• Presentation /Localisation » Présentation Eric
Reprise du message précédent
Les TX, ce sont les modèles après 97? Je trouve que ça manque un peu de charme...du moins, ce n'est pas l'image que j'ai du mythique taxi anglais.
Un choix raisonnable semble être entre 92 et 97 pour sa "modernité" pour un usage régulier.
Je n'irai pas m'embêter avec un qui ne serait pas en papiers français. Je cherche plus ou moins, le "plug and play"...lol
Les TX, ce sont les modèles après 97? Je trouve que ça manque un peu de charme...du moins, ce n'est pas l'image que j'ai du mythique taxi anglais.
Un choix raisonnable semble être entre 92 et 97 pour sa "modernité" pour un usage régulier.
Je n'irai pas m'embêter avec un qui ne serait pas en papiers français. Je cherche plus ou moins, le "plug and play"...lol
Pour info,
j'ai possédé dans les années 95/97 un FX4 de 1981 en boîte manuelle, c'était mon unique véhicule, je suis parti au Pays de Galles, puis à Liverpool, et une autre année à Londres + différentes balades autour de Londres, et les trajets quotidiens en région parisienne, le plaisir d'aller chercher des clients ou fournisseurs à leur hotel avec, et de voir leur tête ! Surtout quand c'était des anglais ! !
J'ai fait + de 50.000 kms avec !
Donc . . .
j'ai possédé dans les années 95/97 un FX4 de 1981 en boîte manuelle, c'était mon unique véhicule, je suis parti au Pays de Galles, puis à Liverpool, et une autre année à Londres + différentes balades autour de Londres, et les trajets quotidiens en région parisienne, le plaisir d'aller chercher des clients ou fournisseurs à leur hotel avec, et de voir leur tête ! Surtout quand c'était des anglais ! !
J'ai fait + de 50.000 kms avec !
Donc . . .
Cordialement
Michel
Bienvenue Eric,
Actuellement , j’ai la chance de rouler régulièrement avec deux générations de FX4 (1973 et 1997), et donc si c’est juste pour faire une ballade ou une concentration d’anciennes , tu te régalera avec toutes les générations , mais si tu pense rouler régulièrement, trajet travail, courses, sortie resto-ciné,...je privilégie sans hésitation un modèle après 89 avec moteur nissan , freins à disque, direction assistée, tu t'intègrera sans difficulté , et sans fatigue dans la circulation
Actuellement , j’ai la chance de rouler régulièrement avec deux générations de FX4 (1973 et 1997), et donc si c’est juste pour faire une ballade ou une concentration d’anciennes , tu te régalera avec toutes les générations , mais si tu pense rouler régulièrement, trajet travail, courses, sortie resto-ciné,...je privilégie sans hésitation un modèle après 89 avec moteur nissan , freins à disque, direction assistée, tu t'intègrera sans difficulté , et sans fatigue dans la circulation
olivier34:
Oui, tout à fait, sauf une petite précision : les freins à disques n'apparaissent qu'en 1992, avec le Fairway Driver, le Fairway (non driver) a encore les anciens freins à tambours, analogues à ceux de l'Austin initial de 1958 (à part les cylindres récepteurs, qui sont différents).
.je privilégie sans hésitation un modèle après 89 avec moteur nissan , freins à disque, direction assistée, tu t'intègrera sans difficulté , et sans fatigue dans la circulation
Oui, tout à fait, sauf une petite précision : les freins à disques n'apparaissent qu'en 1992, avec le Fairway Driver, le Fairway (non driver) a encore les anciens freins à tambours, analogues à ceux de l'Austin initial de 1958 (à part les cylindres récepteurs, qui sont différents).
Citation:
les freins à disques n'apparaissent qu'en 1992, avec le Fairway Driver, le Fairway (non driver) a encore les anciens freins à tambours, analogues à ceux de l'Austin initial de 1958 (à part les cylindres récepteurs, qui sont différents).
une vraie bible tu devrais écrire un bouquin
raph:
Un bouquin sur nos FX4 ? Ce serait trop beau ! Je suis malheureusement bien trop vieux pour avoir la chance de voir un tel événement, à moins que des cerveaux comme ceux de Danny, Raph, Moke, ... y contribuent
Citation:
les freins à disques n'apparaissent qu'en 1992, avec le Fairway Driver, le Fairway (non driver) a encore les anciens freins à tambours, analogues à ceux de l'Austin initial de 1958 (à part les cylindres récepteurs, qui sont différents).
une vraie bible tu devrais écrire un bouquin
Un bouquin sur nos FX4 ? Ce serait trop beau ! Je suis malheureusement bien trop vieux pour avoir la chance de voir un tel événement, à moins que des cerveaux comme ceux de Danny, Raph, Moke, ... y contribuent
raph:
Oui, bonne idée... Faudra que j'en parle à Danny, qui s'y connaît un peu aussi
une vraie bible tu devrais écrire un bouquin
Oui, bonne idée... Faudra que j'en parle à Danny, qui s'y connaît un peu aussi

Sans blague, ce serait une super idée ce bouquin!
En plus chez Dans ma zone, on peut publier facilement ses écrits. On upload un fichier pdf, ils publient, impriment et livrent et se prennent 20% du prix choisi par le rédacteur. Aucun risque ! J’ai un copain canadien qui se fait un petit revenu régulier en vendant sur dans sa zone.ca des guides de visites de Paris à 8€ et ça marche pas mal. À méditer...
En plus chez Dans ma zone, on peut publier facilement ses écrits. On upload un fichier pdf, ils publient, impriment et livrent et se prennent 20% du prix choisi par le rédacteur. Aucun risque ! J’ai un copain canadien qui se fait un petit revenu régulier en vendant sur dans sa zone.ca des guides de visites de Paris à 8€ et ça marche pas mal. À méditer...
syl20:
Oui, d'ailleurs je pense que nous allons commencer à l'écrire avec Monsieur Quatcentretrezeff
Sans blague, ce serait une super idée ce bouquin!
Oui, d'ailleurs je pense que nous allons commencer à l'écrire avec Monsieur Quatcentretrezeff

FairEric:
Non, en aucun cas : Danny est intarissable quel que soit le sujet
Et Danny semble être une source intarissable quand il s'agit de parler des taxis britanniques...
Non, en aucun cas : Danny est intarissable quel que soit le sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie