* taxianglais.fr * forum

Vos questions » Plein de questions...

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: juriste

Le 26/02/2019 à 10h28
Reprise du message précédent

J'ai même vu un chauffeur nettoyer la boîte à singes (le compartiment passager) au jet d'eau après une sortie de pub particulièrement mouvementée...

Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/

Fairway Driver 1996
Site web    

Kensington

rank_4.png

Groupe: Membre

Le 31/08/2020 à 21h51

Si vous saviez les mer... que j'ai trouvé en nettoyant mon Cab. A ça .... les morceaux pas très catholiques coincés un peu partout qui témoignent qu'il y a eu pas mal de ruminants dégueulasse qui sont rentrés dans mon cab, une brulure sur le strapontin ... bref ... il a souffert un tit peu mon cab dans sa vie. Quand je l'ai récupéré mon Jeffrey, il était très très sale.

It's not because you go faster than me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 31/08/2020 à 22h22
Corsaire:
Quand je l'ai récupéré mon Jeffrey, il était très très sale.

Bah il a eu une vie de dur labeur et des passagers peut-être pas très raisonnables... ;)

Danny
Site web    

Kensington

rank_4.png

Le 01/09/2020 à 07h55
Des fois on trouve même des petits sous, jusqu'à des pièces de £1 - bon, c'est pas avec ça qu'on fera fortune !

Fairway Driver The Beast 1997
Site web    

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: juriste

Le 01/09/2020 à 21h08
NLU413F:

Bah il a eu une vie de dur labeur

Oui, il a eu le labeur et l'argent du labeur :lol

Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/

Fairway Driver 1996
Site web    

Kensington

rank_4.png

Le 04/09/2020 à 10h35
NLU413F:
Corsaire:
Quand je l'ai récupéré mon Jeffrey, il était très très sale.

Bah il a eu une vie de dur labeur et des passagers peut-être pas très raisonnables... ;)
C'est exactement ça; par contre je n'ai pas trouvé un centime. :D :lol :lol ... Mais question labeur; moi aussi j'ai laborié dur !! :lol

It's not because you go faster than me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.

Chelsea

rank_1.png

Le 04/08/2021 à 12h16
Je remonte ce topic, car je n'ai juste qu'une question. Je recherche (doucement) un endroit pour stocker le Taxi quand il sera en état de marche officiel. Et habitant dans des nouvelles maisons, le garage est minuscule, on y rentre tout juste une austin Mini OU deux motos, alors un taxi n'y pensons pas !

Et à côté de chez moi, il y a une location de box, comprendre conteneur de bateau (sécurisée par badge caméra tout le toutim). Les conteneurs sont ventilés (point positif je pense, même si ca ne sera pas la pied non plus) et au niveau des côtés ils font: L : 2.80 / l : 2.35 / H : 2.30. Logiquement ca passe, mais j'ai peur que malgré tout la largeur soit un peu "courte" pour me permettre de sortir du véhicule.

Pensez vous que ce conteneur peut être une bonne alternative, ou alors il faut que je recherche un garage "classique" ?

Merci d'avance pour vos lumière et bonne journée :)

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 04/08/2021 à 12h56
Hello,
Difficile de te répondre car c'est toi qui voit où sont les avantages et les inconvénients d'un tel lieu de stockage.
Néanmoins ces conteneurs semblent un peu juste. Cela ne te laisse qu'une soixantaine de cm de battement en largeur. Quant à la longueur tu as dû te tromper car un FX4 fait presque 4,60m de long ! Alors ça va être dur de le faire entrer dans les 2,80m que tu indiques ;)

Danny
Site web    

Chelsea

rank_1.png

Le 04/08/2021 à 13h00
:lol :lol

Oui ils font 5.80 de long, je suis assez d'accord avec toi sur les 60cm de battement, mais je posais la question aux cas ou certains le faisait.
Merci encore pour tes précisions !

Kensington

rank_4.png

Le 05/08/2021 à 13h44
Hello FairEric !!

L'avantage d'un cab est la place .... vaste ou tu peux entasser tout et n'importe quoi .... ou qui ... ahem ... :lol :D Mais pour ma part; je ne transporte que rarement des choses que tu ne voudrais pas voir dedans; y compris ma femme quand elle m'énerve. :lol :lol Cela limite donc considérablement les choses; mais avant que je ne l'emmène en restauration, c'était mon véhicule de tout les jours et j'avoue que j'ai beaucoup du mal à m'en passer.

Des problèmes électriques; je crois que nous en avons tous eu; des problèmes esthétiques; je crois ne pas me tromper en disant que là encore; nous en avons tous; mais si tu veux le remettre en état, alors comme le dit Danny, il te faudra du temps ... beaucoup de temps et de l'argent. Ne soit donc pas pressé de tout faire d'un coup parce que ça te dégoutera plus qu'autre chose. Petit à petit l'oiseau fait son nid. Personnellement rouler dans un cab est pour moi un véritable plaisir et je t'en souhaite autant ! :top

Kensington

rank_4.png

Le 06/08/2021 à 07h56
Goran:
Pensez vous que ce conteneur peut être une bonne alternative, ou alors il faut que je recherche un garage "classique" ?

Merci d'avance pour vos lumière et bonne journée :)

Hello Goran, bonne idée le conteneur si ça revient moins cher, mais il faut rester prudent. A la question s'il peut rentrer, oui - Je connais quelqu'un (mon beau-fils pour ne pas le nommer) qui a fait voyager un Dacia Duster en conteneur maritime.
Le tout est d'en ressortir !
Car après 1 ou 2 mois d'immobilisation en conteneur, la batterie se décharge, et il ne pourra plus ressortir par ses propres moyens !
Donc il vaut mieux le rentrer par l'arrière, moteur avant, de façon à pouvoir débrancher la batterie, et venir la recharger de temps en temps...

Fairway Driver The Beast 1997
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Le 06/08/2021 à 10h05
Hello,

2m35 de large c'est ce que j'ai pour mes 2 cabs, c'est étroit mais suffisant.
Idéalement, tu sers côté droit pour ouvrir la porte chauffeur "en grand".

Important : garde de la place devant pour ouvrir le capot si la batterie est à plat :-)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté