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Mécanique » Jauge boîte auto et huile

Chelsea

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Le 05/02/2019 à 08h05
Bonjour à tous, depuis l’échange de mon radiateur de refroidissement, les vitesses ont tendances à patiner le temps que le véhicule n’est pas chaud, est-il possible qu’il s’agisse d’un manque d’huile ?
Si oui, où se trouve la jauge et quelle référence utiliser pour l’huile ?
PS: j’ai lu les conseils pour la vérification du niveau.
Merci pour vos réponses.
   

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Le 05/02/2019 à 09h49

Salut
oui si tu n'as pas refait le niveau apres le remplacement du radiateur tu as donc un manque d'huile
la jauge se trouve derrière le filtre a air et pour l'huile pour boite automatique "simple" dextron III ( a confirmer)

http://www.taxianglais.fr/portail/faq/4-the-black-cab/

Chelsea

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Le 05/02/2019 à 10h31
Merci beaucoup pour la réponse, je vais partir à la recherche d’un bidon d’huile 😋
   

Westminster

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Le 05/02/2019 à 11h08
Attention : le niveau se fait moteur tournant ! Comme sur beaucoup de boîtes auto !


Cordialement
Michel
   

Chelsea

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Le 05/02/2019 à 12h57
Oui merci j’ai vu ça dans les consignes sur ce forum
   

Kensington

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Le 05/02/2019 à 20h14
J'ai fait un tuto sur la boite...

http://www.taxianglais.fr/portail/forum/topic-2366+vidange-de-boite-jetco-rl4r01a.php



Edité par ttersu Le 05/02/2019 à 20h14
   

Chelsea

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Le 20/02/2019 à 08h18
Niveau refait, la boîte tourne de nouveau à merveille !
   

Kensington

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Le 20/02/2019 à 12h39
:top
   

Knightsbridge

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Le 02/05/2019 à 11h51
Je reviens au sujet de la jauge de boîte auto.
Après avoir changé les filtres de boîte sur mes 2 taxis, et refait les pleins, j'ai constaté que les jauges n'étaient pas fiables :
Prenant Sherwood par exemple, la jauge semblait indiquer que le niveau était atteint, et même dépassé, et pourtant, à l'essai, le taxi se traînait lamentablement et je devais accélérer pour relancer la boîte et le taxi, avec le bruit que l'on imagine.
Après une nuit de cogitation, je décidais de rajouter 1 litre de fluide de boîte : nette amélioration déjà ! J'en rajoutai encore et finalement le taxi avait repris son punch habituel.
En réalité, le test pour savoir s'il y a assez d'huile dans la boîte, c'est de placer le taxi sur une surface plane, moteur tournant au ralenti, levier sur D et lâcher le frein : le taxi devrait alors pouvoir se déplacer tout doucement par lui-même !
Même chose pour la marche arrière.



Edité par sherwood Le 02/05/2019 à 14h28


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Kensington

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Le 02/05/2019 à 12h17
Coucou, il faut se méfier car sur certaines jauges, il y a un coté "COLD" et un coté 3HOT". C'est( ce deuxième dont il faut se servire.

Quoi qu'il en soit, si la boite fonctionnait correctement avant vidange, il faut commencer par faire le niveau puis remettre la quantité exacte qu'on a retiré pendant la vidange, ça donne une excellent base de départ.

Ne pas oublier que le niveau se fait IMPERATIVEMENT moteur en marche, boite chaude, en position N ou P.
   

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Le 03/05/2019 à 13h08
J’ai à ce sujet découvert un truc bizarre ou plutôt anglais... sur ma jauge. En effet le côté Hot et Cold est rigoureusement identique sur mon témoin de jauge :top

   

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Le 03/05/2019 à 13h10
syl20:
J’ai à ce sujet découvert un truc bizarre ou plutôt anglais... sur ma jauge. En effet le côté Hot et Cold est rigoureusement identique sur mon témoin de jauge :top


En l'espèce, ce sont plutôt les japonais les coupables, non ?


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

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Le 03/05/2019 à 14h50
Tes images ne sont pas assez grandes, je ne suis pas certain de ce qui suit mais:

il y a une différence entre COLD et HOT.

COLD correspond aux deux encoches du bas de jauge.

HOT correspond au(x) trait(s) gravé(s) du même coté
   
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