* taxianglais.fr * forum

Electrique » Problème clignotant gauche sur FX4

Knightsbridge

rank_3.png

Le 16/07/2021 à 15h17
Reprise du message précédent

Hello Peter er Danny!

J'ai lu avec attention les derniers échanges concernant notre Cab et.nos progénitures! Pour ma part je vous annonce la naissance de mon petit dernier qui est né il y a 3 jours! J en ai 2 de 7 et 5 ans! Un garçon et une fille et un garçon ! Danny avait rencontré lors de la rencontre God Save the Car 2018 ma petite famille. En tout cas, va y avoir du sport pour le Cab, car l'aîné et la seconde sont fans ! Dernièrement je leur dit que je pourrai le revendre et là ça été un refus catégorique ! C'est pour dire, ils embrasse le bout du capot après chaque balade! Et puis avec ce taxi, nous avons fait un road trip au Royaume-Uni il y a 3 ans depuis Dover To Cambridge et la belle campagne anglaise à l'occasion d'un mariage du parrain de mon fils. Les Anglais nous ont dit que de toute les voitures anciennes, le taxi anglais est la plus iconique!
En tout cas cela m a fait plaisir de vous lire et de parler plus de vous tous. Jespere que nous aurons l'occasion de nous voir et revoir pour Danny!
Bonne fin d'après-midi et je vous dit à bientôt !

Harry
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 16/07/2021 à 15h27
Félicitations, à toi et à la maman et bienvenue au nouvel arrivant :top
Un seul cab pour trois... ça va être dur ;)
Bon courage pour les prochains mois aux nuits écourtées, les changements de couche, etc. Perso j'aurais la flemme de m'y remettre. Et puis, c'est plus de mon âge :D :D

Danny
Site web    

Kensington

rank_4.png

Groupe: Membre

Le 16/07/2021 à 19h19
NLU413F:

En tout cas après ta publication elle va être populaire aussi sur le forum. Et tu peux lui dire que le forum vaut tous les insta-kilos du monde :top :D :D
Ah mais elle me fait de la pub ... trop même. Elle colle la photo du cab partout :lol Au collège je suis célèbre sans le vouloir. :lol :lol [/quote]

NLU413F:
Pour la phone booth, j'ai ! Pour la pillar box, seulement une réplique, mais je n'ai pas de mérite, ce sont seulement des "restes" de mon entreprise : London Street.
WOAAAAA !! Rooo ben tu en a de la chance !!! Tu a la rouge avec les quadrillage ? Quelle époque ? J'ai les yeux qui pétilles ... Tu me fais rêver là.

NLU413F:
Quand tu auras fini de payer la restauration de ton cab tu pourras te mettre en quête de ces éléments pour recréer ton Angleterre chez toi :top

P.S : Quand on voit des photos de ton cab on a du mal à imaginer qu'il nécessite une restauration lourde. Même si je suis bien placé pour savoir qu'il ne faut pas se fier aux apparences. En tout cas les plastiques, ciel de toit, etc. ne semblent pas en très mauvais état.
Mais c'était mon intention. C'est plus facile de trouver un pillar box qu'un phone box .... mais un jour; je l'aurai un jour ....; je l'aurai un jour (Non je ne m'habillerais pas en vert et je danserais pas) :lol :lol

Harry:
En tout cas cela m a fait plaisir de vous lire et de parler plus de vous tous. Jespere que nous aurons l'occasion de nous voir et revoir pour Danny!
Bonne fin d'après-midi et je vous dit à bientôt !
Hé bien le plaisir est partagé; mais par contre, étant dans le Sud, je ne viendrais quasiment pas au divers manifestations .... et puis il y a d'autres raisons qui n'ont pas d'importances, mais qui m'empêche de venir.

It's not because you go faster than me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.

Administrateur

rank_admin.png

Le 18/07/2021 à 17h08
Encore un sujet qui est parti en c... comme dirait Raph :) Et j'en suis en grande partie responsable puisque je continue de donner mon avis ou répondre aux questions, désolé. :hot
Fort heureusement le "problème" évoqué à la base a trouvé sa réponse et le fusible a été remplacé :top ;) :D

Mais ce forum est là aussi pour discuter entre nous et l'alternance de sujet techniques ou sérieux et d'autres plus légers entretient le lien, à défaut de nous rencontrer plus souvent. :top

Et donc, pour continuer ce "dérapage" ... ;)

@Peter : ma cabine anglaise est une classique et populaire "Jubilee kiosk" K6 créée en 1936. Cinq fonderies produiront presque 60.000 exemplaires de ce modèle jusqu'en 1968. La mienne provient de la Fonderie Carron près de Falkirk en Ecosse. Je ne connais pas sa date exacte de construction mais elle a les caractéristiques d'un type Mk2. Je l'ai obtenue en paiement d'une prestation que j'avais faite pour Octobus dans les années 90.
Il y a longtemps que j'en voulais une mais il a fallu d'abord que j'ai un lieu de résidence qui permette son installation. Je déconseille l'acquisition de ce genre d'objet (750 kilos) si vous êtes en appartement ou si vous êtes locataire. Peu de déménageurs les acceptent. :) :D

Bon, elle aurait bien besoin d'un rafraichissement, mais c'est prévu pour bientôt parait-il sous l'impulsion de Sherlock et Montmorency qui en font une affaire personnelle :D

J'aurais bien sûr préféré un modèle K2 que je trouve plus joli et plus harmonieux mais les exemplaires disponibles sont rares et chers. Les modèles K2 sont également plus imposants et plus lourds.

Par la suite, pour des raisons évidentes de facilité de transport et de manutention j'ai fait réaliser six répliques grandeur nature pour pouvoir les louer. Il m'en reste une aujourd'hui que je sors encore de temps en temps avec la réplique de pillar box et d'autres objet typical british ;)

J'aurais été tenté un temps par une "vrai" pillar box mais celles-ci étaient à l'époque difficiles à trouver et présentent l'inconvénient d'être lourdes et plus longues que ce que l'on en voit car leur base est destinée à être enterrée, en réduisant ainsi son utilisation.

D'où là encore l'obligation pour moi d'utiliser des répliques (également ex-Octobus) pour la location. Une trône aujourd'hui dans mon bureau :top

Tu vois Peter j'ai déjà mon petit bout de Grande-Bretagne à la maison... je te souhaite la même chose.

@Harry : Je confirme, j'ai bien rencontré ta petite famille en 2018 à Montlhéry. Au plaisir de vous rencontrer bientôt tous à nouveau.

Bonne fin de dimanche à tous !

Danny
Site web    

Kensington

rank_4.png

Le 19/07/2021 à 10h00
Hello Danny !

Que dire après tant de beauté ? Wouaaaaa !!! c'est ce qui me vient en premier quand je voir tes photos Danny. :top :top .... J'ai les yeux d'un enfant émerveillés et oui; un jour peut-être j'aurais mon Phone Box et/ou mon Pillar box. Oui tout cela aurait bien besoin d'un rafraichissement, mais ça se fait. Le plus difficile c'est certainement de trouver le temps de le faire, parce que j'imagine que cela ne se fait pas en un claquement de doigt.

Bien sur les K2 sont plus jolies que les K6, mais ça restait quand même dans l'esprit, contrairement à la K8 qui était vraiment .... Boaf !!
Ici => https://www.unicornrestorations.com/spares tu as les peintures d'origines et tout ce qu'il faut pour une restoration des phones box
Je m'étais renseigné pour en acheter une; mais quand j'ai vu les prix, j'ai faillit m'évanouir.
J'avais un site ou il était possible d'en acheter en Angleterre, mais je ne le retrouve plus; pourtant je sais qu'il existe. Mais bon certaines MK2 sont à vendre dans les alentours de 45000£. Bref .... En tout cas merci pour ces merveilleuses photos. Ça fait du bien au moral.

Pour Monthélery je suis très content que tout le monde se retrouve autour d'une "manifestation" pour le Cab, mais personnellement, je doute qu'un jour je vienne, parce que j'ai peur de faire des choses que je regretteraient après. Du coup je me dis qu'un jour je pourrais essayer d'organiser le même genre de manifestation ici dans le Sud, mais d'une façon différente puisqu'ici des circuits; on peut pas dire qu'on en est riche. On a le soleil et plein d'autres choses ... on peut pas tout avoir :lol

It's not because you go faster than me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.

Administrateur

rank_admin.png

Le 19/07/2021 à 13h38
Heureux que mes photos te plaisent.

J'ai déjà quelques pièces de rechange au cas où (vitres, parcloses, charnières, poignées, groom, éclairage...) mais je n'ai pas encore la peinture. Je ne suis pas sûr d'ailleurs que je vais respecter scrupuleusement le code couleur. Un beau rouge devrait faire l'affaire. Je doute que quelqu'un, à part toi peut-être :) vienne me dire un jour que ce n'est pas le vrai "Post-Office Red".

J'ai la grande chance également d'avoir le back board, les cadres intérieurs, le support des bottins et même le monnayeur A-B Box. Quand je vois les prix auxquels sont aujourd'hui proposés ces éléments... C'est dingue !

Pour info, on voit parfois sur LBC ou la Baie.fr des K6 à rafraichir proposées aux alentours de 2500 €. Ce n'est pas donné bien sûr, mais ça reste plus abordable que celles vendues par des pro britanniques. Et en plus il n'y aura pas de TVA ni de frais de port aussi importants à payer.
Attention toutefois, lors de l'achat d'une phone box, de bien vérifier qu'elle n'est pas fêlée quelque part. La fonte est très difficile à souder et avec les intempéries, gel, froid, etc. la fissure risque à plus ou moins long terme de s'aggraver.
Et dans ce cas là inutile d'appeler Carglass :D :lol
Enfin, pour finir, il y a malheureusement parfois des cabines offertes à des villes jumelées qui suite à une avarie ou une restructuration du lieu où elles sont installées, disparaissent. Cela a été le cas près de chez moi il y a quelques années. La porte avait été volée, France Telecom avait retiré le téléphone, lors du réaménagement de la place elle a été enlevée, stockée un temps aux ateliers municipaux et elle a finie par être mise à la casse :( :(

Danny
Site web    

Kensington

rank_4.png

Le 19/07/2021 à 14h24
NLU413F:
Je doute que quelqu'un, à part toi peut-être :) vienne me dire un jour que ce n'est pas le vrai "Post-Office Red".
:whistle :lol :lol

NLU413F:
La porte avait été volée, France Telecom avait retiré le téléphone, lors du réaménagement de la place elle a été enlevée, stockée un temps aux ateliers municipaux et elle a finie par être mise à la casse :( :(
ça ne m'étonne même pas ... mais bon il doit bien y avoir des anglais qui sont venus avec un phone box en France ... ou il doit y en avoir une ici quelque part. Je suis sur qu'on temps et en heure; il y en aura une pour moi. :lol

Edité par Peter Le 20/07/2021 à 00h16

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: Modérateur

Le 19/07/2021 à 23h04
Peter:
il doit y en avoir une ici quelque part. Je suis sur qu'on temps et en heure; il y en aura une pour moi. :lol

Faudra être très rapide !! Car tu n’es pas le seul à guetter la bonne affaire :D

Kensington

rank_4.png

Le 20/07/2021 à 00h15
syl20:
Peter:
il doit y en avoir une ici quelque part. Je suis sur qu'on temps et en heure; il y en aura une pour moi. :lol

Faudra être très rapide !! Car tu n’es pas le seul à guetter la bonne affaire :D

Ah mais moi j'ai mes tuyaux ... percés ou pas; seul l'avenir me le dira Sylvain. :lol :lol

=> Edit => Désolé mais il est fort probable que je doivent éditer souvent mes posts, parce que j'ai le clavier qui n'en fait qu'à sa tête. Doit y avoir des poussière la dedans ...

Edité par Peter Le 20/07/2021 à 00h18

Administrateur

rank_admin.png

Le 20/07/2021 à 10h56
Peter:
...parce que j'ai le clavier qui n'en fait qu'à sa tête.

Moi le mien, parfois, il fait des fautes d'accord... :D :D

Danny
Site web    

Kensington

rank_4.png

Le 20/07/2021 à 12h01
NLU413F:
Peter:
...parce que j'ai le clavier qui n'en fait qu'à sa tête.

Moi le mien, parfois, il fait des fautes d'accord... :D :D
:lol :lol :lol Oh alors là ... le miens en fait plein comme ça aussi :D

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté