• Presentation /Localisation » Présentation Eric
Bonjour.
Merci pour l'acceptation dans le groupe.
Eric, 50 ans d'Alsace.
Passionné de tout ce qui est roulant et motorisé, mais plus particulièrement des trucs originaux, je regarde depuis assez longtemps les taxi anglais mais sans jamais avoir osé "franchir le pas". Ces derniers temps, j'y pense un peu plus, ce qui a fait que je commence à chercher des renseignements sur le net et que je suis tombé sur ce forum.
Je vais commencer à parcourir le forum et forcément poser les questions habituelles de conseils pour le choix d'un modèle...lol.
Bonne journée.
Merci pour l'acceptation dans le groupe.
Eric, 50 ans d'Alsace.
Passionné de tout ce qui est roulant et motorisé, mais plus particulièrement des trucs originaux, je regarde depuis assez longtemps les taxi anglais mais sans jamais avoir osé "franchir le pas". Ces derniers temps, j'y pense un peu plus, ce qui a fait que je commence à chercher des renseignements sur le net et que je suis tombé sur ce forum.
Je vais commencer à parcourir le forum et forcément poser les questions habituelles de conseils pour le choix d'un modèle...lol.
Bonne journée.
Salut
bienvenue nous ne sommes pas très loin ...si tu veux tu peux passer dans le 54 ,tu pourras voir un petit échantillon de taxi ;-)
@ bientot raph
Merci à vous!
Je débarque sur une planète qui m'est totalement inconnue...lol
Pour moi, le taxi anglais était un gros truc noire en boîte auto et conduite à droite...Je remarque en lisant le forum que c'est un peu plus diversifié que ça. lol
Raph, je veux bien, à l'occasion, discuter de vive voix devant un tel véhicule. Bon le 54 est vaste et bien allongé. Tu es de quel coin "en gros"?
Si je peux vous renseigner sur les Cox ou les Porsche, c'est davantage mon domaine.
Je débarque sur une planète qui m'est totalement inconnue...lol
Pour moi, le taxi anglais était un gros truc noire en boîte auto et conduite à droite...Je remarque en lisant le forum que c'est un peu plus diversifié que ça. lol
Raph, je veux bien, à l'occasion, discuter de vive voix devant un tel véhicule. Bon le 54 est vaste et bien allongé. Tu es de quel coin "en gros"?
Si je peux vous renseigner sur les Cox ou les Porsche, c'est davantage mon domaine.
Pas de Cox ou Porsche ICI désolé !!! ;-)
Je suis a auteur de villerupt
si tu as une porsche a me faire essayer tu peux venir avec
Bonjour et bienvenue à toi, c'est le bon endroit pour te vacciner définitivement dans ton intention d'acheter un black cab...
Bonne journée
Bonne journée
Citation:
ok je peux venir lui rendre visite aussi ?
Sérieusement je suis a 20mn de thionville et la semaine prochaine je suis +- dispo jusqu’à vendredi
tiens moi au courant
@+
J'ai une copine à aller voir à Thionville très prochainement...
ok je peux venir lui rendre visite aussi ?
Sérieusement je suis a 20mn de thionville et la semaine prochaine je suis +- dispo jusqu’à vendredi
tiens moi au courant
@+
Salut Éric,
Bienvenue dans le monde des cabs et donc du doute...
Tu envisages de sauter le pas donc le mal est déjà fait
D’autres membres plus éclairés pourront mieux t’aiguiller ou répondre à tes interrogations. Je vais néanmoins tenter de t’apporter mon expérience. Je ne suis pas mécano et n’ai pas d’ami mécano ou carrossier. Donc je te conseille de bien regarder le cab avant de l’acheter, notamment l’intérieur du coffre, les passages de roues, les planchers et la baie de pare brise. Mais faut être honnête, il faut aimer la rouille pour aimer les cabs.
Le moteur provient du Nissan Terrano donc fiable, peu coûteux à entretenir et connu des garagistes.
Le reste est plus aléatoire... la boîte auto dépend de ton modèle et c’est la loterie suivant comment elle a été entretenue. L’électricité n’a rien à voir avec de l’allemande, c’est plus de l’exentricité que de l’electricité ! Parfois ça marche, quelques temps et puis un truc se passe donc c’est vraiment quelque chose à fiabiliser ou à surveiller. Et moins tu as de confort (clim, périphérique multimédia) mieux c’est! Moi je brûle des cierges à l’église
.
L’avantage pour l’instant c’est que beaucoup de pièces sont encore trouvables. Et il y a ici quelques Jedi préleveur d’épaves qui pourront te trouver ce dont tu as besoin.
Après pour le modèle, tu as l’embarras du choix. Perso je préfère la carrosserie du FX au TX . Les modèles après 92 ressemblent plus niveau conduite et entretien à une voiture moderne tout en gardant le look vintage mais c’est une question de goût. L’inconvénient c’est que ces modèles roulent au gasoil et commencent à poser des problèmes au CT avec la répression pseudo écolo actuelle. Les plus anciens à moteur essence redeviennent une vraie alternative.
Bien sûr, si tu as l’opportunité privilégie un cab en CG française pour ne pas avoir à te taper les tracasseries administratives !
Pour la carrosserie, je ne vois pas l’intérêt d’une version découvrable sauf pour en faire commerce auprès de clients mais la tu n’achètes plus un cab, tu achètes un taxi pour touristes. Les cabs sont très bruyants donc j’imagine mal le plaisir à rouler cheveux au gaz d’echappement et au bruit du moteur
Pour finir, le cab est un objet de passion et pas du tout un placement financier contrairement aux Porsche et Cox. Au mieux tu le revends le prix que tu l’as acheté (en y ayant apporté tes améliorations).
J’espère que ce retour t’aideras dans ta réflexion, une chose est sure, tu ne regretteras pas ton choix une fois au volant en regardant les gens te sourire étonnés de voir un monument de la culture anglaise sur leur route.
A bientôt
Syl20
Bienvenue dans le monde des cabs et donc du doute...
Tu envisages de sauter le pas donc le mal est déjà fait

D’autres membres plus éclairés pourront mieux t’aiguiller ou répondre à tes interrogations. Je vais néanmoins tenter de t’apporter mon expérience. Je ne suis pas mécano et n’ai pas d’ami mécano ou carrossier. Donc je te conseille de bien regarder le cab avant de l’acheter, notamment l’intérieur du coffre, les passages de roues, les planchers et la baie de pare brise. Mais faut être honnête, il faut aimer la rouille pour aimer les cabs.
Le moteur provient du Nissan Terrano donc fiable, peu coûteux à entretenir et connu des garagistes.
Le reste est plus aléatoire... la boîte auto dépend de ton modèle et c’est la loterie suivant comment elle a été entretenue. L’électricité n’a rien à voir avec de l’allemande, c’est plus de l’exentricité que de l’electricité ! Parfois ça marche, quelques temps et puis un truc se passe donc c’est vraiment quelque chose à fiabiliser ou à surveiller. Et moins tu as de confort (clim, périphérique multimédia) mieux c’est! Moi je brûle des cierges à l’église

L’avantage pour l’instant c’est que beaucoup de pièces sont encore trouvables. Et il y a ici quelques Jedi préleveur d’épaves qui pourront te trouver ce dont tu as besoin.
Après pour le modèle, tu as l’embarras du choix. Perso je préfère la carrosserie du FX au TX . Les modèles après 92 ressemblent plus niveau conduite et entretien à une voiture moderne tout en gardant le look vintage mais c’est une question de goût. L’inconvénient c’est que ces modèles roulent au gasoil et commencent à poser des problèmes au CT avec la répression pseudo écolo actuelle. Les plus anciens à moteur essence redeviennent une vraie alternative.
Bien sûr, si tu as l’opportunité privilégie un cab en CG française pour ne pas avoir à te taper les tracasseries administratives !
Pour la carrosserie, je ne vois pas l’intérêt d’une version découvrable sauf pour en faire commerce auprès de clients mais la tu n’achètes plus un cab, tu achètes un taxi pour touristes. Les cabs sont très bruyants donc j’imagine mal le plaisir à rouler cheveux au gaz d’echappement et au bruit du moteur

Pour finir, le cab est un objet de passion et pas du tout un placement financier contrairement aux Porsche et Cox. Au mieux tu le revends le prix que tu l’as acheté (en y ayant apporté tes améliorations).
J’espère que ce retour t’aideras dans ta réflexion, une chose est sure, tu ne regretteras pas ton choix une fois au volant en regardant les gens te sourire étonnés de voir un monument de la culture anglaise sur leur route.
A bientôt
Syl20
Les TX, ce sont les modèles après 97? Je trouve que ça manque un peu de charme...du moins, ce n'est pas l'image que j'ai du mythique taxi anglais.
Un choix raisonnable semble être entre 92 et 97 pour sa "modernité" pour un usage régulier.
Je n'irai pas m'embêter avec un qui ne serait pas en papiers français. Je cherche plus ou moins, le "plug and play"...lol
Un choix raisonnable semble être entre 92 et 97 pour sa "modernité" pour un usage régulier.
Je n'irai pas m'embêter avec un qui ne serait pas en papiers français. Je cherche plus ou moins, le "plug and play"...lol
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