* taxianglais.fr * forum

Vos questions » Témoignages / Infos Fairway

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 06/02/2019 à 22h58
Reprise du message précédent

moke:
Si je comprends bien, le Fairway Driver-Plus se situe avant le Fairway 95 ?

En fait, au début je pensais que le "plus" était la dernière évolution du fairway driver, puis en grattant d'avantage dans mes docs, archives, etc. pour l'écriture d'un... truc, j'ai compris qu'il s'agissait d'une version intermédiaire entre le Driver et le Driver 95.

Seulement voila, je viens d'acheter récemment une nouvelle documentation qui stipule que le Driver-Plus serait sorti en... 1996.
Du coup, je suis pris d'un doute et même si comme Desproges disait : "La seule certitude que j’ai c’est d’être dans le doute" cela ne me convient guère.

D'où mon intention d'en savoir plus à ce sujet. J'ai la brochure publicitaire du Driver-Plus, malheureusement non datée. Sur celle-ci on constate que la partition vitrée derrière le chauffeur est ouvrante de moitié mais que la partie à sa gauche est fixe et en plexi, percée d'une ouverture et d'un petit guichet pour permettre le passage du paiement de la course. Cette spécificité sera plus tard supprimée car ce "trou" amenait un courant d'air dans le cou du chauffeur avec des conséquences désagréable. Il y a eu quelques essais d'un rabat pour fermer cet orifice lorsqu'il n'était pas utilisé, mais sans succès.
L'autre particularité des Driver-Plus c'est l'apparition de la division 50/50 de l'assise de la banquette arrière...

Si l'on retrouve bien ce dernier détail sur le Fairway 95 et les suivants, (avec des selleries différentes) en revanche la vitre de séparation devient fixe derrière le chauffeur, le "guichet" disparaît, et l'ouverture se fait sur la partie gauche de la vitre avec, pour la première fois, un dispositif qui permet de la verrouiller du côté chauffeur.

Cela me conforte dans l'idée que le Driver-Plus est antérieur au Fairway 95 et contredit donc les dernières informations lues, provenant pourtant d'une source jugée sérieuse.
Je cherche juste des preuves et confirmations de tout cela. Merci à vous tous pour vos infos et témoignages.

Danny
Mail Site web    

Mayfair

rank_5.png

Le 06/02/2019 à 23h34
ttersu:
Porky est un...P reg...donc 97...Peut-être qu'avec un numéro de châssis/VIN en suivant un historique...Un peu comme pour les FX4 Q/R/S/T...

En théorie, c'est faisable...En pratique, c'est plus difficile sauf à posséder les "outils". Un exemple :

VIN_DEF_1.pdf

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté