que je suivais le dépanneur (heureusement).


En me rendant à l'hosto au volant du taxi cet aprem je réfléchissais à ton problème et ce que tu décris n'est pas logique : tu n'as besoin de la batterie que pour démarre et alimenter les accessoires électriques, phares, etc...

Le moteur lui même n'as pas besoin de la batterie pour fonctionner une fois qu'il est démarré, contrairement aux moteurs à essence, sur lesquels la batterie alimente l'allumage. Tu peux même faire l'expérience de débrancher la batterie, il continue de tourner (mais il faut d'abord débrancher l'alternateur, qui ne supporte pas longtemps de débiter dans le vide.

Je pense que ton problème est ailleurs...


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

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Le 21/05/2019 à 21h56
Non Cher ami, le moteur a besoin de la batterie pour tourner et ce, pour la plus vil des raisons: La bibine! Plus de batterie= EV cut-off désactivées et circuit de gasoil jugulé...Bref, pas de batterie, pas de moteur
   

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Le 21/05/2019 à 22h38
Ah oui, effectivement. C'est une des raisons pour lesquelles j'ai shunté les miens, d'ou le fonctionnement de mon taxi même batterie débranchée :)


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Le 21/05/2019 à 22h40
Et tu l'éteins comment?



Edité par ttersu Le 21/05/2019 à 22h43
   

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Le 21/05/2019 à 22h42
ttersu:
Et tu l'éteins comment?


Je cale !

Non, je déconne : j'ai branché les electrovannes sur un plus après contact, quand je coupe le contact, elles se ferment.


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Le 21/05/2019 à 22h44
Ah! Bein tu vois que tu as besoin d'électricité. Les EV doivent être alimentées pour s'ouvrir et laisser passer le GO...et sauf à les condamner ouvertes "mécaniquement" point de salut sans un watt de jus



Edité par ttersu Le 21/05/2019 à 22h44
   

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Le 21/05/2019 à 23h37
Ah bin oui, en fais, je fais une confusion avec mon ex-1959 ou 1960, qui n'avait pas besoin de batterie pour fonctionner, sauf au démarrage.

Un jour, j'étais tombé en panne de batterie vers Misrata en Lybie. J'ai du faire deux cents bornes pour en trouver une en roulant sans pouvoir redémarrer le cas échéant. Ca marque :)


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Le 22/05/2019 à 07h36
:top
   

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Le 22/05/2019 à 08h22
Hello

Ce que je n'arrivais pas à exprimer hier, soir (j'étais sous morphine) c'est que même batterie faible, l'alternateur débite suffisamment de courant pour permettre au taxi de fonctionner. Donc je soupçonne que notre ami a un problème d'alternateur.

A vérifier avec un contrôleur universel si le voltage augment quand on accélère ou pas


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Le 22/05/2019 à 12h45
C'est ce que nous avions tous compris et pensé. Plus d'alternateur, la voiture fonctionne à piles...et quand les piles sont nazes, la voiture s'arrête. ;)
   

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Le 22/05/2019 à 12h57
Un point qui m'intrigue : Syl20 nous indique qu'il était 23 heures ; donc il faisait déjà bien sombre et il ne parle pas des phares....
   

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Le 22/05/2019 à 13h55
Oui, bonne question, Moke. Attendons la réponse de notre ami Syl20

ttersu:
C'est ce que nous avions tous compris et pensé. Plus d'alternateur, la voiture fonctionne à piles...et quand les piles sont nazes, la voiture s'arrête. ;)


Ben oui, mais moi j'étais empêtré dans la morphine, et j'avais du mal à le conceptualiser.


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Le 24/05/2019 à 00h45
Salut,
Je suis de retour de mon périple « on the mother land ».
Effectivement j’avais bien les phares allumés ainsi que tout ce qui peut consommer!
Phares + longues portées + éclairage tableau de bord + radio + allume cigare pour le gps + essuie glace!
Donc j’ai d’abord eu la radio par intermittence puis plus de phares et moteur faiblard et enfin après un arrêt sur le bas côté pour sécher la boîte à fusibles impossible de redémarrer, avec le tac tac tac symptomatique de la batterie à plat à chaque tour de clé.
Je dois avouer que cela fait un moment que j’ai le voyant rouge de la batterie qui s’allume au tableau en démarrant...
   

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Le 24/05/2019 à 01h05
syl20:
Je dois avouer que cela fait un moment que j’ai le voyant rouge de la batterie qui s’allume au tableau en démarrant...

En démarrant c'est normal, mais il doit s'éteindre une fois le moteur démarré.

Remarque, le voyant ne restait pas spécialement allumé mais j'avais parfois du mal à démarrer le TX ces derniers temps. Au point que je soupçonnais le démarreur. J'ai rechargé la batterie mais au bout d'un ou deux démarrages, même scénario.
J'ai remplacé la batterie cet aprèm et depuis il démarre au quart de tour. J'ai testé l'alternateur et tout semble Ok. Comme quoi...


Danny
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Le 24/05/2019 à 10h30
Perso, j'ai toujours sur l'allume cigare un adaptateur USB avec voltmètre.
C'est simple et permet de voir "en direct" si la batterie est chargée, et de vérifier en roulant le bon fonctionnement de l'alternateur.

Cela ne m'a pas empêché de tomber en panne de batterie pour cause d'alternateur ne fonctionnant pas (ces jours là, je n'avais pas ce mini-voltmètre) … ou pour cause de fuite électrique à l'arrêt (sur le TX1 c'est souvent les lumières de derrière, voire celles des bas de porte qui restent allumées).

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Le 28/05/2019 à 15h48
Retour au sujet initial de ce thread avec cet article reçu. Que ceux qui ont quelques belles photos se manifestent aussi pour les publier...



Danny
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