* taxianglais.fr * forum

Rencontres et Découvertes » Le p'tit Lulu !! Lucas Electric Taxi

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 4761

Le 11/04/2019 à 11h51
Hello vous tous.

Pour les quelques personnes impatientes ou curieuses de savoir quel mystérieux "engin" vient de rejoindre ma collection de véhicules atypiques et de taxis anglais je viens enfin mettre fin au suspens et vous dévoiler les détails de la "bête".

En fait c'est un véhicule qui réunit les deux qualités que j'affectionne, c'est un... taxi anglais atypique ! Le Lucas Electric Taxi, 1975.

Quand j'en ai parlé le mois dernier suite à sa mise en vente sur la bay anglaise, je n'imaginais pas une seconde que celui-ci pourrait venir un jour grossir mon parc. J’ai observé cette annonce pendant plusieurs semaines depuis mon écran d’ordinateur, persuadé qu’un amateur, collectionneur, ou même un musée d’outre-Manche allait saisir l’occasion d’acquérir ce modèle historique. Mais les semaines passèrent et rien ne vint.
Bien sûr, malgré ses dérisoires 1356 miles (2170 km) d’origine au compteur, ce taxi abandonné durant de longues années et stocké longtemps à l’extérieur a subit les outrages du temps. Il est donc aujourd’hui en très mauvais état et nécessite un énorme travail de restauration.
Mais je ne pouvais envisager l’idée que ce véhicule disparaisse à jamais.
Et bien que ce soit totalement déraisonnable pour moi j’ai «craqué» et m’en suis porté acquéreur.

Ce taxi est aujourd’hui l’unique survivant des deux exemplaires construits, le second remisé chez Lucas Industries à Birmingham ayant malheureusement été détruit dans un incendie dans les années 90s.
C’est un véhicule bien connu des amateurs et historiens des transports urbains londoniens pour avoir participé à plusieurs salons automobiles dans les années 70s : Londres, Genève, Détroit, etc., et pour avoir fait l’objet de plusieurs études et de nombreux articles.
Il apparaît en outre dans tous les livres écrits sur le sujet, y compris le nôtre.

Conscient qu‘un énorme et onéreux travail de reconstruction est nécessaire, mon ambition première est avant tout de le sauvegarder, de lui assurer un lieu de garage couvert et sain, et de lui redonner à court ou moyen terme, un peu de son éclat d’antan et un aspect raisonnable qui permettrait de pouvoir le montrer lors de manifestations sur le thème des taxis anglais (Montlhery 2020 ?), des véhicules électriques, des salons de voitures anciennes ou tout autre événements.

Je réfléchis pour cela à l’éventualité de m’entourer de partenaires ou sponsors qui pourraient m’aider dans cette lourde tâche. Je sais que je vais avoir besoin très vite des compétences de mécaniciens, métalliers, soudeurs, spécialistes de la fibre, sellier, électriciens auto, etc.
Quant à le remettre en état de rouler, j’en rêve bien sûr, mais n’y crois guère, son moteur d’origine étant absent et l’état de son faisceau électrique préoccupant.
Mais l’avenir, qui sait, viendra peut-être me contredire. Je l’espère.

Quoi qu’il en soit, cet unique témoin de cette «aventure» technologique des seventies, oublié longtemps mais fort heureusement toujours vivant, mérite sans aucun doute que l’on s’y intéresse et d’être préservé.

Je vais mettre en ligne très prochainement des détails historiques et techniques sur ce véhicules là : http://www.taxianglais.fr/portail/articles/4-taxi-electrique-lucas/

J'envisage de faire réaliser quelques goodies que je pourrais vendre pour financer quelques travaux... Je cherche à identifier la provenance des phares (Lucas) et surtout du pare-brise, celui-ci étant malheureusement cassé. Il est en sécurit, de marque Triplex, teinté et légèrement cintré.

Il est fort probable que ces éléments n'aient pas été réalisés juste pour deux taxis mais proviennent plutôt de modèles de la production automobile britannique contemporaine...

J'attends vos commentaires, suggestions, aides...

Merci d'avance.


Danny
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 4761

Le 11/04/2019 à 11h58
Et quelques images...

Première vision de mon acquisition... Sous une pluie battante toute britannique











Danny
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 22/09/2008

Messages: 2220

Le 11/04/2019 à 12h26

Félicitation pour ton achat

tu aurais pu me mettre au courant

Belle bête



Le mec sur le parking a l'air intéressé par le vehicule

Knightsbridge

rank_3.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 17/03/2018

Messages: 181

Le 11/04/2019 à 12h35
Félicitations !!!
Tu vas certainement pouvoir compter sur le savoir des membres de LVTA pour t’aider dans la remise en état ?
En tous les cas, bon courage pour ce nouveau chantier


Aymeric (51) - TX4 2011 LHD PU - FX4 1969 - LVTA Member
Mail    

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 4761

Le 11/04/2019 à 12h41
raph:
tu aurais pu me mettre au courant

;) ;)

raph:
Le mec sur le parking a l'air intéressé par le vehicule

;) Il l'est, je confirme ;) ;)

Aymeric:
Tu vas certainement pouvoir compter sur le savoir des membres de LVTA pour t’aider dans la remise en état

Pour la remise en état je doute, mais j'espère obtenir d'eux quelques documents ou photos que je n'aurais pas encore...


Danny
Site web    

Mayfair

rank_5.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 26/07/2018

Messages: 526

Le 11/04/2019 à 13h02
En tout cas, tu peux compter sur nous pour te soutenir....moralement :lol
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 4761

Le 11/04/2019 à 13h04
J'ai pas tout chargé :D :D



Pour le moral ça va, je suis terriblement excité par le projet que représente la remise en état (cosmétique) de ce véhicule.

@ ttersu, tu aurais, il parait, des compétences en matière de réparation de pièces en fibre ???


Danny
Site web    

Kensington

rank_4.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 27/09/2017

Messages: 380

Le 11/04/2019 à 13h20
Formidable , pièce unique sauvée par une paire de passionnés atypiques , le trajet aurait certainement mérité une go pro pour immortaliser les conversations enrichissantes .
Je met à votre disposition ma machine à coudre et mes petites connaissances pour la sellerie de cette rareté
   

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 2188

Le 11/04/2019 à 13h22
nlu413f:
J'ai pas tout chargé :D :D


Oui, ta rouille coule par terre (contrepet inside)


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
Site web    

Westminster

rank_6.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 25/05/2010

Messages: 1046

Le 11/04/2019 à 15h52
Bravo Danny !
enfin un achat raisonnable par les temps qui courent !
un taxi électrique, Lucas de plus, le prince des ténèbres !
Je suppose qu'il n'a plus de batteries non plus : c'est déjà moins lourd !

Pour la restauration électrique, d'ici pas longtemps, tu vas avois plein de pièces de véhicules électriques dans les casses ! :lol

Bonne pioche !
Félicitations !


Cordialement
Michel
   

Westminster

rank_6.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 25/05/2010

Messages: 1046

Le 11/04/2019 à 15h55


Cordialement
Michel
   

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 2188

Le 11/04/2019 à 16h50
olivier34:

Je met à votre disposition ma machine à coudre et mes petites connaissances pour la sellerie de cette rareté


Merci de ta proposition, old boy, elle est hautement appréciée :)


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
Site web    

Knightsbridge

rank_3.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 17/03/2018

Messages: 181

Le 11/04/2019 à 17h26
L'annonce Ebay ne stipulait elle pas 3 exemplaires fabriqué, dont la trace de l'un était perdue ?
https://www.ebay.co.uk/itm/1977-Lucas-Electric-Taxi-One-of-3-ever-made-Important-Historic-Vehicle/254105395732


Aymeric (51) - TX4 2011 LHD PU - FX4 1969 - LVTA Member
Mail    

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 2188

Le 11/04/2019 à 17h35
Si, si mais je laisse Monsieur Quatcentrezeff répondre, il a minutieusement étudié la question.


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
Site web    

Mayfair

rank_5.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 26/07/2018

Messages: 526

Le 11/04/2019 à 17h40
Tu sais, mon Danny, combien je suis partant ;)
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté